PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L'entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur PC Portable qui coupe au bout de quelques secondes [NON RESOLU]

Ce sujet a 40 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar HARDCORE, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Créateur
    Sujet
  • #53350
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    Bonjour bonjour,

    J’aurais besoin d’un peu de conseils, svp…
    Je vous explique la situation,

    J’ai mon PC Portable Dell qui est tombé, (pas bien)
    Depuis je n’ai plus d’affichage, on vois l’écran s’allumer (gris puis vire sur le noir), j’ai donc branché un câble HDMI sur un autre écran, là ça fonctionne mais j’arrive sur le BIOS, apparemment il cherche à faire un diagnostic mais dès qu’il ce lance le PC s’éteint…

    Comment je peux faire pour essayer de résoudre le problème ?

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses
  • #53353
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Bonjour HARDCORE, :bye:

    Peut-on avoir :

    – la référence EXACTE du PC

    – était-il en fonctionnement au moment de la chute ?

    – tombé en se prenant les pieds dans le câble d’alimentation, ou autrement ?

    – le connecteur d’alimentation a t-il du jeu ?

    – des signes du choc, comme une plasturgie éclatée ou du jeu dans les charnières d’écran ?

     

    Comme cela on dirait qu’il y a 2 soucis cumulés :

    1) l’affichage : lié à la dalle d’écran qui est HS, voir peut-être un pincement du câble vidéo.

    2) le disque dur (HDD ou SSD ?) qui (surtout s’il était en fonction) a reçu un choc fatal.

     

    En première tentative de diagnostique, retires le disque dur et démarre le PC voir ce que cela donne.

    Si tu as un autre disque dur de disponible, vois si tu peux y installer un OS histoire de voir si cela tiens ou pas.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #53366
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    Bonsoir, AZAMOS

    Voilà les informations :

    – PC Portable Dell Vostro 15 3568

    – Oui en fonctionnement

    – Les enfants ont tourné autour du PC et voilà le résultat ( je n’était pas présent dans la pièce)

    –  Non pas de jeu dans le connecteur

    – Pas de signes « visible »

    – J’ai démarré le PC en retirant le disque dur, j’ai toujours le même résultat, le PC coupe

     

    Bonne nuit et Merci

    #53367
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Merci pour les infos, :-)

    Hummm, ça sent pas mal le sapin tout cela…

    On va tenter quant même quelques trucs, le disque dur toujours retiré :

    1) retires un barrette de Ram (à priori tu dois en avoir 2), et test.

    2) si cela ne donne rien de positif, réessayer en remettant la première barrette et en retirant la seconde.

    Si pas de résultat :

    3) remettre les 2 barrettes

    4) déconnecter la nappe vidéo et test.

    Si rien ne fonctionne, là j’ai bien peur que cela soit mort, sauf à changer carrément la carte mère, mais les coûts et délais d’expédition peuvent être décourageants, surtout si le PC a quelques années au compteur déjà.

    On va attendre dans un premier temps le résultat de tes essais. :-)

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #53373
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    Bonjour,

     

    Rien n’a changé pour la marche à suivre avec les barrettes, je vais essayer de déconnecter l’écran…

    #53374
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    On croise les doigts. ;-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #53376
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    Petit retour,

     

    Ecran débranché, il me dit « en gros » qu’il ne détecte pas le disque dur, donc je le rebranche… là ça démarre, et il démarre sous windows avec un message « diagnostic de votre ordinateur » mais le pc coupe….

    Faudrait que j’essaye un autre disque dur ? mais comment faire ?

    #53377
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Là il y a 2 solutions :

    – trouver un HDD, et si possible vierge pour tenter l’install d’un OS

    – lancer un OS en « live » : tu as justement celui-ci : https://sospc.name/recuperer-donnees-sans-demontage/

    Avec la seconde solution tu pourras voir si tout va jusqu’au bout et si cela demeure stable :yes:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #53496
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    Bonjour,

    Après plusieurs jours d’essai sa,s succès, j’ai toujours besoin de vous….

     

    J’ai essayé avec un hdd vierge, avec ram, sans ram, sans écran etc j’arrive toujours sur le BIOS et j’ai pas le temps de faire un tour sur les paramètres du BIOS le PC ce coupe… :(

     

    Mise à jour du BIOS ?

     

    Quelles sont les autres solutions à essayer ?

    Merci

    #53498
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Re,

    Et en « liveCD », ça donne quoi alors ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #53500
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    juste la clé usb avec windows dessus ?

    Avec disque dur ça démarre sur clé et au premier paramètres « choix des langues » ça coupe

     

    Pareil sans disque dur

    #53502
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Je parlais du « LiveCD de Windows 10 » dont je t’ai mis le lien plus haut : tu peux le graver sur un DVD ou bien le mettre sur USB.

    Le but est de savoir si la machine tiens sans coupure, même si aucun HDD/SSD n’est présent. :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #53503
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    Ok je test ça alors

    #53505
    Avatar
    HARDCORE
    Participant

    Erreur 404

     

    je peux pas télécharger

    #53506
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Sur le lien vers l’article ou bien sur le lien dans l’article pour télécharger l’ISO ?

    Les 2 sont fonctionnels, je viens de tester.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #53507
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Ha zut ; il y a bien une erreur 404 sur Smash.

    Je règle cela et reviens ici. ;-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 40)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.