A quitté la Communauté
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
A quitté la Communauté
ParticipantRe,
Comme le dit Darksky (
), le kit pour SSD ne te servira à rien dans ton cas.Idem, la carte graphique que tu possèdes est très (trop) juste pour faire fonctionner les derniers jeux : j'ai oublié d'en parler plus haut, mea culpa. Elle peut quand même te servir au tout début le temps que tu économises assez pour en choisir une plus véloce
(c'est quand ton anniversaire ?
). Aujourd'hui 2 Go de GDDR (= mémoire vive embarquée sur la carte graphique) sont un minimum ; celles que je t'ai proposé ont 4 Go de GDDR5
Pour ce qui est de la seconde tour qui t’intéresse, elle a en plus de l'autre 2 boutons de gestion des ventilateurs, te permettant de les accélérer si la température interne fait surchauffer le PC. Il y a aussi 2 ports USB 2 en plus des 2 USB 3 initiaux.
J'étais parti sur une tour avec lumières rouge afin d'être en accord avec les leds rouges et la couleur dominante de la carte mère.
En ce qui concerne la carte mère Asus, oublies : elle a en plus 2 sortie graphiques (DVI et VGA), MAIS les processeurs Ryzen n'ayant pas de chipset graphique intégré les sorties vidéos ne seront pas prises en charge.... donc économise 5 €
Voilà, si tu as des questions nous sommes là pour y répondre sans souci
A quitté la Communauté
Participantre,
Voici une proposition à 571,40 € ; je suis un peu plus cher que le budget de 500 mais là tu seras armé pour les années avenir avec un matériel au top =>
- Processeur AMD Ryzen 5 1500X : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10103379.html
Un sacré processeur taillé pour le jeu et autres applications gourmandes. Ryzen est la dernière plate-forme de chez AMD, offrant des performances équivalentes aux processeurs Intel coutant aisément le double du prix
.Coût = 199,90 €
- carte mère Gigabyte AORUS AX370-Gaming K3 : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10104350.html
USB3 et USB3.1, jusqu'à 64 Go de mémoire vive DDR4, etc.... bref, on peut tout y brancher sans problème.
Coût = 154,90 €
- DDR4 G.Skill Aegis 8 Go en 2400 Mhz https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10095982.html
Il restera 3 emplacements pour mettre d'autres barrettes si le besoin s'en fait sentir.
Coût = 76,80 €
- Tour Spirit Of Gamer Rogue One Red Victory : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10104308.html
L'espace est optimisé en ayant descendu les emplacements des disques durs vers le bas, permettant de monter de grosses cartes graphique ainsi qu'un refroidissement maximal sans obstacle avec ses 3 ventilateurs... et en plus elle en jette un max tropbien .
Coût = 59,90 €
- Disque SSD Corsair Force LE200 de 240 Go : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10102673.html
Je suis parti sur ce disque SSD parce qu'il est vraiment très véloce (560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture) et que c'est un changement sans équivalent face aux disques dur traditionnels à plateau. Tu pourras bien entendu brancher en second ton disque dur actuel pour y stocker tes gros fichiers.
Coût = 79,90 € (ATTENTION : c'est une vente flash pour encore un peu plus de 2 jours)
Je peux revoir ma copie afin de descendre point de vue tarif si tu le souhaite, en restant quand même sur du matériel performant
ÉDIT : pour la menuiserie, j'ai en projet de couvrir ma terrasse, alors si tu es en région Auvergne pourquoi pas
12 septembre 2017 à 13 h 58 min en réponse à : Impossible de se connecter à internet [RESOLU] #25683A quitté la Communauté
ParticipantBonjour gege12,
Trés certainement un conflit de pilote suite au changement de système d'exploitation (le keypad de mon avis).
Suis ce tutoriel à la lettre pour mettre à jour tous tes pilotes et donnes-nous les résultats => https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Mikey,
On va partir du plus simple, et donc le moins cher, vers le plus complexe.
1) voir si dans le Bios tu peux modifier la fréquence de la mémoire vive : en lisant la fiche technique de ta tour il semble que les barrettes mémoire installées dessus sont des 10 600 Mhz (= DDR3-1 333), mais que le Bios est configurer pour les prendre en 8 500 Mhz ( = DDR3-1066). Pourtant les spécifications de la CM semble indiquer qu'elle prend en charge la fréquence de 1 333 Mhz ( https://support.hp.com/fr-fr/document/c01885681 ). Donc à vérifier, c'est toujours ça de pris si la modification est possible, et en plus c'est gratos.
Coût = 0 €
2) mettre une carte graphique plus puissante : ton alimentation est taillée pour prendre sans sourciller de grosses CG, donc une milieu de gamme (ce qui ne veut pas dire nul
) passera sans problème. En voici 2 =>Elle possède 3 sorties vidéo (DVI/HDMI/DisplayPort) et est dans la même gamme de performance que la seconde que je te propose ; seul différence notable : la longueur, celle-ci faisant 22 cm de long, donc à voir si elle tiendra dans ta tour.
Coût = 139,90 €
Un poil au dessus de la première en perf, elle est plus compacte (17 cm de long), connecteur identiques, pour 20 € de plus.
Coût = 159,90 €
3) partir sur de nouvelles bases : en se basant sur ton idée de changer CM + processeur + mémoire vive =>
- processeur AMD A10-7870k (3.9 Ghz) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10095707.html
Une bête de puissance pour un prix ridicule. Il a en plus l'avantage d'intégrer un processeur graphique, permettant de jouer très convenablement SANS carte graphique dédiée. Dans l'avenir l'ajout d'une carte graphique est bien entendu possible. J'ai monté une tour la semaine dernière avec ce proco et le gars joue sans souci aux derniers titres.
Coût = 119,90 € (sans le code promo actuel
)- carte mère ASUS A88XM-E/USB 3.1 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_fm2p_puis_ref_est_in10099538.html
6 port USB (2 USB2 ; 2 USB 3.0 ; 2 USB 3.1), 2 slots mémoire DDR3 pouvant allez jusqu'à 16 Go chacun (= 32 Go total max). Tu peux donc utiliser pour réduire le budget tes mémoires actuelles
. Format Micro-ATX qui rentrera donc dans ta tour actuelle.Coût = 54,90 € (sans le code promo actuel
)- mémoire vive https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078067.html
8 Go de DDR3 1 866 Mhz en une seule barrette, laissant un slot de disponible pour l'avenir.
Coût = 69,90 €
Optionnel =>
Tour Zalman Z3 https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078067.html
C'est la tour que j'utilise dans la majorité des PC Gamer que je monte : 3 ventilateurs silencieux et efficaces (le jeu, ça chauffe), port USB 3.0 en façade, design sympa et sobre, et tu pourras y transférer ton lecteur/graveur, ton disque dur et ton alimentation. Le souci avec ta tour actuelle est le manque d'aération/ventilation (1 seul ventilo je suppose), ce qui est plutôt néfaste pour un PC dédié jeu...
Coût = 49,90 €
Voilà, j'espère t'avoir donné suffisamment d'éléments de réponse.
Éventuellement je peux te proposer une configuration clé-en-main comme sur ce tutoriel => https://sospc.name/montage-dune-tour-gamer-azamos/ , juste à me donner un budget
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Pierre,
Tes 2 ordinateurs sont en réseau sur une Box "domestique" ? (en clair, sur un box Orange, Free, etc...) ou bien sur un réseau type entreprise, avec serveur, armoire de brassage et tout le bataclan ?
Pour celui où donc tu rencontre ton souci, y a t-il un autre compte d'utilisateur dessus ?
A bientôt de te lire
A quitté la Communauté
ParticipantRe,
Les ordinateurs possèdent toujours des aimants : dans les disque durs (hors SSD), et aussi d'autres en plus sur certains portables (sur le pourtour de l'écran servant à le maintenir fermé).
Un portable branché sur le secteur (comme tout matériel électronique d'ailleurs) émet aussi un rayonnement électromagnétique, très très faible et normalement isolé, mais un dysfonctionnement ou une erreur de conception peut lui faire émettre plus que la normale.
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour,
Je vois bien un aimant créant un champ magnétique avec l'aimant de l'autre PC moi
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour maxjules,
L'erreur renvoyée par Firefox est causée par les points suivants :
- navigateur pas à jour
- java/flash player pas à jour
- nouvel installation de Kaspersky (un reboot du PC est nécessaire
) - date/heure pas à jour
Mais je pense que dans ton cas précis ce sera juste le rebbot du PC suite à l'install de Kaspersky qui résoudra le problème
15 août 2017 à 17 h 50 min en réponse à : Il est interdit de stationner devant son propre garage #24045A quitté la Communauté
ParticipantHello,
L'injustice française dans toute sa splendeur...
Le petit truc quand même qui m'étonne, c'est la raison pour laquelle la cour de cassation a été saisie suite à l'annulation par le tribunal de police ? Je pense qu'il devait y avoir un autre truc car la "faute" initiale est vraiment banale et peu fortement sanctionnée pécuniairement. Qui a saisi la cours de cassation ? : un voisin, un ayant droit au passage, le reste de la rue était en stationnement payant et le proprio utilisait cette astuce pour ne pas payer le stationnement ? Bref, bizarre cette procédure de cassation lancée ....
A quitté la Communauté
ParticipantJe sais plus où tu en es là : tu as essayé d'installer l'OS sur ce disque dur depuis un autre PC ou pas ? Et si oui, cela fonctionne t-il normalement ?
12 août 2017 à 1 h 44 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23904A quitté la Communauté
ParticipantBonsoir Nicolas,
Donc au final une alimentation défaillante qui sous-alimente le disque dur.
Il est peut-être plus judicieux de la changer au plus vite : si un composant de l'alim commence à envoyer un voltage erroné inférieur, il est possible qu'au bout d'un temps il lâche entrainant en chaine d'autres composants qui eux feront augmenter la tension/voltage.... avec les risque au mieux de cramer un composant (carte mère, mémoire vive, etc.), au pire un incendie !!!
J'affiche "résolu" dans ton titre, mais bien entendu la discussion reste ouverte si tu désire rajouter plus tard un commentaire ou autre
Comme toi j'aime bien ces discussions où l'on échange en bonne intelligence nos avis et idées : c'est toujours très enrichissant ce genre de partage
A quitté la Communauté
ParticipantIl y a bien d'autres solutions, MAIS elles impliques pas mal de manipulations, et faire cela par post interposé est trop difficile/risqué...
Bon, ce n'est qu'un simple message au démarrage, et il risque un beau jour de disparaitre comme il est venu suite à une mise à jour
10 août 2017 à 1 h 32 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23817A quitté la Communauté
ParticipantA tester : utiliser un autre câble SATA (celui du lecteur/graveur par exemple), et sur un autre port SATA que celui d'origine. Je dis cela car vu la lenteur de communication que tu rencontre il est tout à fait possible que le connecteur de données ait des soucis.
9 août 2017 à 17 h 19 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23797A quitté la Communauté
ParticipantPinaise Darksky : c'est tellement la base l'histoire de l'IDE/SATA/AHCI que je n'y ai même pas pensé.... Bravo, c'est certainement la cause du bug
9 août 2017 à 1 h 22 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23771A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Nicolas Barrue,
Si tu as la possibilité de disposer d'une autre tour :
- monter le SSD en esclave dessus (pas via un boitier USB, mais bien en connexion SATA).
- depuis le Bureau de l'autre OS, lancer un chkdsk /f /r sur le SSD (ne pas oublier d'indiquer la lettre de tes partitions du SSD ; il faudra donc les refaire sur chaque partitions de celui-ci.
- démontage et remise en place sur le PC d'origine.
Si cela ne donne rien de concluant =>
- remise en place sur le PC de "test"
- lancer une défragmentation du SSD (note pour ceux que ça choquerait : on ne défragmente pas un SSD normalement car c'est inutile vu la rapidité et aussi que cela fait des cycles d'écriture sur des mémoires qui "s'usent"... mais dans le cas rencontré ici il est nécessaire de le faire)
- démontage et remise en place sur le PC d'origine.
Voilà
-
AuteurRéponses