G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
G r e y CatParticipant
pas de resultat !
Attachments:
G r e y CatParticipant@ Ermo
Si on t'emmerde , plus de problème , tu prends une carte de chasseur et PAN !!
1 an de prison avec sursis et 8000 € et le problème est réglé , par contre si on t'attaque dans la rue ou chez toi faut pas riposter sinon l'agresseur porte plainte et tu finis en cabane !!
G r e y CatParticipantles copains d'abord !!
https://twitter.com/Bernard07899360/status/1260140746482626560?s=20
G r e y CatParticipantsuite
Attachments:
G r e y CatParticipantsuite
Attachments:
G r e y CatParticipantHello Azamos
rapport Hardinfo
Bluetooth : Ralink corp. RT3290 Bluetooth
Attachments:
G r e y CatParticipantMiaTiens, un chat linuxien
Par le passé j'ai utilisé Linux Mint et Ubuntu mais je n'ai jamais persévéré , comme il y a une bande de pingouins sur ce site , je me suis dit que j'allais les asticoter un peu !
J'ai fait des recherches , il semble que Mint gère très mal le Bluetooth , je vais voir le noyau ( je prends quoi , un noyau de cerise ou de pèche ? )
Je vois pas comment faire reconnaître ma carte , j'ai rien trouvé a ce sujet !
G r e y CatParticipantEn même temps quand on voit que les vrais tests donnent de faux résultats !
G r e y CatParticipantEt ça il en dit quoi 'le patron '
des tueursdes chasseursG r e y CatParticipantTolunq
le lien que tu as mis ne fonctionne pas !
12 mai 2020 à 9 h 06 min en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54439G r e y CatParticipantHello Copiejoe
l'empreinte d'un fichier consiste a vérifier si le fichier est bien complet après un téléchargement , normalement on devrait le faire après chaque téléchargement de fichier ( mais qui le fait ... )
Rien de plus simple a faire , il faut un logiciel gratuit de préférence , on va prendre 7 zip qui est un logiciel de compression qui fait aussi les calculs de SHA
pour l'installer : https://7-zip.fr/
après l'installation tu le trouvera pas , il n'est présent que dans le clic droit de ta souris sur un dossier ou fichier !
tu vas sur ton fichier qui contient ta sauvegarde et dessus tu fais un clic droit puis tu vas sur CRC SHA , là tu choisis soit SHA 256 ou l'étoile en dessous et tu obtiens ta somme de vérification de ton image sous forme d'un chiffres et lettres , tu mets cela de coté .
Le jour ou tu vas récupérer ton image sur le cloud , tu fais la même chose sur l'image que tu viens de télécharger depuis le cloud et tu compares les deux suites de chiffres et lettres , si il n'y a aucune différence c'est que ton image est intacte , la moindre différence de chiffre ou lettre indique que ton image s'est corrompue au moment du rechargement et inutilisable !
cette technique est valable pour tout les téléchargements , par exemple si tu veux installer un programme souvent sur le site de téléchargement on trouve soit le SHA ou le MD5 , une fois que tu as récupérer l’installateur du programme sur ton ordi tu compares les SHA et tu sais si le programme d'installation est complet , pareil si tu veux envoyer un gros dossier a quelqu'un tu fais le SHA avant et tu le donnes a cette personne qui de son coté peut vérifier ensuite si il a tout le dossier complet ! cela permet aussi de voir qu'il n'y a pas eu d'ajout par rapport au fichier ou dossier d'origine ( virus )
Attachments:
11 mai 2020 à 16 h 33 min en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54428G r e y CatParticipantT'as perdu tes lunettes ?
Tu peux mettre en ligne dans le cloud ta sauvegarde , mais a raison d'environ 50 à 100 Go cela va prendre très longtemps ( si tu es patient a toi de voir )
Ensuite il y a le risque d'erreur d’écriture en envoi et en rechargement sur ton ordi , pour bien faire il te faudra faire une empreinte SHA a l'envoi et la comparer au SHA quand tu vas récupérer ton image pour voir si elle est complète .
La sauvegarde incrémentale consiste a faire la première sauvegarde en entier puis chaque sauvegarde incrémentale va juste copier les éléments qui sont modifier depuis la dernier mise a jour ( pratique et rapide , certain le font , d'autre préfère une sauvegarde en entier de peur qu'une incrémentale ne soit pas utilisable et face perdre tous ce qui a été enregistrer après la date de cette incrémentale )
On peut mettre sur la clé le logiciel AOMEI bootable et les sauvegardes , c'est fonctionnel .
La taille du disque externe ou de la clé USB dépend de la taille de ton disque C et du nombre de sauvegarde que tu veux mettre dessus , a savoir qu'il y a une compression que tu peux augmenter dans les paramètres ( cela va augmenter le temps de l'image et sa restauration , mieux vaut laisser le réglage par défaut ) , a titre d'exemple mon C fait 69 Go et l'image fait 44 Go
11 mai 2020 à 9 h 32 min en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54426G r e y CatParticipantBonjour
Easeus Todo Backup fait des sauvegardes dans le cloud ! mais je ne sais pas si cela ne concerne que les sauvegardes de dossiers ou si cela est fonctionnel avec une image système.
il y a deux versions dont une en une free
10 mai 2020 à 13 h 41 min en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54354G r e y CatParticipantle système de restauration de Windows n’étant pas fiable)
Hello Christophe
C'est un euphémisme car ça ne fonctionne quasiment jamais !!
10 mai 2020 à 13 h 16 min en réponse à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] #54349G r e y CatParticipantBonjour CopieJo
Le clonage n'est utile que si tu veux changer ton disque dur dans ton ordi et recopier tout le système et les partitions sur ton nouveau disque .
La sauvegarde sert a réinstaller en cas de panne , virus , problème de MAJ , donc la sauvegarde système est suffisante , cela sauvegarde le système et les fichiers , les licences , les réglages !
je mets deux images avec un réglage important a cocher , c'est de faire une vérification automatique de l'image a la fin de sa création pour être sur de sa viabilité .
Attachments:
-
AuteurRéponses