Problèmes après installation de Windows 10 Ltsc 2021
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 10 LTSC › Problèmes après installation de Windows 10 Ltsc 2021
- Ce sujet contient 23 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fernand, le il y a 2 jours et 3 heures.
-
CréateurSujet
-
28 décembre 2025 à 11 h 58 min #97395
Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous,
Hier j'ai lancé l'installation de Windows 10 Ltsc 2021 à partir de l'iso donnée par Christophe dans sa vidéo. L'ordi à travaillé toute la journée et la nuit et ce matin je découvre le résultat.
Je suis déçu car il est en anglais.
N'ayant plus l'icône bluetooth dans la barre j'ai voulu voir le gestionnaire de périphériques mais je ne le vois pas après un clic droit sur le bouton démarrer où tout est en anglais.
Après recherche sur le net j'ai vu un conseil qui dit d'ouvrir le panneau de config qui a disparu de mon bureau et qui est inconnu dans la barre de recherche.
Quels conseils me donnez-vous ? Revenir à la version antérieure est-ce possible ? Dois-je répartir à zéro ?
N'ayant pas accès au bluetooth je ne peux pas tranférer les photos du tel vers le Pc et pas câble ça ne fonctionne pas. La copie écran ne fonctionne pas donc je ne peux pas donner copie d'écran pour le gestionnaire de périphs.
D"avance je vous remercie pour votre aide et conseils.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par
Admin-Christ.
Attachments:
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
28 décembre 2025 à 12 h 09 min #97397
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
pour commencer voici la manip pour le basculer en français : https://sospc.name/vous-utilisez-windows-10-ou-11-migrez-vers-la-version-windows-10-ltsc-2021/#Maj_Les_etapes_pour_basculer_en_langue_francaise_apres_linstallation
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
28 décembre 2025 à 13 h 13 min #97399Bearnais 64
ParticipantMerci Christophe voilà un problème résolu.
Je ne trouve pas de bluetooth dans gestion des périphs as tu un solution pour régler aussi ce problème et avoir l'icône an bas ?
Attachments:
28 décembre 2025 à 13 h 54 min #97401
Admin-ChristMaître des clésHello,
c'est sûrement le périphérique inconnu, le pilote est ici : https://www.asus.com/supportonly/fx506lh/helpdesk_download/
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
28 décembre 2025 à 14 h 28 min #97402Bearnais 64
ParticipantRéponse à la mise à jour = non pris en charge par l'appareil actuel. Désolé
28 décembre 2025 à 14 h 32 min #97403
FernandModérateurSalut Bearnais, tu as essayé d'installer le détecteur de chez DriversCloud ?
Il va scanner ton PC et rechercher le(s) pilote(s) manquant(s)...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
28 décembre 2025 à 20 h 06 min #97405Bearnais 64
ParticipantSalut Fernand,
Oui j'ai scanné avec Drivers Cloud mais il ne m'a rien résolu. Je suis toujours sans bluetooth. Merci pour le conseil.
Existe t-il un historique des drivers trouvés par Drivers Cloud car il m'en a affiché une grande liste et seulement mis AMD à jour avec redémarrage automatic donc plus accès aux drivers annoncés ?
Bonne soirée.
28 décembre 2025 à 21 h 32 min #97406
FernandModérateurEuh, en fait je n'en sais rien, faudrait demander à charon, c'est lui le boss de DriversCloud, comme Christophe ici. Ou à Azamos.
Une bonne idée serait de sauvegarder ton dossier Driverstore sur une unité externe quand tu auras trouvé le bon pilote pour bluetooth, comme expliqué comme Christophe ici. Ce dossier contient tous les pilotes que tu utilises en ce moment.
https://sospc.name/comment-sauvegarder-tous-les-pilotes-de-votre-systeme-facilement/
Sinon, les pilotes nécessaires à ton PC ne sont pas/plus disponible sur le site d'ASUS à l'adresse donnée par Christophe dans le message #97403 juste un peu plus haut ?
Quel est exactement le nom, le type, le numéro de ce PC ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
29 décembre 2025 à 10 h 49 min #97407Bearnais 64
ParticipantBonjour Fernand, Voilà les renseignements demandés : Ordi HP, model = 15-ba004nf, serial = CND6258W4Z, Contains Realtek radio model :RTL8188EE, Contains FCC ID:TX2-RTL8188EE.
J'ai retrouvé les drivers téléchargés par Drivers Cloud et les ai installé mais toujours pas de Bluetooth.
Voici le dernier gestion périphs avec affichage des periphs cachés après les téléchargements et installe des drivers de Driver Cloud. Le périph inconnu a disparu mais cela ne m'apporte pas d'améliorations.
J'ai sauvegardé le drivers store comme recommandé.
As-tu besoin d'autres renseignements ? Je fouille sur le net pour essayer de récupérer mon bluetooth mais toutes les solutions échouent ou ne proposent pas les mêmes écrans notamment dans les paramètres et périphériques.
Bonne journée.
Attachments:
29 décembre 2025 à 15 h 23 min #97409
FernandModérateurOui, bon, le gestionnaire de périphériques ne montre pas de problème...
L'absence de bluetooth ne viendrait pas d'un autre problème ?
Voici (à priori) la page où tu devrais pouvoir télécharger les pilotes et éventuellement d'autres logiciels (créer un point de restauration avant d'essayer d'installer quoi que ce soit) : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/hp-15-ba000-notebook-pc-series/model/12458926?sku=Y0B70EA&serialnumber=CND6258W4Z
Il y a notamment un logiciel HP "de diagnostic" qui pourrait peut-être t'aider à identifier le problème, si problème il y a bien entendu.
Si j'étais toi, je téléchargerais tout ça et les mettre de côté, car un jour ou l'autre ils ne seront plus disponibles car jugés trop anciens... Donc, tout télécharger, supprimer tous les pilotes déjà installés (après avoir créé un point de restauration et éventuellement une sauvegarde du registre), puis installer les pilotes téléchargés, et voir si c'est mieux.
Par après, éventuellement faire les mises à jour des pilotes via DriversCloud.
Une fois tout à jour et si tout fonctionne correctement, faire une nouvelle sauvegarde du dossier Driverstore, et éventuellement créer une image système et la garder précieusement dans un coin, au cas où il faudrait formater. Au lieu de chercher et de tout réinstaller, il suffirait "d'injecter" la sauvegarde système.
29 décembre 2025 à 19 h 53 min #97410Bearnais 64
ParticipantBonsoir Fernand, merci pour tes conseils que je vais mettre en pratique dès que possible car je serai absent (sans peut être internet) jusqu'au 02/01//2026. Je vais faire tout mon possible et te tiendrai au courant des résultats.
Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres de SosPc une bonne fin d'année et tous mes meilleurs voeux pour 2026.
Cordialement
30 décembre 2025 à 10 h 24 min #97411
FernandModérateurPas de problème pour moi Bearnais, je te souhaite également, ainsi qu'à tous les membres, une bonne année et mes meilleurs voeux pour 2026 !
2 janvier 2026 à 13 h 51 min #97468Bearnais 64
ParticipantBonjour à toutes et tous,
J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année.
Fernand : j'ai bien suivi tes conseils et malheureusement rien n'a changé après le passage de Drivers Cloud et ensuite j'ai eu la proposition d'essayer "Outbyte driver updater" qui ne m'a pas proposé un update de bluetooth.
Je me demande si je ne serai pas dans l'obligation de changer cette carte à mon retour puisque en déplacement à l'étranger actuellement.
Autre problème qui s'est greffé c'est que lorsque je branche un adaptateur de carte SD ou mon téléphone ils ne sont pas reconnus ce qui fait que je ne peux rien transférer de mon tel ou de cette carte sur l'ordi.
Quelles sont pensées pour me sortir de ce pétrin. Merci
2 janvier 2026 à 14 h 40 min #97473
FernandModérateurBonjour Roland
A voir, oui, bien que ce soit difficile de dire comme ça au jugé.
D'où l'importance quand le PC fonctionne correctement de bien sauvegarder le dossier Driverstore ! (parce que parfois c'est la croix et la bannière pour retrouver un pilote manquant sur le net).
"Autre problème qui s'est greffé c'est que lorsque je branche un adaptateur de carte SD ou mon téléphone ils ne sont pas reconnus ce qui fait que je ne peux rien transférer de mon tel ou de cette carte sur l'ordi."
Ca c'est bien possible que ce soit l'antivirus et/ou la suite de sécurité qui empêche que le périphérique externe soit reconnu. Je me souviens que ça m'arrivait quand je branchais mon GPS, Kaspersky ne le laissait pas "voir" par le PC. Il a fallu que je l'ajoute manuellement dans les exceptions.
Ca peut aussi être un service Windows qui est désactivé par défaut. Ca m'arrivait avec mon lecteur USB de cartes d'identité. Il a fallu que j'aille dans les services pour l'activer par défaut. Taper "services" dans la barre de recherche. Une fois la fenêtre "services" ouverte, chercher les services avec "cartes à puces" (ou smart card en anglais) dans les services (sur mon Win 11 Pro il y en a 3). Le cas échéant, les mettre sur démarrage "automatique" ou "manuel" mais pas sur "désactivé", puis redémarrer le PC.
https://eid.belgium.be/fr/faq/comment-verifier-si-le-service-carte-puce-est-actif#7432
2 janvier 2026 à 15 h 32 min #97479Bearnais 64
ParticipantFernand, dans services j'ai bien mis en automatique et redémarré l'ordi mais le lecteur n'apparait pas dans ce Pc il est annoncé comme lecteur DVD.
Il apparaît bien dans périphériques et imprimantes comme démontré dans copies d'écran. Que faut-il penser de cette situation ?
As-tu besoin d'autres renseignements ?
A te lire
2 janvier 2026 à 17 h 42 min #97487
FernandModérateurCa peut être beaucoup de choses.
La première chose que je ferais, c'est essayer avec un autre cable USB et/ou sur un autre port USB.
As-tu vérifié s'il était bien autorisé dans l'antivirus/le pare-feu ?
Dans le gestionnaire de périphériques, est-il présent ? Si oui, il n'y a pas un signal d'erreur à côté (triangle jaune) ?
Certains périphériques ont besoin d'un pilote spécifique que Windows ne peut parfois pas fournir.
Etc etc etc...
Gemini : "Si votre téléphone n'apparaît pas sur votre PC en 2026, voici les solutions prioritaires pour résoudre ce problème de détection :
1. Vérifier le mode de connexion USB (Android)
Par défaut, de nombreux téléphones se connectent en mode "Charge uniquement".
Déverrouillez votre téléphone.
Faites glisser le panneau de notifications vers le bas.
Appuyez sur la notification Système Android / Recharge via USB.
Sélectionnez Transfert de fichiers / Android Auto ou MTP.2. Tester le matériel (Câble et Port)
Changer de câble : Utilisez le câble d'origine si possible. Certains câbles ne supportent que la charge et pas le transfert de données.
Changer de port USB : Branchez le téléphone sur un port directement sur la carte mère (à l'arrière pour une tour fixe) plutôt que sur un concentrateur (hub) ou le panneau avant.
Nettoyage : Vérifiez l'absence de poussière dans le port USB du téléphone, ce qui peut empêcher un contact correct.3. Utiliser les nouveaux paramètres Windows 11/10
Pour que l'appareil s'affiche directement dans l'Explorateur de fichiers :
Allez dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles.
Cliquez sur Gérer les appareils.
Activez l'option Afficher l'appareil mobile dans l'explorateur de fichiers pour l'appareil couplé.4. Mettre à jour les pilotes sur le PC
Si le téléphone n'est toujours pas détecté :
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
Cherchez votre téléphone sous "Appareils mobiles" ou "Périphériques USB".
Faites un clic droit sur l'appareil et choisissez Mettre à jour le pilote ou Désinstaller l'appareil, puis débranchez/rebranchez-le pour forcer la réinstallation.5. Solutions alternatives (sans fil)
Si le problème persiste, vous pouvez accéder à vos fichiers sans câble :
Microsoft Phone Link (Lien avec Windows) : Permet d'accéder aux photos et fichiers via Wi-Fi.
AirDroid ou ApowerMirror : Des applications tierces pour gérer votre téléphone à distance sur le même réseau. "Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.