h a r d c o r e
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
h a r d c o r eParticipantDonc en premier lieu branches-le sur un port USB à l'arrière de ta tour, en premier sur un port USB 3, et si cela ne donne rien, sur un port USB 2.
Branché en usb 3 => il apparait dans gestionnaire de périphériques > lecteur de disques
Branché en usb 2 => C'est la même chose.
En cas d'échec :
- ouvrir le "Gestionnaire de disque" et voir ce qu'il indique concernant ce disque dur externe (= DDE)
- repérer dans le même temps la lettre attribuée au DDE
- ouvrir en tant qu'administrateur (important) Windows PowerShell et taper la commande suivant : chkdsk X: /f /r (où "X" sera à remplacer par la lettre du DDE). Si par exemple ton DDE porte la lettre E, cela donnera en frappe clavier ceci : chkdsk<espace>E:<espace>/f<espace>/r
Cette commande peut durer un bon moment à s’exécuter, donc sois patient.
Pour cette étape, je ne peux pas le faire car il ne s'affiche pas donc pas de lettre attribuée.
Par contre certaines fois ou je fait des manips il apparait dans gestion des disques mais en non initialisé non reconnu mais pas toujours.Quelques questions :
- il a quel âge ton DDE ? J'en ai 2 pareil acheté à des date différentes, le 1er le 15 février 2018, le 2ième 14 mars 2019
- encore sous garantie ? le 1er non, le 2ième peu être si 2 ans de garantie
- les données qui sont dessus ont-elles une sauvegarde ailleurs ? Non, malheureusement
- as-tu testé sur un autre PC ? Je n'ai qu'un ordinateur
- le DDE est-il partitionné ? Non, disque dur " multimédia" (images, jeux, vidéos documents etc )
h a r d c o r eParticipantVoilà c'est fait
Attachments:
20 avril 2020 à 18 h 22 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53676h a r d c o r eParticipantOk, Merci :)
20 avril 2020 à 10 h 06 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53668h a r d c o r eParticipantBonjour AZAMOS :)
Tout réfléchie le
PC par à la poubelle... je récup les ram et je vais essayer de récupérer aussi le disque dur...
Le reste ne me servira pas je pense... !En tout cas je te remercie beaucoup pour toute ton aide apporté ! :D
17 avril 2020 à 8 h 26 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53583h a r d c o r eParticipantJe vais attendre un retour de ta part avant de remonter ^^
J'ai le manuel de démontage remontage sous la main ça devrait aller ;)
16 avril 2020 à 14 h 36 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53575h a r d c o r eParticipantJe peux remonter ? pour pas m'y perdre...
16 avril 2020 à 14 h 23 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53572h a r d c o r eParticipantça va comme ça ?
16 avril 2020 à 12 h 26 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53564h a r d c o r eParticipantBon je vais voir pour démonter alors....
16 avril 2020 à 11 h 41 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53560h a r d c o r eParticipantOk,
Voilà une photo de la carte mère... si tu arrive à trouver avec ça...ça m'éviterais de le démonter complétement... :
=>
Et une photo de la référence :
=>
15 avril 2020 à 18 h 44 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53529h a r d c o r eParticipantTest effectué, sans succès !
Comment et ou je pourrais savoir si la carte mère est dispo ? et voir le prix...
15 avril 2020 à 17 h 27 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53523h a r d c o r eParticipantBon voilà, l'ISO à était mis sur clé USB avec Rufus sans problème :)
J'ai démarré mon pc portable avec, j'ai bien la barre de chargement des fichiers,
Et là ça coupe au 3 quarts de la barre de progression, j'ai essayé plusieurs fois bien entendu et toujours pareil....
Etape suivante ?
15 avril 2020 à 16 h 53 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53516h a r d c o r eParticipantOk, je check ma boite mail ^^
15 avril 2020 à 16 h 50 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53514h a r d c o r eParticipant64bits svp
15 avril 2020 à 16 h 36 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53510h a r d c o r eParticipantle lien qui renvoi sur smash
15 avril 2020 à 16 h 30 min en réponse à : PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU] #53509h a r d c o r eParticipantEDIT
-
AuteurRéponses