Re,
Le rapport Hard Disk Sentinel indique ceci =>
Il y a 2 secteur(s) défectueux sur le disque. Le contenu de ces secteurs a été déplacé dans la zone de sauvegarde.
2 erreurs signalée(s) au cours de l'écriture sur le périphérique.
À ce stade, le remplacement sous garantie n'est pas envisageable, uniquement si l'état du disque se dégrade.
Il est recommandé de vérifier régulièrement le journal. Tous les problèmes trouvés y seront consignés.
La fonction "TRIM" de la SSD est prise en charge et activée pour des performances optimales. (Libération immédiate de l'espace occupé par des fichiers que l'on supprime).
Aucune action nécessaire.
2 secteurs défectueux, c'est dans la normalité et les fonctions Trim et Garbage Collector sont là pour pallier à cela.
Comme écrit aussi, il faut régulièrement aller vérifier si cela empire trop rapidement (1 fois par semaine au début).
Pour précisions :
- 1 secteur équivaut à 4096 octets (soit 4 Ko)
- 1 To = 1099511627776 octets (en lettre ça donne 1 trilliard 99 milliards 511 millions 627 milles 776 octets... à quelques octets près ).
Donc un SSD de 1 To contient 268 435 456 secteurs.
Notons aussi que Hard Disk Sentinel n'est pas infaillible, loin s'en faut.
Donc en conclusion, il faut garder un (petit) œil sur l'état du disque SSD, mais ne pas s'en inquiéter plus que cela, la perte de temps en temps d'un secteur pouvant n'être qu'une alerte mineur, voir une erreur de détection.