Coucou, Azamos est en week-end dans la famille, il revient mardi...
Concernant les pilotes installés :
HP - HIDClass, après une petite recherche, il semblerait que ce soit un pilote pour le "bouton Wireless". Wireless de quoi ? Est-ce une souris sans fil (donc Wireless) ou une souris filaire ? De plus, je vois sur un forum HP que quelqu'un se plaint d'un dysfonctionnement à propos de ce pilote, ce qui pourrait avoir un lien avec ton problème : "I DO NOT want this update to occur as I believe it is the update that reinstalls a dysfunctioning feature to my HP Pavillion laptop." : https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Software-and-How-To-Questions/What-is-this-about-HP-HIDClass-update/td-p/6688494
Le pilote AMD concerne à priori la carte graphique et/ou l'écran (display)
Le troisième est une mise à jour du bluetooth (là aussi, si c'est une souris sans fil, il pourrait y avoir un lien).
Sur la première page du sujet, tu avais écrit ceci : "j'ai démarré en mode sans échec sans réseau, la souris fonctionne impeccable !" Ce qui confirme que le problème vient probablement d'un pilote, vu qu'en mode sans échec, Windows charge uniquement les pilotes basiques nécessaires.
Pour bloquer l'installation automatique des pilotes tiers par Windows Update, voir ici : https://www.malekal.com/windows-10-11-desactiver-installation-automatique-pilotes/
Pour désinstaller le(s) pilote(s), après avoir bloqué l'installation automatique des pilotes tiers, clic droit sur le périphérique, clic sur désinstaller, et redémarrer l'ordi. Reste à voir maintenant si la souris fonctionnera toujours, mais normalement oui car Windows installera alors un pilote "basique" propriétaire.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.