jean claude

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #93652
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    sujet résolu pour moi

    JCT

    en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #93575
    jean claude
    Participant

    Bonjour  Fernand et Azamos,

     

    Merci Azamos pour tes informations concernant les NAS coté technique.

    Pour les partitions, tu m'as déjà fait part de tes réserves dans un post passé.

    Cependant, tout dépend du travail que tu réalises sur ton PC, il faut faire une sauvegarde incrémentielle chaque soir, même si les logiciels non pas évolués, mais les temporaires et autres si.

    Je partage ton avis pour les PC récents et disques SSD.

    Bon week-end à vous Deux

    JCT

    en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #93551
    jean claude
    Participant

    Résumé des mes actions sur le NAS avec Aomei Backupper.

    Azamos m’a appris qu’on ne peut pas avoir accès au NAS au démarrage, ce qui confirme tous mes essais infructueux.

    – Les sauvegardes se passent parfaitement avec le NAS (Système, partition).

    1 - cas avec un seul PC.

    Disque sans partition :

    -        La sauvegarde SSD ou HDD n’offre aucun intérêt sur le NAS, car impossible d’atteindre le NAS en cas de de plantage disque.

    Avec partition C et D :

    -        Seul la partition D est possible sur le NAS, car récupérable à partir de C, mais pas la partition C.

    -        Il est donc préférable de faire la sauvegarde Système C sur un disque externe.

    2 – cas du réseau avec 2 PC.

    Disque sans partition :

    -        Le 2ième PC offre la possibilité de copier la totalité de la sauvegarde C sur un disque externe pour récupérer le système complet, mais le temps de copie est assez long, plusieurs GO.

    Avec partition C et D :

    -        Le 2ième PC offre la possibilité de copier la sauvegarde système C sur un disque externe pour récupérer le C, plus rapide car moins volumineux.

    -        La récupération de la partition D se fera après la récupération de la partition C, directement à partir du NAS.

    Il est peut-être possible de faire une récupération partir du réseau, mais c’est au-dessus de mes compétences, pour l’instant.

    Si ma démarche n’est pas bonne, merci de me corriger, je demande qu’a apprendre.

    JCT

    en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #93020
    jean claude
    Participant

    Merci Fernand pour tes informations.

    J'avais déjà quelques-uns de tes liens sauf les restrictions d'Azamos.

    Merci à vous deux

    Résolu

    JCT

    en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #93003
    jean claude
    Participant

    Bonjour à vous Deux,

    Merci pour votre aide.

    J'ai vérifié toutes les informations contenues dans les liens de Fernand, hélas pas de changement pour moi.

    Une information importante d'Azamos, pas de possibilité de récupérer une sauvegarde directement, mais passer par un programme spécifique, un disque externe ou une Clé.

    Je ne dispose pas de beaucoup d'informations sur le Drobo-FS qui appartenait mon gendre, malheureusement décédé.

    Un grand merci à vous Deux.

    L'année commence bien.

    Bonne Année à tous les membres de SOS PC.

    JCT

    en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #92996
    jean claude
    Participant

    bonjour Fernand,

    je n'y comprends pas grand chose non plus.

    les fichiers partagés apparaissent bien dans l'explorateeur de fichier, mais pas la zone "réseau"

    j'ai accès sans problèmes aux 2 fichiers partagés.

    les sauvegardes s'exécutent parfaitement, mais au reboot, le looggiciel Aomei ne voit pas le NAS ? Mon vieux loogiciel ne le voit pas noon plus ?

    ou es le problèème ? Dans la configuration de Windows 11 ?

    je suis complétement dans le brouillard.

    en réponse à : Problème de récupération de sauvegarde sur NAS [RESOLU] #92855
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    je viens de faire un essai avec Aomei backupper, celui-ci voit bien le NAS.

    J'en conclus donc que c'est mon vieux logiciel qui est aveugle.

    merci de votre aide.

    Problème résolu.

    JCT

    en réponse à : Problème de récupération de sauvegarde sur NAS [RESOLU] #92768
    jean claude
    Participant

     

    Bonjour et Merci pour votre aide.

    1 - je reprends du début.

    2 - je suis en DHCP et mon câble réseau est mis sur un hub de partage réseau, relié à ma Livebox 4.

    3 - sur mon PC Tour en win11 23h2 à jour, j'ai installé le logiciel Drobo-FS et j’ai fait un partage de deux répertoires pour y mettre mes sauvegardes.

    4 - Je vois bien mes 2 répertoires dans l’explorateur de fichiers Win11 et Le Drobo-FS apparait bien dans le voisinage réseau de mon PC Tour.

    5 - mon logiciel ancien Veritas System Recovery réalise parfaitement mes sauvegardes de mon PC Tour.

    6 – le programme de récupération Veritasxx.iso ne voit pas mon Drobo-FS au redémarrage, donc pas de possibilité de récupération.

    7 – j’ai bien coché les SMB comme indiqué par Fernand.

    8 – Exactement la même chose avec un adresse IP Fixe.

     

    9 – dans le voisinage réseau de mon PC Portable je vois bien le Drobo-FS, et mon programme de sauvegarde Véritas réalise bien mes sauvegardes.

    10 – au reboot de mon PC Portable même problème il ne voit pas le Drobo-FS.

    Ce programme est peut-être trop ancien ?

    jct

    en réponse à : Problème de récupération de sauvegarde sur NAS [RESOLU] #92682
    jean claude
    Participant

    Bonjour Christophe,

    Hélas pas beaucoup, car je vois bien le Drobo-FS dans mon voisinage réseau, mais le programme de récupération ne le trouve pas encore.

    je viens de découvrir que j'ai plusieurs drivers voir les fichiers.

    J'avoue que je suis un peu perdu.

    merci pour votre aide

    Jct

     

    en réponse à : Problème de récupération de sauvegarde sur NAS [RESOLU] #92620
    jean claude
    Participant

    bonjour à tous,

    Merci Fernand, effectivement le SMB serveur a été décoché car il fonctionnait avant en sauvegarde.

    Il s'agit d'un Drobo-FS 800 assez ancien, sur une IP fixe, et la société n'existe plus ? externe.

    j'utilise un vieux logiciel System Recovery 21 qui me donne satisfaction pour mes sauvegardes sur DD externe.

    j'ai voulu mettre les sauvegardes sur le NAS, elles se passent parfaitement. Mais mon essai de récupération impossible le logiciel "lightsout Restore" ne voir pas mon NAS.

    une solution ?

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #92323
    jean claude
    Participant

    Bonjour à tous,

    probleme resolu ce jour suite à mise a jour windows 11 .

    JCT

     

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #89838
    jean claude
    Participant

    bonjour @config33,

    j'avais mis le lien html dans le ficheir txt.

    pardon

    JCT

    http://speccy.piriform.com/results/5k8vvGCka3CWyjUe0w1vh4k

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #89748
    jean claude
    Participant

    bonjour,

    j'attends des nouvelles de @config33, s'il a regardé le fichier demandé ?

    cordialement

    jct

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #89594
    jean claude
    Participant

    Bonjour cong@33,

    voici le lien demande

    cordialement

    Jct

    en réponse à : Signification message Windows 11 update [RESOLU] #89573
    jean claude
    Participant

    Bonjour @Config33,

    j'ai 192 Go de libre sur mon SSD.

    d'après mes recherches, ce message Windows 11 vient d'apparaitre chez certains.

    peut-être après la perte de l'Update automatique ?

    cordialement

    Jct

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 79)