windows update mouline et ne propose rien [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 Windows Vista / Seven windows update mouline et ne propose rien [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #3747
    Non abonné
    Membre

    Bonjour,

    il y a 4 jours j'ai dû réinstaller windows 7 sp1 64bits après avoir reformaté mon disque dur. Je ne me souviens des raisons qui m'ont poussées à le faire, tellement je suis en mode panique.

    J'ai une copie du disque d'installation de windows 7 sp1 64 bits officiel. Je l'ai utilisé en 2011 sans problème, sauf que cette fois-ci je n'avais pas ma clé d'activation sous les yeux, elle était dans un carton de déménagement depuis 4 ans. Avant de me décider à la retrouver, j'ai utilisé un loader en pensant aller plus vite. L'installation se passe bien sauf que je bloque momentanément windows update pour pouvoir utiliser ce dit loader. Je réinstalle les pilotes de la carte mère (asus p8h77-v), la carte réseau, la carte graphique (geforce gtx 970 4Go), etc...

    Tout est ok jusqu'ici.

    Lorsque je veux lancer windows update en ayant auparavant choisi dans les paramètres de rechercher les maj mais me laisser le choix de les télécharger et de les installer, il mouline...mouline..mouline...mouline.

    Après 5 reformatage du disque et 6 réinstallations depuis vendredi soir dernier, dont la dernière s'est faite avec ma clé d'activation que j'ai retrouvée enfin ce matin dans un des 20 cartons qui trainent encore dans les sous pentes de ma maison. Comme je n'avais pas de connexion internet au moment de l'installation (le driver de la carte réseau n'étant pas installé) je n'ai pas fait d'installation avec les mises à jour recommandées.

    J'ai suivi le tuto explicatif que j'ai trouvé sur le site ici, puis je suis allé sur le site de microdaube pour récupérer un outils de diagnostics, puis le programme d'installation de windows update en mode autonome, le fixit, celui qui permet d'installer le KB3102810-x64, etc.... Rien! Si suis-je bête, l'utilitaire de diagnostic m'a dit avec réparé un service mais je n'ai pas noté. J'ai redémarré l'ordinateur et une fois lancé windows update... ça mouline, mouline et mouline encore depuis plus d'une heure.

    J'en ai marre et je suis prêt à euthanasier mon PC si quelqu'un(e) ne vient pas à mon secours :(.

    Merci de votre aide, si elle est possible.

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #3748
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Un logiciel qui répare windows update : Windows Repair

    Le tutoriel : Tuto

    Bien lire ce tuto et cocher dans un premier temps que l'option de réparation de windows update

    si cela ne va pas, nous devrons voir plus loin et demander de plus ample renseignements sur votre système.

    A bientôt

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #3749
    Admin
    Maître des clés

    Bonjour,

    j'ai écrit un article sur le sujet, je vous propose de tester cette solution  : http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #3751
    Non abonné
    Membre

    Bonjour,

    merci pour vos réponses. Mon problème est réglé. J'ai passé plus d'une heure avec le technicien de chez LDLC auprès de qui j'ai acheté mon PC.

    J'ai dû faire un reset mécanique de mon BIOS avant toute chose. Sur ma carte mère une Asus P8H77-V, un petit clip bleu sous les connecteurs sata à déplacer sur la droite durant 15 secondes puis le remettre dans sa position d'origine. Cette manip se fait ordinateur éteint, cela va de soi.

    Puis j'ai débranché tous mes disques (5 au total dont 1 SSD de 250 Go). Cette manipulation s'est avérée nécessaire pour éviter de créer une partition sur l'ancien disque système en position 0 sur la carte mère au moment de l'installation d'un nouveau système.

    Après avoir repéré le disque sur lequel j'ai voulu installer mon nouveau système, je l'ai branché sur le sata 0, j'ai rebranché également mon lecteur/graveur et j'ai lancé l'installation.

    J'avais pris le soin de télécharger l'ensemble des drivers de la carte mère, de la carte son (une creative) et de la CG une nvidia GTX 970 4 Go, et surtout l'appli microsoft .net framework dans sa dernière version 4.6.1 parce que si cette appli n'est pas installée, je ne peux pas installer le driver nvida entre autres.

    Je ne vous dis pas les sueurs au moment de lancer windows update. En moins d'une heure de recherche de mise à jour, miracle !! Près de 220 màj disponible. Et enfin au moment où j'écris ces quelques lignes pour vous répondre, il ne me reste plus qu'à redémarrer le PC pour les finaliser.

    D'après le technicien, le BIOS avait été... comment dire... un peu bousculé :negative:

    Voilà ce que je voulais vous dire, je n'ai eu besoin d'aucun recours à un logiciel microsoft tiers pour résoudre mon problème. Juste un mec qui a repris point par point ce qui pouvait "merder" et m'a amené gentiment mais sûrement à la résolution de mon soucis.

    Un grand merci à Jonathan de chez LDLC pour son calme et son écoute et merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de me proposer des solutions.

    #3752
    Admin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    merci d'avoir pris le temps de nous rapporter votre expérience en détail, je suis content pour vous.

    En tous les cas, de nombreux internautes ont rencontré votre problème et ont appliqué la solution que j'ai proposée dans l'article dont je vous ai donné le lien, peut être étiez-vous une exception ( qui confirme la règles...), je vais donc mettre le sujet en RESOLU.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #3756
    Non abonné
    Membre

    Bonsoir,

    mon problème, effectivement, ne rentrait pas dans cette catégorie. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou pas.

    Heureusement qu'il y a des forums comme le votre, plus intimiste (ce n'est pas péjoratif), où l'on peut trouver exactement ce que l'on cherche sans se perdre dans une multitude de message plus ou moins loufoque.

    J'y ai trouvé d'ailleurs d'autres informations très utiles pour l'avenir.

    #3757
    Admin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    ce n'est pas un hasard s'il n'y a pas de messages loufoques car je veille au grain... ;-)

    Bonne soirée !

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #3760
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    content que le problème soit résolu en nous donnant la solution, sympa

    A bientôt

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.