Windows 7 et 8.1 : mises à jour bloquées sur les CPU Kaby Lake et Ryzen

Accueil Forums Partager avec la communauté Windows 7 et 8.1 : mises à jour bloquées sur les CPU Kaby Lake et Ryzen

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #17624
    Non abonné
    Participant

    bonsoir

    ce qui veut dire qu avec le nouveau matériel, il faudra installer W10 :negative:

    #17626
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Oui installer W7 ou 8 et désactiver Windows Update...

    #17627
    D a r k s k y
    Participant

    Pour en remettre une couche.... ^^:

    https://www.nextinpact.com/news/103715-kaby-lake-et-ryzen-mises-a-jour-windows-7-et-8-1-pourraient-echouer.htm

    Cela avait été annoncé il y a quelques temps. Cela semble se confirmer. Entretenez soigneusement vos "anciennes" configurations si vous voulez conserver Windows 7 :whistle:

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #17641
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    [BBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!] (auto-modération de la bordée d'injures qui me sont venu en lisant la nouvelle)

    Bonjour à tous,

    Ils me [BIP] ces [BIP] de Microsoft..... :negative:   :-( : j'ai passé des heures et des heures à faire un devis pour une boite qui cherche à remplacer ses stations de travail CAO/DAO par des PC montés par moi-même ; 10 postes sur lesquels ils gagneraient au total plus de 15000 € d'investissement.

    Ils ont l'impératif de rester sous Windows 7 concernant l'interface machine-outils et les licences logiciels CAO/DAO ; s'il fallait tout changer pour passer sous Windows 10 cela se chiffrerai en millions... (oui, vous avez bien lu).

    Je voulais mettre de beaux Ryzen 7, et voilà la tuile... :cry:

    En plus je voulais personnellement me faire un petit plaisir et m'offrir un Ryzen 1800X pour mon PC principal (qui tournera sous 7, vous connaissez mon opinion sur Wincrotte 10) :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

    Bon, la nouvelle est encore un peu fraiche, voyons ce que Microsoft va faire face aux nombreuses interrogations et levées de boucliers qui vont tout naturellement se produire : "c'est une erreur, vous nous avez mal compris, on est gentils nous...."

    Ce qui est inquiétant quand même, c'est que le "support étendu" (= correctifs de sécurité) est prévu jusqu'au 14 janvier 2020 pour Win 7. Et que MS fasse le choix délibéré de ne pas supporté les derniers processeurs ne peut que nous ouvrir les yeux : la gratuité n'existe pas chez eux, et ils contournent leurs propres règles au gré de l'embonpoint de leur porte-feuille.

    Et pire, Windows 8.1 est censé lui être soutenu jusqu'au 9 janvier 2018 (support standard) et jusqu'au 10 janvier 2023 pour le support étendu.... Moi j'appelle ça du foutage de gueule.

    Me voilà à devoir revoir entièrement mon devis moi.... j'ai bien envie d'envoyer la facture à Microsoft !

    Pour finir sur une petite note humoristique, je reprend la blagounette de Christophe qu'il avait lancé sur A.I.D.E (elle est très bonne, je te confirme Christophe :good: ) =>

    "Avec Windows 8 on était au bord du gouffre... Avec Windows 10 on a fait un grand pas en avant !" :yahoo:   B-)

    #17644
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Oui, je sais mes blagounettes sont cultissimes... :yahoo:

    #17646
    Avatar photoM i a
    Participant

    En lisant les commentaires à la suite de l'article de NextImpact, je m'interroge.
    Est-ce Microsoft qui bloque volontairement les mises à jour ou les mises à jour sont elles bloquées pour cause d'incompatibilité du matériel ?

    ll ne s'agit pas d'empêcher de mettre à jour d'anciens matériels, mais d'incompatibilité des nouveaux CPU avec les anciens Windows (l'inverse donc).
    Et ne rejette pas la faute sur Microsoft alors que ce sont les fournisseurs de tes équipements industriels qui ne font pas les mise à jour. Je suis sûr qu'ils seraient basé sur un kernel Linux, tu n'aurais pas plus de mise à jour régulières.

    Se plaindre que Win7 ne fonctionne pas sur du matos récent, c'est le même raisonnement que de se plaindre que Windows 3.1 ne fonctionne pas sur du matos récent.

    Autre chose dans les commentaires, qui n'a rien à voir : la gratuité de la migration vers Windows 10 est-elle oui ou non terminée ?

    Ca marche encore, quelque soit la méthode : upgrade directe depuis un vrai 7 (ou un 7 bidon activé, cf ^^), ou bien le GenuineTicket.xml

    Y'a juste à monter l'iso de 10 et cliquer sur le setup.exe, suivant suivant...

    C'est juste que WU ne donne plus la méthode directe, mais ça n'a jamais cessé de fonctionner...

    Image

    #17648
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Coucou Mia, :bye:

    En ce qui concerne le blocage des mises à jour, cela n'est pas normal : certes aucune mise à jour pur Windows 7 n'est obligé pour eux vu qu'il n'est plus sous "support standard", mais ce devrait être le cas pour Windows 8.1 qui lui l'est encore. Ensuite les "mises à jour de sécurité" DOIVENT être fournis pour Win 7 (et 8.1 bien entendu), c'est une obligation contractuelle.

    Il n'y a pas d’incompatibilité pure matérielle, seule quelques fonctionnalités nouvelles apportées par ces processeurs ne seront pas supportées, c'est tout. Ils ne veulent pas développer des patchs (= kb) pour ces 2 OS, ce qui peut se comprendre pour Win 7 (même si c'est l'OS qui détient près de 50% du marché mondial... il leur fait de l'ombre), mais c'est totalement inexcusable pour Windows 8.1 qui joui encore d'un garantie de pérennité complète.

    Oui, passer à Win 10 gratuitement est toujours possible, la méthode la plus simple étant celle qu'a indiqué un membre éminent, majestueux, talentueux et exceptionnel du forum : https://sospc.name/windows-10-gratuit-apres-29-juillet-cest-possible-azamos/

    :whistle: :whistle:   :whistle:

    :bye:

    #17657
    Avatar photoM i a
    Participant

    :bye:   AZAMOS,

    Ensuite les « mises à jour de sécurité » DOIVENT être fournis pour Win 7 (et 8.1 bien entendu), c’est une obligation contractuelle.

    S'ils peuvent s'en dispenser, c'est probablement qu'ils l'ont prévu au contrat.
    Il  suffit d'une petite précision limitant la "garantie" aux CPU mis sur le marché jusqu'à une date buttoir.
    Difficile de penser qu'entourés des meilleurs juristes, ils se soient mis la corde au cou avec une obligation de développer des patchs pour tous les nouveaux processeurs ad vitae æternam.

    la méthode la plus simple étant celle qu’a indiqué un membre éminent, majestueux, talentueux et exceptionnel du forum

    Majestueux, n'en rajoute pas trop quand même, mais tu peux remplacer par "plein d'humour".
    Je l'avais loupé ce tuto, et c'eut été dommage de passer à côté, je me suis bien marrée.
    Problèmes de vue, problèmes de dentier, ça ne te rajeunit pas tout ça :yahoo: :yahoo: :yahoo:

    Image

    #17663
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je parle des "mises à jour de sécurité" Mia, celles censées corriger des failles du système d'exploitation et non pas le support de matériels. Il est très peu probable que un matériel (des processeurs dans notre cas) génère une faille de sécurité. Et de là à bloquer TOUTES les mises à jour (Win 8.1 en aura encore jusqu'au 09/01/18) ils abusent.

    S'ils se permettent ça, ça veut donc dire que dans par exemple 2 ans une nouvelle webcam/casque de réalité virtuelle/imprimante/etc. ne sera pas supporté suivant leur bon vouloir malgré qu'ils fonctionne par défaut sur leur OS... :negative:

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.