Probleme BIOS/ UEFI [RESOLU]
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 années et 1 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, mon amie m’a apportée son pc. À l’ouverture ont arrive sur ceci : No boot device avallable
Strike the F1 to retry boot, F2 to run setup utility
J’ai donc testé le disque dur avec CrystalDiskInfo, tout est OK.
Au démarrage si je tapote sur F12 j’arrive au Boot Mode, Je sélectionne la partition Windows et l’ordi démarre comme il faut.
Voici le PC ;
DELL INSPIRON 660
CPU : INTEL CORE i5-3330 @ 3.00GHz
RAM : 2 X 4GB 1RX8 PC3 – 12800U HMT451U6AFR8C-PB NO AA 1312 (HYNIX)
VIDÉO : Nvidia GeForce 1GB DDR3 GT620 Win8
HDD : WDC WD10EZEX-21M2NA0 1 TERA
BIOS : 1 FÉVRIER 2013
Reg Model : D11M
Reg Type : D11M002
Voici ce que j’ai fais :
- Débrancher électricité
- Tenu bouton power enfoncé le temps que la fan du CPU arrête
- Enlevé la batterie
- Enlevé le Cavalier (Jumper) CMOS de la position 2-3 pour le mettre sur 1-2
- Rebranche l’électrictié
- Partir le pc. C’est écrit RTC is reset, Bios Setup default has been loaded. Strike the F1 key to continue, F2 to run the Setup utility (ce que je voulais faire)
- Appuie sur F2
- Amène à entrer un mot de passe (que je n'ai pas, ce pourquoi j'ai fais le reset du CMOS)
- Appuie sur ENTER
- Amène au BIOS
- Entre la date et l’heure mais ne peut rien changer d’autre car GRISÉ (donc inchangeable)
- F10 (Save and exit), Yes
- Au redémarrage : No Boot device available
Sata 0 : installed
Sata 1 : installed
Sata 2 : none
Sata 3 : none
Strike the F1 key to continue, F2 to run the Setup utility
- Je fais CTRL + ALT + Delete
- Taponne F12 jusqu’au Boot mode, je sélecctionne le HDD WD10EZEX-21m2NA0
- ENTER
- Le PC démarre normalement
- Je fais sfc /scannow (tout semble ok)
Voici le lien des photos explicatives :
- 1 : message d’erreur à l’ouverture
- 2 à 9 : photos du BIOS /UEFI
- 10 : photo du gestionnaire de disque
- 11 : détails du PC
- 12 : sfc
https://mega.nz/folder/LgtjUaxT#RhtQAFflci7SaAqYYTHRFQ
Merci à l'avance
Bruno
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.