Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi.
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- Ce sujet contient 49 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 7 années et 8 mois.
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19 novembre 2016 à 18 h 43 min #13620Non abonnéParticipant
Bonsoir à vous,
Lors d'un redémarrage du pc" Microchiote" 10 en a profité pour installer sa microchiote de mise à jour la 1607. Et là plantage du pc. J'ai formaté et installé Win.7 et pour moi je resterai avec c'est os. j'ai installé win.7 sp1 et sp2.et j'ai désactivé Windows Update. Je suis persuadé que la plupart des mises à jours sont la cause de plantage des pc.
Concernent win.10. Soit on accepte tout ce que "Microchiote" nous propose et là aucun soucis tout ira bien. Par contre si vous commencer à vouloir prendre le contrôle de Win.10
là" Microchiote" vous en fera payer le prix.
Voila
Bonne soirée à vous
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15 décembre 2016 à 22 h 14 min #15093Non abonnéParticipant
Bonsoir,
Ayant passé après formatage à Win.7 merci de mettre en RESOLU.
16 décembre 2016 à 14 h 02 min #15095Non abonnéParticipantSalut à tous,
Hier matin, je suis allé cherché mon “ laptop ” chez le réparateur ( MicroAge), de très bonne réputation. L'unité a été testée, le disque dur a été remplacé (HDD vierge). Et ça ne m'a pas coûté un sou.
De retour chez moi, je fais une “ clean install ”, qui se déroule très bien, j'installe mes navigateurs, quelques logiciels vraiment de base, et 48h plus tard... Windows 10 et mon “ laptop ”, c'est de l'Ostie D'Marde !!!
Le bilan: 4 “ LiveEventKernel Code: ab ”, Google a “ crashé ” à plusieurs reprises, Adobe Reader DC a gelé (6 erreurs fatals), CCleaner a gelé a plusieurs reprises (Juste à l'ouvrir, sans l'utiliser !), cela fait deux fois que j'installe et désinstalle iTunes, qui n'avait jamais causé de souci ! Et plusieurs “ services.msc ” qui ont cessé de fonctionner.
Pour les premières 48h, je ne suis vraiment pas impressionné par cet “ OS ” vraiment nulle à chier, en ce qui me concerne !
Maintenant, je lui donne quelques jours pour se raplomber, sinon, soit je réinstalle Windows 8.1 (j'ai mes DVD) soit je songe à me tourner sérieusement vers un produit “ Apple ” !!!
L'ordinateur Toshiba Satellite Pro A50-C, n'a même pas un an, processeurs Intel 7- 5500U, HDD 1 To, carte graphique Intel HD, 8 Go de “ RAM ”.
Si ça me prend un ordinateur plus performant que cela...Et bien, ils peuvent se le foutre dans l'cul, leurs Windows 10 !
Donc, jusqu'à maintenant “ so much for the clean install ” et “ so far they can shove it really deep ! ”.
Bonne journée à vous tous
16 décembre 2016 à 14 h 50 min #15139Non abonnéParticipantSalut,
@Yves
Pour moi le problème ne vient pas de l'OS... Tu fais une fresh install et tu as des freeze et plantages dans tous les sens...
je pense que tu as toujours un problème matériel.
Peut-etre une barrette de ram défectueuse.
Si c'était réellement Windows 10 le problème, j'aurais les même problème que toi, et je ne serai pas le seul... Sauf que non. je l'ai installé sur 10 PC (fixes et portables) dans mon entourage, toutes les machines sont stables. 0 plantages, les mises à jour se font bien.
Et en dehors de moi, tous les utilisateurs pour qui je l'ai installé, sont complètement nuls en informatique... Et pourtant, quand je leur demande si leur PC tourne bien, bizarrement, on ne me remonte aucun problème. 10 PC sur 10 !
Donc :
Soit tu installes des applis qui pourrissent ton système
Soit c'est ton PC qui est "merdique" (matériel), mais Win10 n'est pas en cause directe.
16 décembre 2016 à 15 h 17 min #15140VulcainParticipantBonjour
Pour un Toshiba Satellite , d'après ce que j'ai lu sur le forum toshiba, il n'y a pas de compatibilité à 100% point de vu graphisme (carte) avec Windows 10.
Même chose pour les PC Dell.
As tu essayé de désactiver les processus Toshiba au démarrage.
Je comprends ta déception
D'après le forum Microsoft, les soucis viennent de l'iso France alors quand anglais ça va ???? et disent aussi qu'il y a des problèmes sur pc portable toshiba satellite c660D-19X de 2007 car il n'a qu'un BIOS mais pas d'UEFI ni de CSM et son HDD est MBR, donc apparemment tout n'est pas résolu avec la nouvelle génération.
Ce que je ne trouve pas normal est que Microsoft ne permet plus le téléchargement de la 1511 qui fonctionne
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !16 décembre 2016 à 15 h 17 min #15141M i aParticipantBonjour à tous,
Je comprends bien que tu sois en rage Yves !
Tu devais te réjouir de récupérer un PC réparé avec HDD flambant neuf et c'est pire qu'avant dream!!Je ne vois qu'une seule façon de voir si c'est le matériel qui est en cause ou Windows10 : réinstaller ton Windows 8.1
Si aucun problème pendant plusieurs jours, alors... je te laisse le choix du vocabulaire à utiliser à l'encontre du dernier WindowsJe plaisante mais c'est pas drôle pour toi.
Maintenant, je lui donne quelques jours pour se raplomber, sinon, soit je réinstalle Windows 8.1 (j’ai mes DVD) soit je songe à me tourner sérieusement vers un produit “ Apple ” !!!
Pourquoi pas Linux ? Darksky a fait deux tutos vidéos très bien expliqués et dit de ne pas hésiter à lui poser des questions, c'est une chance
Même moi qui n'ai pas tes connaissances en informatique, je m'y suis mise facilement et Mint est très agréable à utiliser. Pourquoi pas en dual-boot avec ton Win 8.1 ?
16 décembre 2016 à 16 h 47 min #15148Non abonnéParticipantBonjour à vous tous,
je pense que tu as toujours un problème matériel.
Salut Goof, l'unité a été vérifié (j'en ai fait la demande) par des spécialistes, et aucun autre problème que le disque dur.
Soit tu installes des applis qui pourrissent ton système
J'ai installé Kaspersky, Adobe Reader DC, DriversCloud, CCleaner, Defraggler, iTunes, FileHippo, Google, Firefox, Tor, GarminExpress, Revo Uninstaller, TunnelBear VPN, et pas plus car déjà les problèmes se pointaient !!!
Je tiens à préciser que je n'ai pas utiliser CCleaner (a gelé à l'ouverture), Defraggler, GarminExpress, et non plus le navigateur Tor !
Pour un Toshiba Satellite , d’après ce que j’ai lu sur le forum toshiba, il n’y a pas de compatibilité à 100% point de vu graphisme (carte) avec Windows 10.
J'ai vu que les “ LiveKernelEvent Code: ab ” étaient très fréquent avec les produit Toshiba (depuis la version 1607), et les processus de Toshiba sont tous désactivé au démarrage !
Ce que je ne trouve pas normal est que Microsoft ne permet plus le téléchargement de la 1511 qui fonctionne
Exactement ! Lorsque j'étais sous la version 1511, après quelques ajustements suites aux correctifs apportés par Microsoft, tout allaient pour le mieux !!!
Je ne vois qu’une seule façon de voir si c’est le matériel qui est en cause ou Windows10 : réinstaller ton Windows 8.1
Comme je l'ai précisé, je lui donne environ une semaine...et puis je retournerai à Windows 8.1 qui lui fonctionnait !
Par contre, tes autres suggestions sont très intéressantes.
Mais, je n'élimine pas l'éventuel achat d'un “ Mac Book Pro ”, question de m'ennuyer !
Voici joint des captures du moniteur de fiabilité.
Merci pour vos réponses et suggestions
Bonne journée
P.S.: Un cinquième “ LiveKernelEvent Code: ab ” ce matin !!! pfffff
P.P.S.: BIOS en UEFI, dernière version venant de chez Toshiba.
Attachments:
16 décembre 2016 à 17 h 08 min #15154VulcainParticipantBonjour
Juste pour savoir EncryptStick Lite est compatible Windows 10 ?
Et l'outil de diagnostic mémoire poussé en mode étendu en 20 passages, long mais mieux.
Question matériel, c'est pas trop mon fort, AZAMOS ou autres pourrait en dire plus.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !16 décembre 2016 à 17 h 28 min #15155Non abonnéParticipantSalut Vulcain,
Juste pour savoir EncryptStick Lite est compatible Windows 10 ?
C'est la première fois que ça cause des soucis !
Même avec l'ancien disque dur, il n'y avait aucun problème.
Encrypstick Lite est le logiciel d'encryptage pour une clé USB 3.0 Lexar de 128 Go.
J'utilise cette clé sur les autres ordinateurs présent à la maison, et aucun problème ( HP sous Windows 7 et ASUS sous Windows 10 version 1607).
Et l’outil de diagnostic mémoire poussé en mode étendu en 20 passages
Chez “ MicroAge ”, je leurs ai amené l'ordinateur le 9 Décembre, et je suis retourné le chercher le 14 Décembre, et je leurs ai demandé à nouveau si ils avaient bien vérifié les autres composantes. La réponse fut affirmative !?!!
Je vais vérifier moi-même avec l'outil diagnostique mémoire... de Microsoft ???
Merci pour ton retour
A+
16 décembre 2016 à 20 h 42 min #15163Non abonnéParticipantSi vous souhaitez (si ça vous intéresse), j'ai encore les ISO de Win10 1511.
Je ne sais pas s'ils sont dispo sur le site SOSPC ?!
16 décembre 2016 à 21 h 36 min #15170Non abonnéParticipantSalut à vous,
@Vulcain, j'ai lancé “ l'Outil Diagnostics de le Mémoire Windows ”, il y a trois heures de cela, l'état global du test est à 10%, et aucun problème n'a été détecté jusqu'à maintenant.
J'ai choisi l'option « étendu », tel que tu me l'as conseillé.
Ça prend combien de temps pour ce test ?
@Goof, je crois avoir un “ iso ” sur clé USB quelques part, il va falloir que je fouille dans mes tiroirs.
Mais, n'étant vraiment pas certain d'en avoir une, je te contacterai directement, si évidemment tu n'y vois pas d'inconvénient ?!??
Merci pour ton offre
En attendant, je vais laisser le test de « Mémoire » se compléter.
Merci
A+
P.S.: je vais aller voir chez SOSPCname pour vérifier, mais j'en doute
16 décembre 2016 à 23 h 26 min #15175Non abonnéParticipantSalut,
J'ai oublié de mentionner que pour l'analyse de la mémoire, il m'est impossible de sélectionner 20 passes car la touche “ TAB ” ne répond pas, par contre en temps normal, elle fonctionne très bien ! dream!!
C'est ça Windows 10 !!!
A+
17 décembre 2016 à 2 h 05 min #15177Non abonnéParticipantBonsoir,
Environ sept heures plus tard, voici le résultat:
- Exécution du test 1 sur 2: 21 % effectués
- État global du test: 10 % effectués
Donc, l'outil de diagnostiques de la mémoire Windows ne fonctionne pas sur mon “ laptop ” !
Et, comme par miracle, la touche “ TAB ” fonctionne à nouveau !!!
Comment puis-je avoir une opinion positive de Windows 10 version 1607 ?!??
Avec tout ce qui se passent !
J'ai fait un « sfc /scannow », résultat: aucune violation d'intégrité n'a été détectée.
J'ai aussi fait « Dism / Online /Cleanup-Image /RestoreHealth », résultat: La restauration a été effectuée. L'opération a réussi.
Prochaine étape, je vais refaire le test avec un logiciel autre que ceux fournis par “ Le Monde Merveilleux De Microsoft ”.
Ci-joint une photo de mon écran durant une tâche extrêmement difficile ! Ah! Ah! Ah!
Au moins, la touche “ TAB ” fonctionne !
Faut garder le sourire
Bonne soirée
Attachments:
17 décembre 2016 à 12 h 17 min #15183VulcainParticipantBonjour
Yves.. si diag ok tant mieux mais il existe d'autres testes via linux plus performant.
Goof : L'iso 1511 perso je veux bien.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 décembre 2016 à 15 h 23 min #15187Non abonnéParticipantSalut Vulcain,
Le diagnostique est resté bloqué à 10 % pendant 7 heures !
J'en déduis que « l'outil de diagnostique de la mémoire » ne fonctionne pas ???
Je vais essayer avec MemTest, et je vous tiendrai au courant.
A+
17 décembre 2016 à 16 h 19 min #15188Non abonnéParticipantBonjour,
Pour ceux qui le souhaitent, voici les lien de l'ISO Win10 1511 (l'iso MSDN de fevrier 2016):
32Bits:
https://mega.nz/#!KIByjapI!vZ6W6nSTCYFQVIPbdeakjDfA27ONx5UGWEld4x9fbq4
64Bits: -
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