jean claude

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 99)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96217
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand,

    je viens de recevoir la carte wifi identique à celle en erreur, tout fonctionne en wifi.

    Ce qui signifie qu'il y a bien une liste blanche qui empêche de mettre d'autres cartes sur un Compaq HP CQ71.

    Il faut le savoir.

    J'attends la carte mémoire, mais Colissimo l'a perdu ?

    J'attends !!!

    Cordialement

    Jct

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96138
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand,

    j'ai pourtant essayé de vérifier toutes tes infos, mais aucun résultat.

    J'ai peut-être sauté une info.

    J'ai trouvé par IA que je pouvais supprimer les messages Windows dans le registre temporairement, car je vais perdre tous les messages Windows.

    Lorsque je serai livré de la carte wifi correspondant exactement à mon ancienne carte, je reprendrai les tests et reviendrai sur ma modification du registre.

    Merci encore.

    JCT

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96133
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    je résume :

    1 - avec ma nouvelle carte wifi ==> erreur 104 ==> plus accès ==> je suis obligé de redémarrer.

    2 - avec mon ancienne carte wifi ==> Module non reconnu ==> après avoir accepté le PC démarre sans problème

    3 - je ne branche aucune carte wifi ==> Module non reconnu ==> idem 2

    Il semble bien que HP Compaq vérifie la présence de ses caractéristiques (liste blanche).

    Le wifi fonctionne très bien avec une clé USB wifi externe.

    Est-il possible de supprimer ce message ? avez-vous une idée ?

    Cordialement

    JCT

     

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96119
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand et Christophe,

    Avec la nouvelle carte Wifi = Erreur 104. le PC ne démarre pas.

    - J'ai trouvé la même chose sur internet. Problème de liste blanche dans le Bios HP Compaq.

    Avec mon ancienne carte :

    1 - si je retire la carte du support : Module non reconnu

    2 - si je retire les connexions des deux fils, blanc et noir : Module non reconnu.

    Résultat, j'ai trouvé sur eBay la même carte que mon ancienne qui fonctionnait bien avant.

    J'espère que cette solution réglera mon problème ?

    Sinon comment supprimer ce message module non reconnu au démarrage, même avec un USB wifi.

    j'attends vos idées pour me sortir de ce problème.

    Cordialement

    JCT

     

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96111
    jean claude
    Participant

    bonjour Fernand et Christophe,

    je viens de recevoir ma carte wifi pour mon HP Compaq.

    Après remplacement, je n'ai plus le message système du début, mais il me dit que la carte non prise en charge ?

    Que faire ?

    Merci de votre aide

    JCT

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96101
    jean claude
    Participant

    Bonjour Christophe,

    je suis en attente de pièces (Mémoire et carte wifi), mais les délais sont longs en ce mois d'août.

    Je souhaite rester en contact avec Fernand (historique).

    Merci ,je t'avise si j'ai réussi.

    Cordialement

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96081
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand,

    j'avais besoin d'une confirmation, j'espère pouvoir réaliser ce clonage.

    Merci

    Jct

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96077
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Pour cloner mon HDD sur mon SSD, Aomei clonage fonctionnera-t-il si je suis connecté sur la C:\windows avec mon PC Portable ou dois-je passer par une connexion USB Windows ?

    Merci de ta réponse

    JCT

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96070
    jean claude
    Participant

    Fernand, j'ai trouvé la carte wifi sur le PC portable, j'ai trouvé une identique, on verra.

    Aujourd'hui, je passe avec une clé USB. Effectivement un hub ne sera pas de trop.

    La commande est passée.

    cordialement

    JCT

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96068
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci beaucoup pour tes informations, car je n'ai aucune connaissance sur les cartes des PC.

    J'ai passé commande en suivant tes recommandations.

    J'ai également passé une commande pour le wifi. Seule inquiétude, les 2 fils ont l'air soudés sur la carte. Si c'est le cas, je pense pouvoir être capable de refaire cette soudure.

    Encore merci, je te tiens au courant lorsque tous sera en place.

    Cordialement

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96058
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé le driver pour ma carte wifi dans le disque 1 de Christophe.

    Ma carte est peut-être out comme le disque.

    Comme je n'y connais rien sur les cartes, pouvez-vous m'aider pour :

    Un SSD, une carte wifi et la mémoire en fonction de mon micro ancien ?

    Merci

     

    Attachments:
    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96030
    jean claude
    Participant

    Bonjour Fernand,

    merci pour tes infos

    j'ai déjà récupéré ce driver, mais cela ne résout pas mon pb.

    la carte réseau est peut-être aussi out.

    Je n'ai pas pris un SSD, car pas sûr de pouvoir sauver ce vieux PC. j'ai donc acheté un HDD 500 Go pour 18€.

    Je me souviens que Christophe nous avait présenté une liste de vieux drivers, sont-ils encore en ligne ?

    JCT

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #96007
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    la réinstallation de windows 10 sur nouveau Hdd ok

    La carte Wifi ne fonctionne toujours pas, malgré mes essais de drivers.

    Je vais continuer à chercher le driver "intel Centrimo Wireless-N 1000

    a Plus

    JCT

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #95936
    jean claude
    Participant

    Bonjour et merci à tous pour votre aide.

    Effectivement le HDD est HS.

    J'ai remplacé le HDD et tout est reparti.

    Il me reste à voir le PB du Wifi sur le PC ?

     

    en réponse à : Problème démarrage Windows 10 [NON RESOLU] #95923
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    J'ai maintenant le matériel pour tester le HDD ?

    Pouvez-vous me donner la marche à suivre pour ne pas faire de bêtises.

    S'il est en défaut, j'ai acheté un nouvel HDD au cas où.

    Dois-je installer un Windows LTSC 10 ou 11?

    Merci pour vos aides.

    JCT

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 99)