Quelle carte Wifi PCI‑E prendre pour Acer veriton X2611G [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur Quelle carte Wifi PCI‑E prendre pour Acer veriton X2611G [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #70157
    Renaud
    Participant

    bonjour à tous,

    je suis entrain (sorry c'est surtout lui s'il nous lit) de reconditionner un vieux acer veriton X2611G avec l'aide d'un autre membre du forum mais il cale sur le choix de la carte Wifi sur port PCI-Express à prendre.

    pour info un raccord ethernet bien qu'existant sur le pc n'est pas possible ainsi que l'utilisation du CPL pour des raisons de configuration de lieux .

    Dans les composants de la carte mère on parle de slot:

    PCIE16X  PCI Express x 16 SLOT

    PCIE1X_1 PCI Express x1 SLOT

    La question , quelle carte pci prendre et sur quel slot la placer, nous ne voyons pas bien la différence entre ces deux slots, lequel est préférable et à quoi doit faire également attention.

    sinon une clé usb pourrait elle faire l'affaire et quel modèle?

    azamos si tu sais nous donner un lien d'info et ou l'acheter ce serait le bienvenu.

    merci d'avance pour votre retour

    ci joint copie de la table des composants de la carte mère ainsi que photos des slots en question,

    le numéro 21 est le slot  PCI EXPRESS X16 slot et le numéro 22 le PCI EXPRESS X1 SLOT

     

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #70169
    Renaud
    Participant

    bonsoir Azamos,

    merci pour ton retour rapide et tes éclaircissements toujours précieux!

    tant qu'on y est et si j'ai bien compris l'autre slot (le 22 sur le schéma) PCIE16X  PCI Express servirait  par exemple au placement d'une carte graphique, mais vu la place restante et comme c'est une mini tour ca doit vachement réduire les choix de cartes non et pas de risque de chauffe.

    tu conseillerais quoi comme carte graphique avec un petit lien qui va avec.

    merci d'avance

    #70171
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Toujours avec plaisir, :-)

    En effet, l'autre emplacement est prévu plus particulièrement pour une carte graphique.

    Naturellement vu la configuration de cette tour, impossible d'y mettre n'importe quel carte graphique : il faut qu'elle soit "slim", et alimenter uniquement par le port Pcie-Express (le bloc alimentation n'est pas taillée pour).

    Ce sera donc une "petite" carte graphique point de vue quantité de Ram embarquée. Voici une carte qui rentrera dans cet emplacement : ICI

    2 Go de DDR3, avec des sorties DVI + VGA + HDMI. Elle doit normalement être livrée avec un jeu de brackets (la partie métallique argentée où viennent se fixer les sorties vidéo) permettant d'avoir une hauteur adaptée à la tour =>

    :bye:

    #70175
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    EDIT : Arrrfff !!!! J'ai fait une erreur de manipulation, et j'ai supprimé ma première réponse sur ce topic... :whistle:

    Pour résumé pour un futur lecteur : c'est le port PCI-E X1 où il faudra mettre une carte Wifi, et celle proposée est celle-ci : ICI

    bdj bdj bdj AAC

    #70182
    Renaud
    Participant

    merci pour ton retour Azamos, j'opterai pour la carte wifi mais pour la carte graphique c'est encore incertain, vu l'objectif recherché pc bureau avant tout, je suis pas certain qu'une autre carte  graphique soit utile pour ce genre de configuration.

    on peut clôturer le sujet, bonne fin de we :good:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.