Problèmes après installation de Windows 10 Ltsc 2021 [NON-RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 10 LTSC Problèmes après installation de Windows 10 Ltsc 2021 [NON-RESOLU]

• Créateur
    Sujet
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Hier j'ai lancé l'installation de Windows 10 Ltsc 2021 à partir de l'iso donnée par Christophe dans sa vidéo. L'ordi à travaillé toute la journée et la nuit et ce matin je découvre le résultat.

Je suis déçu car il est en anglais.

N'ayant plus l'icône bluetooth dans la barre j'ai voulu voir le gestionnaire de périphériques mais je ne le vois pas après un clic droit sur le bouton démarrer où tout est en anglais.

Après recherche sur le net j'ai vu un conseil qui dit d'ouvrir le panneau de config qui a disparu de mon bureau et qui est inconnu dans la barre de recherche.

Quels conseils me donnez-vous ? Revenir à la version antérieure est-ce possible ? Dois-je répartir à zéro ?

N'ayant pas accès au bluetooth je ne peux pas tranférer les photos du tel vers le Pc et pas câble ça ne fonctionne pas. La copie écran ne fonctionne pas donc je ne peux pas donner copie d'écran pour le gestionnaire de périphs.

D"avance je vous remercie pour votre aide et conseils.

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par Avatar photoAdmin-Christ.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 jours et 3 heures par Avatar photoFernand.
    Attachments:
Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Réponses
    Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand,

Désolé pour le retard mais je sors de l'hôpital (avec diagnostic imprécis) et n'ayant pas beaucoup d'unités internet je peux juste dire que toutes les manipulations suggérées sont restées vaines.

Par exemple j'ai changé de prise Usb et de câble sans résultats. La manip concernant bluetooth n'existe pas. Le tél n'est toujours pas détecté avec les manips proposées. La solution 4 est inefficace malgré toutes les tentatives. Je n'ai pas testé la solution 5 avec le sans fil.

Je te propose de mettre ce sujet en attente jusqu'au 30 ou 31 janvier date de mon retour en France car j'ai de gros problèmes de connections internet et téléphone. Accepter toutes mes excuses pour ce disfonctionnement.

Cordialement

A plus tard

Modérateur

Oh, ben mince alors, on croise les doigts, on ne peut dire que ça, on ne peut pas y faire grand chose. :unsure: Bonne année quand même, et surtout penses à ta santé  :bye:

Pour moi c'est bon, on peut patienter quelques jours, ce n'est pas urgent (pour nous), voir ce que le Maître des Clés va en penser...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Bearnais 64
    Participant

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà de retour et vous remercie de votre patience. Mon problème n'est toujours pas résolu et pour tenter de le résoudre j'ai réinstallé Windows 10 en croisant les doigts mais rien n'a changé. Je me résous donc à commander (chez Amazon) et changer la carte réseau mais le délai est long pour la réception. Je suis étonné que cette carte ne reçois qu'un fil sur la connexion de droite car normalement il y a deux fils. En ayant cherché je ne trouve pas ce deuxième fil (qui aurait pu être débranché) alors cette carte sensée fournir le wi-fi et le bluetooth est-elle conforme avec une seule connexion ?

Je ne vois pas de bluetooth dans gestion des périphs ni en bas à côté de l'horloge.

Je vais donc prendre mon mal en patience jusqu'à l'arrivée de cette carte en croisant les doigts avec l'espoir que cela résoudra mon problème.

Je renouvelle mes remerciements et vous tiendrai au courant dès que possible.

Bonne journée.

Modérateur

Coucou Bearnais, j'espère que tu nous reviens en bonne santé !

Concernant la carte wifi, je ne sais pas du tout si c'est lié, mais j'ai installé il y a peu deux carte wifi (différentes) avec BlueTooth, cartes qui se branchent sur un port PCI-E de la carte mère d'un PC de bureau, et effectivement, chez moi aussi il n'y avait qu'un seul fil, et ce uniquement pour le BlueTooth ! La "fonction" wifi ne semblait pas avoir besoin d'être raccordée via un fil extérieur, et la connexion (pour le wifi) se fait probablement uniquement via le port PCI-E (et le wifi fonctionne très bien sans ce fil)... Et oui, c'est UN SEUL FIL, pas deux !

Je ne sais d'ailleurs pas trop bien où ce fil BlueTooth doit se raccorder sur la carte-mère, vu que la fonction BlueTooth, je m'en fous un peu, et que ce n'est pas trop bien expliqué sur le manuel, donc la fonction BlueTooth n'est pas activée chez moi.

A noter que, chez moi en tout cas, la carte ne fonctionne qu'avec les pilotes maisons du fournisseur de la carte (probablement à télécharger sur site du constructeur/revendeur) et PAS avec les pilotes génériques Windows. J'ai du les désinstaller et installer les pilotes maisons AVANT de brancher la carte...

Comme je disais plus haut, je ne sais pas si c'est un cas particulier chez moi, ou si c'est une règle générale, mais bon, voilà ce que je peux en dire...

:unsure:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand, merci pour tes explications. J'ai commandé la carte réseau qui n'arrivera que début mars. Je me suis souvenu que j'avais une clé Usb bluetooth et je l'ai installée avec succès et je peux donc transférer le contenu de mon tel sur ce Pc (de dépannage). Je ne vois pas le trajet du fil de connexion de la carte réseau mais peu importe.

Quand j'aurai installé la nouvelle carte je te tiendrai au courant de son efficacité et si elle ne fonctionne pas je garderai la clé.

Je joins le "Gfxplorer" de l'ordi comme demandé.

Bonne journée et à bientôt pour la suite des événements.

Cordialement.

Attachments:
    Modérateur

Bonjour Bearnais

Comme je te disais, l'endroit où le fil BlueTooth doit être branché sur la carte-mère n'est pas bien expliqué (il y a peut-être autant de possibilités de branchements que de modèles de cartes-mères, qui sait ?).

Je joins les pages en français du manuel que j'ai reçu avec la carte, tu verras que c'est quand même très simple, pour ne pas dire simpliste. Et pourtant, ce n'est pas une obscure marque chinoise inconnue, c'est une TP-Link Archer TXE75E, qui n'était pas spécialement bon marché et qui est quand-même une marque connue. Peut-être que ça pourra t'aider...

Bearnais 64
    Participant

Bonjour Fernand, merci pour tes recherches pour m'apporter des éléments et explications mais ils correspondent à un Pc de bureau et le mien est un Pc portable donc avec disposition et configuration différentes.

Comme je t'ai dis j'utilise une clé Usb qui remplit bien son rôle et je verrai quand arrivera la carte qu'Amazon m'informe avoir expédiée mais livraison début mars alors je patiente.

A bientôt pour les futures nouvelles.

Modérateur

OK merci.

Le fait que ce soit un portable, à mon avis, ne change pas grand chose vu que le principe reste le même, à savoir que le "fil" ne sert que pour le BlueTooth, pas pour le wifi... Mais bien sûr je peux me tromper. C'était juste pour te "mettre sur la voie".

Mais tu as raison, attendons que tu reçoives la nouvelle carte, tu nous diras ce qu'il en est à ce moment là.

Maître des clés

Du nouveau ?

Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Bearnais 64
    Participant

Bonjour Christophe,

Comme annoncé dans mon dernier message je suis dans l'attente de la réception de la carte bluetooth prévue pour fin février début mars en accord avec la réponse de Fernand du 05 courant : Mais tu as raison, attendons que tu reçoives la nouvelle carte, tu nous diras ce qu'il en est à ce moment là.

Bien sur je reviendrai à ce moment si mon post est toujours accessible.

Cordialement

Bearnais 64
    Participant

Bonjour,

J'ai reçu un message du fournisseur de la carte pour le bluetooth qui m'informe que le colis a été perdu et qu'il n'y a plus de carte en stock donc il me propose un remboursement que j'ai accepté.

Face à cette situation je vais donc me contenter de ma clé Usb qui pour le moment me convient très bien même si la connexion avec le smartphone n'est pas opérationnelle. Cet ordi étant un ordi de secours c'est moins important mais il m'a bien dépanné pendant mon séjour à l'étranger.

Je propose donc que ce sujet soit mis en résolu même si ce n'est pas le cas. A vous de décider.

Encore grand merci pour l'aide apportée.

Cordialement

Modérateur

Ah ben mince, ça c'est vraiment pas de chance :-(

Enfin, d'une certaine manière, tu t'en sors encore bien, car il te propose le remboursement. C'est embêtant car tu n'auras pas ta carte (et accessoirement on n'aura pas la réponse, mais bon, ça ce n'est pas grave...). Moi, un jour, j'avais commandé un barbecue aux Pays-Bas et il n'est jamais arrivé. Et le vendeur m'a dit que lui il n'avait plus le barbecue, qu'il l'avait envoyé, etc... et j'ai perdu mon argent. Bon, je n'ai pas beaucoup insisté non plus auprès du vendeur (introduire un litige et ce genre de choses), je n'avais vraiment pas la tête à ça à l'époque...

Si la solution avec le dongle USB wifi te convient, tant mieux. Concernant le Smartphone, je pensais aussi qu'il faisait office de modem et remplaçait donc la carte en panne, mais non, une carte réseau est quand-même nécessaire, même avec le Smartphone :-( Par contre, le dongle wifi lui fait office de carte réseau.

Je ne sais pas vraiment si je dois mettre le sujet en résolu ou non-résolu (vu qu'on ne saura jamais si c'était la bonne solution), donc je vais le mettre en "NON-RESOLU". Si Christophe estime qu'il faut le mettre en résolu, il sera encore temps de changer.

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.