Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé

Accueil Forums Windows 10 & 11 : Vérifier si les certificats CA 2023 sont installés dans votre UEFI Windows 10 : Certificats 2023 absents et Secure Boot non activé

• Créateur
    Sujet
    Patrick
    Participant

Bonjour,

Nous sommes au mois de juin, je viens de vérifier l'état des certificats et du Secure Boot sur mon PC Windows 10), visiblement ils sont absents et le Secure Boot n'est pas activé. Pourtant la MAJ qui concerne cela est bien installée (KB5075912)

Voilà les copies d'écran de la commande à passer sur PowerShell, du contenu du registre et de la MAJ WU KB5075912

Que faire à présent ?
    Merci d'avance !

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses
    Patrick
    Participant

ok, je teste en modifiant le TPM : activé vers désactivé

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 2 heures par Patrick.
    Patrick
    Participant

Le problème persiste toujours après reboot

Maître des clés

Bon et bien essaie de mettre le même réglage du TPM qui était avant le flashage.

Ce qui est bizarre par contre c'est que le nom du compte est différent de celui avant flashage. L'ordinateur ne peut pas inventer, ce compte a bien existé par le passé sur cet ordinateur.

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Maître des clés

Sinon tu as cet ancien tuto : https://sospc.name/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Patrick
    Participant

Il y a un gros souci en effet, je ne comprends pas non plus pourquoi le compte Secours est refusé également !

Patrick
    Participant

Le tuto ne m'est pas accessible

Attachments:
    Maître des clés

J'ai corrigé l'anomalie d'affichage.

Patrick
    Participant

C'était bien Patrick Dev le compte que j'avais créé, c'est comme s'il n'a pas tenu compte du Dev

Patrick
    Participant

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est que j'avais créé un autre compte Admin sur ce PC et qu'il n'apparait pas dans les comptes sélectionnables !!

Patrick
    Participant

Merci pour l'accès au tuto !

Justement, j'ai créé un compte Administrateur comme indiqué avec la commande.

Je viens de réussir à me connecter à mon compte secours (avec le mot de passe du compte Admin qui n'apparait plus !!!)
    Je vois bien mes dossiers.
    Comment faire pour modifier le mdp du compte Patrick ou Patrick Dev du coup ?

Patrick
    Participant

j'ai testé avec la commande : net user Patrick **** (avec **** = le nouveau mdp)
    Et c'est ok

Patrick
    Participant

J'ai à nouveau accès à mon compte Patrick (donc)

Pouaaaahhhhhh quelle galère tout de même ce soir !
    Un grand merci Christophe pour le support très tard en plus !! :good:

Je te propose d'en rester là pour le moment et de voir comment faire demain soir pour régler la fréquence de mes DDR (2133 à repasser à 3200MHz).
    Je vais aller me coucher (la nuit va être très courte, réveil à 5h30), je te souhaite une bonne nuit et te remercie à nouveau pour tout !

Je me reconnecterai demain soir donc.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 1 heure par Patrick.
    Modérateur

Ouffff, il s'en est passé des choses depuis hier, vin diouss pett jnse

Enfin, le principal c'est que tu en es sorti et que tu as pu te reconnecter à ton compte. Et merci Christophe, car sur ce coup-là, je n'aurais pas pu être d'une grande utilité (comme d'habitude dirons-nous) jnse

En tout cas, tout cela ne changera pas mon point de vue sur ces satanés certificats, c'est une grosse m... bgh

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Patrick
    Participant

Bonsoir,

Enfin de retour du boulot après une longue journée (après 4h30 de sommeil seulement pett ).
    Je viens de démarrer le PC W10 et de constater que ce n'est pas bon.
    En fait, le PC a démarré sur l'ancien SSD de l'ancien PC que j'avais connecté à mon PC W10 récent.

Pour rappel, j'avais un autre PC (de 2014-2015 environ) donc la CM avait lâché après avoir fait un certain nombre de test avec Fernand notamment pour en conclure que le SSD et le HDD sont encore opérationnels. Je les avais donc tous deux raccordés à mon PC W10 récent (celui de 2022).

Et suite au flashage du bios, j'ai donc démarré sur cet ancien SSD ... d'où la triple confusion : Patrick et non, pas Patrick Dev comme compte (mdp non reconnu), le compte Secours avec pas le bon mot de passe et pas de trace du compte Admin.

Je vois bien que le bureau est très fourni (et correspond donc à cet ancien PC) ... je n'avais plus les idées très claires pour m'en apercevoir hier soir encore, mais ce soir au démarrage, ça m'a immédiatement sauté aux yeux pour comprendre.

Du coup, comment faire à présent pour démarrer sur mon vrai PC W10 récent ?
    Faut-il modifier qq chose dans le Bios ou dois-je redéconnecter le SSD correspondant ?

On verra ensuite pour la reconfiguration de la fréquence DDR.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 heures et 33 minutes par Patrick.
    Patrick
    Participant

J'ai arrêté le PC et déconnecté le SSD puis rebooté le PC ... il a bien redémarré sur le nouveau SSD (NMVE) et je vois bien à présent les comptes dont je parlais hier.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.