A quitté la Communauté

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,536 à 5,550 (sur un total de 6,150)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : serveur DNS ne répond pas [RESOLU] #18679

re,

C'est justement pour cela que je précisais de désinstaller TOUTES les cartes réseau (sauf Ethernet) : certains antivirus (comme Avast) lorsque l'on active l'essai gratuit de la version payante puis que l'on reste sur la version "free", créés des cartes réseaux virtuelles pour mieux gérer la protection sur le Net. Et cela génère le genre de bug que tu as rencontré.

Maintenant ce qui est sûr, c'est qu'il te faut une protection : en gratuit tu as Avast, en payant tu as Kaspersky Internet Security (que je te conseil) => https://sospc.name/installer-parametrer-kaspersky-internet-security-2017/

:bye:

PS : ceux qui disent que "cela ne vaut pas le coup" (d'installer un antivirus) sont au choix :

• des "pro" (dans le sens "informaticiens-fou") qui réinstalle et bidouille leurs PC tout au long de la journée (et de la nuit).
    • des inconscients qui proclament partout qu'ils n'en utilisent pas depuis des années (et quand on vérifie leur ordis ils sont vérolés jusqu'à la moelle).
    • des "je-sais-tout-condescendants" qui croient que tout le monde doit s'intéresser et maitriser comme eux sur le bout des doigts le monde hyper simple de l'informatique : si tu est un gros noob (= ignorant), tu es un sous-homme à leur yeux.

Bref, ne suis pas ce conseil idiot de n'avoir aucune protection logiciel ;-)

en réponse à : serveur DNS ne répond pas [RESOLU] #18668

Bonjour Isac, :bye:

Voici une méthode que j'applique généralement avec succès face à ce genre de bug :

1. connecter le PC portable avec un câble Ethernet à la box
    2. aller dans le "gestionnaire de périphérique" et développer le répertoire "cartes réseaux" => clic-droit sur la/les ligne correspondant a (aux) la carte Wifi (ATTENTION : ne pas toucher à la carte Ethernet), et sélectionner "Désinstaller" => cocher la petite case "Supprimer le pilote pour ce périphérique" => répéter l'opération jusqu'à n'avoir plus que la carte Ethernet.
    3. clic-droit sur l’icône la plus en haut de la liste dans "gestionnaire de périphérique" (elle porte le nom de ton ordinateur/session/propriétaire normalement) et sélectionner "rechercher les modifications sur le matériel" => si la carte Wifi se réinstalle, tester si c'est fonctionnel ; si cela n'est pas fonctionnel, la supprimer à nouveau en suivant les étapes du point n°2.
    4. N'ayant donc plus que la carte Ethernet de reconnue, aller sur "DriverCloud" et récupérer le pilote de la carte Wifi (SANS l'installer !) : https://sospc.name/sospc-aime-driverscloud-com/
    5. déconnecter le câble Ethernet de l'ordinateur.
    6. débrancher ÉLECTRIQUEMENT (à la prise donc) la Box, et ceci pendant AU MOINS 5 MINUTES ! Ensuite, la rebrancher et patienter 5 minutes qu'elle se resynchronise.
    7. Allumer l'ordinateur (SANS reconnecter le câble Ethernet), puis installer le pilote de la carte Wifi : normalement après avoir rentré les identifiants (ou en utilisant le bouton WPS si la Box en a un) tout devrait être rentré dans l'ordre. ;-)

Si cela ne donne pas de résultat, on entreprendra une autre solution. :-)

en réponse à : à propos de Clonage #18634

Re,

En allant sur cette page, on voit les différences avec 3 points en moins = http://fr.easeus.com/backup-software/personal.html

1. "Transférer le système à un PC différent" : très pratique lorsque l'on veut tranférer son système intégralement sur un autre PC dont le matériel le composant est totalement différent : dans ton cas inutile donc.
    2. "Notification par E-mail, pré/après-commande, copie FTP hors site, planning de sauvegarde basé sur les événements, exclure les fichiers de sauvegarde" : la c'est plus la gestion à distance de ton logiciel et de ses sauvegardes (via mail ou sur un réseau) ; donc inutile dans ton cas.
    3. "Sauvegarde & restauration d'e-mail Outlook" : si tu utilise le Outlook du pack Office pour gérer tes boites de messagerie... et donc inutile si tu n'utilise pas cette application.

Voilà :-)

en réponse à : à propos de Clonage #18623

Alors petite mise au clair :

Le clonage sert à retrouver son système à l'identique : système d'exploitation + logiciels + fichiers personnels. En clair, tu ne verras aucun changement en ce qui concerne ta session Windows.... enfin presque, car vu que tu le fais sur un SSD cela va être beaucoup plus réactif et rapide ;-)

Lorsque tu clone un système d'exploitation, cela concerne plusieurs partitions :

1. la partition "système", la lettre "C:" généralement
    2. la/les partition "réservé au système" : elle sert principalement à booter le système ; il est donc impératif de la cloner elle aussi.
    3. la partition "restauration" : elle permet de restaurer le système en "sortie usine", comme au tout premier jour où tu as sortie ton PC du carton. Elle n'est pas strictement nécessaire, à toi de voir si tu veux la conserver ou non.

Mon conseil si tu n'es pas habitué des manipulations de partition, c'est de cloner l'intégralité du disque, sachant que le logiciel de clonage adaptera automatiquement la taille de celles-ci.

J'espère avoir été compréhensible dans mes explications :scratch:

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas ;-)

en réponse à : à propos de Clonage #18608

Bonjour LeHavrais, :bye:

Peux-tu mettre le lien vers le tutoriel de Goof dont tu parle ? A ma connaissance il n'a pas fait de tuto sur ce sujet précis :unsure:

Sinon, un outils de clonage s'adaptera à un disque dur de moindre taille, à la condition bien entendu que la taille de la partie à cloner soit plus faible que le DD de destination (ce qui est donc ton cas).

J'attends d'avoir le lien vers le tuto pour confirmer définitivement ;-)

en réponse à : Aide pilote Dell E6520 [RESOLU] #18606

Non, je l'ignore. Je suppose qu'ils doivent soit avoir leur base de donnée propre, soit un moteur de recherche interne allant sur les sites de fabricants ou des concurrent... ou bien un mélange des 2 :unsure:

Ce que je n'aime pas chez DriverIdentifier, c'est que l'on ne sait pas trop où aller cliquer, et aussi penser à refuser les offres complémentaire : en un mot, il n'est pas vraiment intuitif.

Et puis c'est bien pour prendre un unique pilote, mais quand on en 5, 10, 15 ou plus, c'est plus fastidieux. Avec DriverPack Solution, c'est bien plus convivial, même s'il y a quelques pièges à éviter que j'indique bien dans le tutoriel. :yes:

en réponse à : Aide pilote Dell E6520 [RESOLU] #18590

Bonsoir,

Content que le soucis soit résolu pour toi jéjé59 :yes: , et sincères félicitations à gh95 pour son suivi et ses conseils éclairés :good:

Juste pour l'info : DriverIdentifier utilise la base de donnée de Driverpack Solution ; regardez le logo à droite du gars en chemise noire ;-)   :yahoo:

Bonne semaine à tous :bye:

en réponse à : Aide overclocking [RESOLU] #18574

Un petit retour d'expérience sera le bienvenu :yes:

A bientôt :bye:

en réponse à : Aide overclocking [RESOLU] #18572

Ok,

Le Bios est à jour et les Ram ont les mêmes timing :good:

Maintenant en ce qui concerne les paramétrages dans le Bios : comme je le disais plus haut chaque Bios se présente différemment, donc je ne pourrai pas te guider dans les menus...

Toutefois voici un lien présentant les caractéristiques d'un overclocking obtenu par un utilisateur avec ton processeur et ta carte mère : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22812.html

Cela devrait te donner au moins les parties à modifier et les valeurs : je te conseil de faire par ajustement progressif, c'est à dire de prendre un point moyen entre les réglages d'origine et les réglages qu'il a fait, histoire de voir si le système est stable. Puis petit à petit monter jusqu'à obtenir le mieux.

Autre solution : en utilisant le logiciel avec la première fonction "« 5-Way optimization »", tu auras une base plus élevée que celle d'origine, et en comparant cette dernière et celle de mon lien juste au-dessus tu vois si tu as de la marge de progression.

Voilà :-)

en réponse à : Aide overclocking [RESOLU] #18569

Tu n'avais pas précisé que c'était pas le Bios... :unsure: (ou j'ai mal lu alors).

Là c'est un peu plus coton, vu que chaque Bios est différent.

De plus tes mémoires sont asynchrones en taille, et d'ailleurs il me faudrait connaitre leur fréquence respectives : utilises Speccy => https://sospc.name/speccy/

Une fois Speccy installé, lances-le et patiente 1 bonne minute le temps qu'il scan tout. Ensuite va sur l'onglet "Fichier" => "enregistrer au format texte" et une fois le document obtenu, mets-le en pièce-jointe dans ta prochaine réponse.

en réponse à : Aide overclocking [RESOLU] #18567

Merci des infos :good:

Bon, point de vue refroidissement c'est bon entre tes 3 ventilos et ton très bon ventirad ;-)

Seul bémol, tes barrettes de mémoire qui ne semble pas être homogène et "basiques".

Je te propose de passer par un logiciel spécifique au fabricant de ta carte mère : http://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-809586-3-overclocker-cpu-windows-selection-logiciels.html

Attention : vu le doute sur les capacités des ram, vas-y mollo sur l'overclocking, au moins au tout début. Je te conseil d'utiliser en premier la fonction « 5-Way optimization » dont ils parlent dans l'article, histoire de voir si c'est stable dans la durée (au moins 2 jours d'utilisation intensive).

Si tout semble bon, alors à toi de voir si tu veux tenter d'aller plus loin ou bien de rester avec ce que tu as déjà acquis.

Si tu as d'autres questions, je suis dispo :-)

Merci pour les compliments Pegase, ils font vraiment plaisir à lire :yes:

Je laisse le topic ouvert, donnes-nous des nouvelles concernant l'autre ordinateur ;-)

en réponse à : Aide overclocking [RESOLU] #18563

re, :-)

Alors pour le logiciel tu as Speedfan : https://legaragedupc.fr/speedfan-tutoriel-complet/

Pour ce qui est des composants il me serait utile de connaitre :

1. la marque du ventirad (me dire si c'est le ventirad fournit avec le proco si c'est le cas)
    2. la marque et le modèle EXACT des mémoires Ram + le nombre de barrettes
    3. le modèle de tour (principalement pour connaitre le nombre de ventilateurs inclus avec)
    4. la marque et le modèle EXACT de la carte mère.

Voilà, avec cela on devrait s'en sortir :-)

re Pegase, :bye:

La mise à jour qui installe l'invitation vers Windows 10 est la KB3035583 : supprimes-la si elle est toujours présente sur les PC, ensuite reboot du PC, passage d'un petit coup de Ccleaner, et normalement tout devrait être rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne le retour de l'invitation sur ton propre PC, à l'heure où j'écris ces lignes ce n'est pas d'actualité, donc tu peux faire toutes les mises à jour proposées (sauf "Bing" s'il est présent).

Dans l'avenir, il semble peu probable que Microsoft essaye encore de forcer à nouveau par cette méthode le passage vers Win10 vu la levée de bouclier que ça a causé.... Mais il vaut mieux être prudent quand même vu le peu de dommage par les quelques rares actions en justice qu'ils ont, ils pourraient se sentir encore une fois intouchables, ce qui, est les faits sont là, le cas.

en réponse à : Quel VPN conseilleriez-vous ? #18549

Mia a les bugs de son PC qui déteignent sur elle : elle double-post sur le même sujet maintenant.... :wacko:

T'inquiète Mia, les hommes en blouses blanches arrive avec une z'oli veste pour toi qui se ferme par derrière ! ;-)

:yahoo: :yahoo:   :yahoo:

EDIT : post supprimé Mia ;-) . Pas de ralentissement de mon coté, c'est même très fluide je trouve.

Affichage de 15 réponses de 5,536 à 5,550 (sur un total de 6,150)