G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 1,199)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : RAID vs AHCI ? [RESOLU] #55648
    Participant

Dans le mode RAID, le contrôleur SATA active les fonctions AHCI et RAID lorsque l'ordinateur démarre.

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02998591

en réponse à : RAID vs AHCI ? [RESOLU] #55647
    Participant

Il y a deux méthodes pour le faire sans avoir à réinstaller Windows 10, une par « cmd (Admin) », et l’autre, c’est 4 Valeurs à modifier dans le Registre, et ensuite aller dans le BIOS.

j'ai compris que tu partais d'une installation vide ! donc le plus simple et stable c'est de refaire une installe

en réponse à : RAID vs AHCI ? [RESOLU] #55638
    Participant
    Salut Yves B

Alors, lorsque je suis allé fureter dans le BIOS, j’ai remarqué que celui-ci était réglé sur RAID, et que le AHCI est disponible.

Le AHCI  est déjà contenu dans le RAID  donc laisse le comme cela !

en plus si tu veux changer , tu dois réinstaller Windows ensuite sinon tu vas avoir des écrans bleus.

Le Raid te permettra si tu les désires un jour de monter des disques en un seul volume ou en sauvegardes , mais en général on le fait plutôt sur un Nas externe !

On va avoir l'avis d'Azamos !

en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #55542
    Participant

:bye:

Tu cliques sur ton avatar !

en réponse à : Google Meet désormais gratuit #55524
    Participant

Attachments:
    en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54524
    Participant

je voudrais compiler et installer ce paquet ! comment on fait au plus simple SVP

pilote pour bluetooth Ralink corp. RT3290 linux mint

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54514
    Participant

Hello Mia

je vais pas trop me prendre le chou , je tente un changement de noyau et si cela fonctionne pas je ferais comme tu as dit des essais d'autres distributions !

le problème du bluetooth n'est pas prioritaire pour moi , c'est plus que cela me turlupine de ne pas avoir un appareil qui fonctionne au complet !

j'ai fait un tas de manip pour aboutir a casser le wifi , mais je reconnais que timeshift est nettement supérieur au système Windows et que cela est un plus pour les utilisateurs sans grandes connaissances en informatique !

Bon pour te faire plaisir , non Mint n'est pas une nullité , mais faut bien passer ses nerfs !! :yahoo:

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54503
    Participant

Et ton souci est résolu ou pas ?

Hello Azamos

j'ai remis tout en ordre en restaurant a Hier , le wifi et le reste est fonctionnel , mais toujours pas de bluetooth ! (système de restauration très performant et facile )

hier ça m'avait pris la tète , je vais rester un peu en Mint pour voir plus en détail !

je laisse tomber l'histoire du Bluetooth ( je confirme que c'est un problème récurrent a Mint et d'autres distribution linux !! ) !

Je voulait repasser a Ubuntu mais je vais attendre , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et  on me fera pas changer d'avis la dessus !! :yahoo:

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54497
    Participant
    en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54495
    Participant

c'est un ressenti perso , pour avoir fouiner pas mal de temps sur les forums , je vois beaucoup plus de problèmes Mint que UBUNTU !

par exemple il n'y a pas de notification de fin de support Mint , ce qui fait que beaucoup de gens sont sur des Mint qui sont obsolètes et dont le support est périmé !

beaucoup de problème sur le wifi et le bluetooth !

le défaut Ubuntu est dans son fonctionnement qui est fort éloigné de Windows , plus geek avec plus de lignes de commandes !

ceci dit je suis néophyte en linux , je n'ai qu'une faible expérience  , mon avis est subjectif !

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54491
    Participant

dernier point pour conclure , je viens de faire une restauration , c'est rapide et je viens de recupérer ma connexion wifi !

donc en cas de probleme la restauration est un bon remède facile et rapide !

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54490
    Participant

mais l'activation du BT est bien plus problématique.

Tu arrives a la même conclusion , le bluetooth est un très gros problème pour Mint , a la vue des forums beaucoup sont en échec dessus !  ( ainsi que d'autres problèmes )

maintenant avec toutes ces manipulations je n'ai plus de wifi !! mdrmdr

je vais pas me faire des amis , mais suite a mes essais antérieurs , Mint est une mauvaise version de linux , j'avais fait des essais Ubuntu et Linux,  Ubuntu bien que moins convivial reste beaucoup plus aboutit , je n'ai jamais eu de problème avec alors qu'a chaque fois Linux mint est source de problème ( notamment pour les MAJ de versions ).

J'ai pris Mint car beaucoup sur ce site son sur Mint , mais là je viens de décider comme je l'avais déjà fait dans mes précédentes expériences  , de revenir à Ubuntu .

merci de t’être pencher sur ce problème , qui en soit m'a conforté dans ma décision de revenir sur Ubuntu !

Peux tu mettre le post en résolu SVP !

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54486
    Participant

helas ce n'est pas installable !

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54482
    Participant

je viens d'installer tous les paquets Bluez par synaptique et rien !

en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54479
    Participant

Je viens de redémarrer et ce n'est toujours pas fonctionnel !

je viens de voir que ce qui manque est le bluez n'est pas actif !

comment activer ce truc ?

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 1,199)