jean claude

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  • en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77163
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand,

    je n'ai pas le temps de bouger ma souris, ni de figer la page pour avoir accès au lien en bas de page.

    une autre idée ?

    JCT

    en réponse à : Temps d’affichage page Windows [RESOLU-Fermé] #77150
    jean claude
    Participant

    Merci MAB

    hélas cela ne règle pas mon problème.

    a suivre

    en réponse à : Problèmes Win 11 et maj 22h2 [RESOLU] #72342
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    aujourd'hui la mise à jour KB5018496 améliore la rapidité mais ce n'est pas encore parfait.

    Il reste des ralentissement au lacement des logiciels.

    problème résolu

    jct44100

     

    en réponse à : Problèmes Win 11 et maj 22h2 [RESOLU] #72244
    jean claude
    Participant

    suite,

    rien de neuf dans la nouvelle version Nvidia Geforce Expérience 3.26.0154 et la 522.30.

    c'est un peu plus rapide !!!

    en réponse à : Problèmes Win 11 et maj 22h2 [RESOLU] #72238
    jean claude
    Participant

    Merci Fernand et Sergio,

    la vidéo est trop compliquée pour moi, et je ne suis pas un joueur.

    j'ai exécuté le DDU, pour le moment les lancements des logiciels semblent plus rapides.

    Pour Jeff77, je n'ai pas pu redémarrer sans échec avec su v3 ou de menu supplémentaire sans echec ?

    j'ai peut-être raté quelques choses.

    Nvidia annonce la Geforce 3.26.0154, je vais exécuter cette version

    Je vous tiens au courant

    JCT

    en réponse à : Problèmes Dashlane et Firefox 102.0.1 [RESOLU] #70975
    jean claude
    Participant

    bonsoir Christophe,

    j'ai désinstallé réinstallé Firefox et tout est rentré dans l'ordre.

    problème résolu.

    Merci pour ton aide

    cordialement

    JCT4100

     

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70964
    jean claude
    Participant

    merci à tous

    pb résolu

    Jct44100

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70917
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    j'ai réinstallé Windows 11

    résultat la partition D: toujours bloquée.

    j 'ai recherché Bitlocker et mis le paramètre "désactiver" et j'ai retrouve la partition D:

    il me reste à réinstaller mes logiciels !!!

    avons-nous vraiment besoin de bitlocker ? qu'en pensent les spécialistes ??

    cordialement et bonnes vacances à tous

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70847
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    j'ai réussi à prendre en compte mon code Microsoft par Bitlocker en utilisant la commande :

    manage-bde -unloock C: -rp

    seulement Windows ne redémarre toujours pas.

    alors que faire ? reinstallation windows 11?

    qui peut m'aiguiller ?

    Merci

    JCT

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70840
    jean claude
    Participant

    Bonjour Azamos,

    oui, mais les clés sous mon profil Microsoft sont toutes numeriques (48 chiffres), et aucunes ne libèrent mon pc portable.

    exit-t-il une au autre solution ? désactiver le programme Bitloocker, dans Bios ?

    jct

    en réponse à : Disque dur HDD défaillant ou pas ?? [RESOLU] #70782
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous

    Désolé j'écris depuis mon téléphone portable et je n'ai pas trouvé le menu création de sujet.

    J'ai un problème avec bitloker sur un pc portable sous windows 11.

    La mise à jour de thunderbird automatique v102 m'a bloqué thunderbird. Après quelques essais, j'ai desinstallé et réinstaller la version 102, toujours impossible de récupérer mes messages pourtant bien accessibles sur le site d'orange.

    J'ai donc décidé de reimplanter une sauvegarde et la plantage. En effet j'avais fait une sauvegarde avec mon logiciel veritas system recovery qui fonctionnait très bien en win10 et une autre avec amoei. Connaissant moins bien amoei, j'ai utilisé veritas. Réinstallation partition c: sans problème mais partions d: verrouillée. N'ayant pas suivi la restauration de visu, je relancé la même restauration de c:. Impossible de redémarrer le pc portable, bitloker me demande un fichier sur clé usb sauvegardé. Hors je pense l'avoir saugardé sur le disque d: ou sur clé usb sous forme de txt.

    Comme win11 ne démarre plus je ne peux rien faire. Même la clé avec ventoy avec le fichier win11 Iso ne démarre pas.

    Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépanner en attendant mon retour de vacances et ma tour ?

    Merci pouvos reponses.

    en réponse à : Après installation Linux Mint #67653
    jean claude
    Participant

    Bonjour à vous 2,

    en vous remerciant tous les deux, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année et tous mes vœux pour l'année 2022 sans Covid!!!

    Pour mon problème, j'ai décidé de démonter mon portable pour changer la pile, pas de réinitialisation du Boot, il doit falloir faire autre chose ?

    Suivant vos conseils et après de multiples essais, j'ai décidé de racheter un nouveau portable en Windows 11.

    Merci encore pour votre aide précieuse.

    JCT

    en réponse à : Après installation Linux Mint #67415
    jean claude
    Participant

    Bonjour à vous 2,

    - Il y a un truc qui cloche là : ton disque "1" est en MBR (donc non-UEFI), et le "2" est en GPT, donc UEFI.

    le disque 1 est le disque de mon vieux PC

    le disque 2 est le disque à problèmes monté sur un boitier externe, d'ou mbr et EFI

    • Pour accéder à la restauration aux valeurs d'usine, peut-être la touche F9.

    Sur mon Rog G750js je n'ai plus la possibilité de lancer ni F9, ni F2, ni F11.

    - Les copies écrans

    elles ne concernent que le disque 2, Système; Recovery et Os.

    - touches d'accès Bios et Boot Order inactives : là il y a un souci au niveau matériel

    Peut-être, mais pas certain, car survenu après la suppression de la partition Mint sous Windows.

    - définir sur quel mode le PC doit démarrer (MBR ou UEFI)

    Difficile pour moi de répondre car pour le moment je ne peux rien faire sur le Rog g750js, pas de touches de fonction, seul le DVD se lance et s'arrête peut-être parce que le disque 2 est en GPT et ou Mbr.

    je vais réinstaller une version Windows 10 sauvegardée avant l'installation de Mint, pour voir ce qui se passe.

    Merci de votre aide

    JCT

    en réponse à : Après installation Linux Mint #67396
    jean claude
    Participant

    Eh oui Azamos je rajeuni, bien sur 2015, je suis devenu informaticien 1968 sur les premiers gros systèmes.

    voici des photos des partitions de mon disque.

    Vue Générale

    partition système

    partition recovery

    partition OS

    Peut-être que ces vues des partitions vont vous aidez à mieux comprendre mes problèmes.

    il s'agit du clone de mon SSD avec Windows 10 et Mint (partition supprimée)

    Bonne lecture

    JCT

     

     

    en réponse à : Après installation Linux Mint #67383
    jean claude
    Participant

    Bonjour à vous 2,

    questions:

    1 - effectivement j'ai réinstallé la sauvegarde avec Windows et Mint.

    2 - Je m’aperçois que je ne sauvegarde que les partitions et non le disque.

    si je reformate mon SSD, cela a-t-il une importance pour recréer la piste 0 ? comment fait-on ?

    3 - Je dispose d'une sauvegarde  de 1975, faite juste après la première installation. Peut-elle être installée sur un disque externe ?

    4 - Peut-on lancer le "recovery"de la première installation pour repartir de zero ?

    j'attends vos réponses avant d'intervenir.

    Merci pour votre aide

    JCT

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