G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 1,199)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54476
    Participant

pas de resultat !

Attachments:
    en réponse à : Autres distributions #54474
    Participant

@ Ermo

Si on t'emmerde , plus de problème , tu prends une carte de chasseur et PAN !!

1 an de prison avec sursis et 8000 € et le problème est réglé , par contre si on t'attaque dans la rue ou chez toi faut pas riposter sinon l'agresseur porte plainte et tu finis en cabane !!

en réponse à : Autres distributions #54472
    Participant
    en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54470
    Participant

suite

Attachments:
    en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54468
    Participant

suite

Attachments:
    en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54465
    Participant

Hello Azamos

rapport Hardinfo

Bluetooth		: Ralink corp. RT3290 Bluetooth
    Attachments:
    en réponse à : Activer Bluetooth sur linux mint [RESOLU] #54460
    Participant
    :bye: Mia

Tiens, un chat linuxien

Par le passé j'ai utilisé Linux Mint et Ubuntu mais je n'ai jamais persévéré , comme il y a une bande de pingouins sur ce site , je me suis dit que j'allais les asticoter un peu ! bg

J'ai fait des recherches , il semble que Mint gère très mal le Bluetooth , je vais voir le noyau ( je prends quoi , un noyau de cerise ou de pèche ? mdrmdr )

Je vois pas comment faire reconnaître ma carte , j'ai rien trouvé a ce sujet !

en réponse à : Il manquait une arnaque au coronavirus #54459
    Participant

:bye:

En même temps quand on voit que les vrais tests donnent de faux résultats ! bg

en réponse à : Autres distributions #54458
    Participant
    en réponse à : La Carte Cdiscount, bien ou pas ? [RESOLU] #54445
    Participant

:bye: Tolunq

le lien que tu as mis ne fonctionne pas !

en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54439
    Participant

Hello Copiejoe

l'empreinte d'un fichier consiste a vérifier si le fichier est bien complet après un téléchargement , normalement on devrait le faire après chaque téléchargement de fichier ( mais qui le fait ... )

Rien de plus simple a faire , il faut un logiciel gratuit de préférence , on va prendre  7 zip qui est un logiciel de compression qui fait aussi les calculs de SHA

pour l'installer : https://7-zip.fr/

après l'installation tu le trouvera pas , il n'est présent que dans le clic droit de ta souris sur un dossier ou fichier !

tu vas sur ton fichier qui contient ta sauvegarde et dessus tu fais un clic droit puis tu vas sur CRC SHA , là tu choisis soit SHA 256 ou l'étoile en dessous et tu obtiens ta somme de vérification de ton image sous forme d'un chiffres et lettres , tu mets cela de coté .

Le jour ou tu vas récupérer ton image sur le cloud , tu fais la même chose sur l'image que tu viens de télécharger depuis le cloud et tu compares les deux suites de chiffres et lettres , si il n'y a aucune différence c'est que ton image est intacte , la moindre différence de chiffre ou lettre indique que ton image s'est corrompue au moment du rechargement et inutilisable !

cette technique est valable pour tout les téléchargements , par exemple si tu veux installer un programme souvent sur le site de téléchargement on trouve soit le SHA ou le MD5  , une fois que tu as récupérer l’installateur du programme sur ton ordi tu compares les SHA et tu sais si le programme d'installation est complet , pareil si tu veux envoyer un gros dossier a quelqu'un tu fais le SHA avant et tu le donnes a cette personne qui de son coté peut vérifier ensuite si il a tout le dossier complet ! cela permet aussi de voir qu'il n'y a pas eu d'ajout par rapport au fichier ou dossier d'origine ( virus )

en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54428
    Participant

:bye:

T'as perdu tes lunettes ? mdrmdr

Tu peux mettre en ligne dans le cloud ta sauvegarde , mais a raison d'environ 50 à 100 Go cela va prendre très longtemps ( si tu es patient a toi de voir )

Ensuite il y a le risque d'erreur d’écriture en envoi et en rechargement sur ton ordi , pour bien faire il te faudra faire une empreinte  SHA  a l'envoi et la comparer au SHA quand tu vas récupérer ton image pour voir si elle est complète .

La sauvegarde incrémentale consiste a faire la première sauvegarde en entier puis chaque sauvegarde incrémentale va juste copier les éléments qui sont modifier depuis la dernier mise a jour  ( pratique et rapide , certain le font , d'autre préfère une sauvegarde en entier de peur qu'une incrémentale ne soit pas utilisable et face perdre tous ce qui a été enregistrer après la date de cette incrémentale )

On peut mettre sur la clé le logiciel AOMEI bootable et les sauvegardes , c'est fonctionnel .

La taille du disque externe ou de la clé USB dépend de la taille de ton disque C et du nombre de sauvegarde que tu veux mettre dessus  , a savoir qu'il y a une compression que tu peux augmenter dans les paramètres ( cela va augmenter le temps de l'image et sa restauration , mieux vaut laisser le réglage par défaut ) , a titre d'exemple mon C fait 69 Go et l'image fait 44 Go

en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54426
    Participant

Bonjour

Easeus Todo Backup fait des sauvegardes dans le cloud ! mais je ne sais pas si cela ne concerne que les sauvegardes de dossiers ou si cela est fonctionnel avec une image système.

il y a deux versions dont une en  une free

https://www.astuces-aide-informatique.info/1148/tutoriel-easeus-todo-backup#sauvegarder_dans_le_cloud

en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54354
    Participant

le système de restauration de Windows n’étant pas fiable)

Hello Christophe

C'est un euphémisme car ça ne fonctionne quasiment jamais !!

en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54349
    Participant

Bonjour CopieJo

Le clonage n'est utile que si tu veux changer ton disque dur dans ton ordi et recopier tout le système et les partitions sur ton nouveau disque .

La sauvegarde sert a réinstaller en cas de panne , virus , problème de MAJ , donc la sauvegarde système est suffisante , cela sauvegarde le système et  les fichiers , les licences , les réglages !

je mets deux images avec un réglage important a cocher , c'est de faire une vérification automatique de l'image a la fin de sa création pour être sur de sa viabilité .

Affichage de 15 réponses de 241 à 255 (sur un total de 1,199)