Problème avec Acronis 2014
Accueil › Forums › Section Logiciels › Problèmes / Questions & Avis Logiciels › Problème avec Acronis 2014
- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 8 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
4 mars 2016 à 16 h 47 min #3239Non abonnéParticipant
Rebonjour
J'ai un portable Lenovo (Windows 10 famille) sur lequel j'avais installé Acronis True Image 2014. Lorsque je fais une sauvegarde des partition tout se passe bien. Par contre lorsque je veux faire une restauration alors là ça se corse. Voici une capture de ce qui apparait lorsque je fais la restauration. Cette photo s'ouvre lorsque le PC redémarre pour lancer la restauration. Je précise que j'ai un PC de bureau Acer (Windows 10 famille) sur lequel se trouve aussi Acronis 2014 et lorsque je fais une restauration elle se lance normalement.
Lorsque je me retrouve devant cet écran je clique sur le 1er et le portable redémarre. Si je clique sur le 2ème c'est pareil le portable redémarre. je ne sais pas pourquoi cet écran apparaît.
Merci pour vos lumières
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
5 mars 2016 à 15 h 25 min #3247Admin-ChristMaître des clés
Bonjour,
désolé mais je n'ai pas de réponse car je ne connais pas ce logiciel, j'utilise des solutions concurrentes, peut être que Thierry, l'autre modérateur, aura une suggestion.
La documentation de l'Editeur pour cette version 2014 est accessible à cette adresse : https://www.acronis.com/fr-fr/support/documentation/ATIH2014/#22735.html
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
5 mars 2016 à 17 h 40 min #3248Non abonnéParticipantMerci à toi de t'être penché sur ce problème. Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de Acronis. Je pense que lorsque j'ai formaté le disque dur je n'ai pas regardé si c'était de type Bios ou UEFI et j'ai installé dans la foulée. Je me demande donc si ça ne provient pas de ça. Sur ce portable je ne me servirai pas d'Acronis mais de Backupper.
6 mars 2016 à 7 h 59 min #3249Admin-ChristMaître des clésIl y a de nombreuses solutions de sauvegarde gratuites ou payantes.
Tu peux aussi choisir la méthode du clonage : http://sospc.name/cloner-un-disque-dur-un-cas-pratique-tuto-complet/
Personnellement je préfère sauvegarder mes données personnelles avec des services gratuits comme Hubic par exemple : http://sospc.name/hubic-le-petit-dernier-du-stockage-en-ligne/
Il y a quelques années réinstaller un système demandait plusieurs heures, désormais avec un pc récent cela prend moins d'une heure, je conseille par contre de sauvegarder tous ses pilotes, ma méthode : http://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
6 mars 2016 à 13 h 55 min #3252VulcainParticipantBonjour,
On serait en droit de penser que votre OS ne sais pas où réaliser le boot.
Vous n'avez pas modifié l'ordre des boot ?
Donc, essayer de voir pour un essai, un boot sur un CD ou Usb bootable, et voir si ce message est à nouveau présent, si oui cela ne viens pas de Acronis et si non le soft est à mettre en cause.
Procédons par élimination..
Dans l'attente, bonne journée
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !6 mars 2016 à 14 h 45 min #3253Non abonnéParticipant6 mars 2016 à 14 h 49 min #3254Non abonnéParticipant6 mars 2016 à 14 h 53 min #3255Non abonnéParticipant6 mars 2016 à 15 h 39 min #3256Non abonnéParticipantQuand j'allume le PC il démarre normalement. Il n'y a aucun problème. C'est uniquement quand je fais une restauration avec Acronis. J'ai fait une restauration avec Backupper. La restauration s'est effectuée mais quand j'ai redémarré le pc il n'y arrivait. J'ai cliqué plusieurs fois sur OK et enfin au bout d'un moment est apparu le même écran avec les 3 possibilités et j'ai redémarré en cliquant sur WINDOWS BOOT MANAGER. C'est sur Acronis fonctionne lui normalement. Le problème vient du Boot et comme je l'ai dit plus haut quand j'allume le portable il démarre normalement.
6 mars 2016 à 18 h 09 min #3258VulcainParticipantbonjour
si le PC démarre normalement pourquoi le bios serait en cause, peut être une incompatibilité acronis
Acronis 2016 est plus approprié, 2014 n'est pas pour Win 10, il n'était pas encore sur le marché.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !7 mars 2016 à 10 h 14 min #3259DidpoyParticipantBonjour
Je ne sais si mon intervention est à propos !
Si vous utilisez un cd Bootable pour la restauration, il faut à chaque fois de son utilisation modifier le BIOS est modifier UEFI et Secure boot afin que le PC démarre sur le CD de restauration et après restauration remettre en ordre de départ le BOIS pour redémarrer sur le système restauré.
Pour info, j'utilise Paragon backup&restore.
7 mars 2016 à 11 h 36 min #3260Non abonnéParticipant@Vulcain. Acronis 2014 fonctionne très bien avec Windows 10. Il est installé sur 2 PC depuis des mois et des mois et j'ai dû faire plusieurs restaurations qui se sont bien déroulées.
@didpoy Pour Acronis 2014 la restauration se fait sans mettre un CD bootable. Sauf si Windows ne peut pas démarrer. Lorsque je veux restaurer j'ouvre le programme Acronis et je clique sur restaurer. Il tourne un moment et ensuite me fais redémarrer mon pc et je me retrouve dans l'environnement Acronis et la restauration se fait. Sauf que dans le cas de ce portable lorsqu'il redémarre j'ai l'écran avec les trois propositions. fait qui ne se passe pas avec mes 2 autres PC qui ont Windows 10
Merci d'essayer de m'aider.
7 mars 2016 à 15 h 07 min #3261VulcainParticipantBonjour,
didpoy (pas de souci, au contraire, une aide supplémentaire est toujours utile)
Jl11 : Je vais vous citer un exemple, un PC neuf avec d'origine un test boot que l'on pouvais stopper par un simple ESC, et bien simplement ce test provoquait une instabilité Windows 10. Donc j'ai supprimé les partitions, recréés et installation d'un nouveau OS 10. Depuis je gagne en tout (stabilité, plus d'écran bleu etc... ) oui ce teste boot constructeur paru avant Windows 10 n'était pas à 100% compatible. Et pourtant le PC fonctionnait très sous Seven Pro.
Sur votre portable Lenovo, d'origine si il y a encore leur programmes, cela peut en être la cause. Pour Acronis True Image 2015 c'est seulement à ce moment que Acronis a publié une nouvelle build 6613 qui prend en charge Windows Update 10.
Certains détails :
D'après mes recherches la version 2015, 2016 avec windows 10 sans souci
2014 : Windows 8.1 est pris en charge à partir de Build 6614
Quelle version avez-vous ?
Ceci est tiré du site officiel qui est en anglais d'ailleurs.
Acronis génère des fichiers :
Lorsque généré dans Windows, il recueillera les informations suivantes:
- dossier Acronis à partir des données d'application - Les fichiers journaux et d'autres informations de diagnostic sur les produits et composants Acronis installés;
- acroreg.reg - Exportation de clés de registre liées à Acronis;
- applog.evt - Windows Event Application log;
- disks.txt - Informations sur les disques durs et leur structure telle qu'elle est détectée dans Windows ;
- groups.txt - Informations sur les groupes Windows qui contiennent le compte d'utilisateur;
- msinfo.nfo - Informations système Windows Fichier ;
- oss.txt - Rapport d'Acronis OS Selector;
- rights.txt - Export des droits des utilisateurs de Windows;
- schedule.txt - Rapport Acronis Scheduler. <span style="color: #000000;">Voir aussi </span><span style="color: #000000;">Acronis Scheduler Gestionnaire</span> ;
- syslog.evt - Windows System Log.
En espérant que ces informations soient utiles, nous espérons tout de même résoudre votre problème.
Je continu mes recherches et vous tiens au courant..
A bientôt
Thierry
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !7 mars 2016 à 16 h 39 min #3262DidpoyParticipantPour info:
J'utilise Paragon Backup&Restore 2013 qui fonctionne aussi parfaitement sous Windows 10 avec Bios UEFI
Et j'utilise un CD de restauration en cas de soucis en modifiant le BIOS en conséquence...
7 mars 2016 à 23 h 25 min #3266Non abonnéParticipantJ'ai cette version 6614. De toute manière j'ai eu un problème aussi avec Backupper V3.2 qui est compatible Windows 10. Donc le problème ne vient pas d'Acronis. Je pense que ça vient de moi quand j'ai installé Windows 10. Sur ce portable lorsqu'on me l a donné il avait la dalle qui avait explosé (Clé USB oubliée sur le clavier) donc ce portable était inutilisable. J'avais enlevé le disque dur que j'avais entièrement formaté et je m'en étais servi comme disque dur externe pour mon autre PC. Puis après renseignement j'ia remplacé la dalle. J'ai donc remis le disque dur en place que j'avais de nouveau formaté. Il n'y avait plus rien sur chacune des partitions. J'ai donc installé windows 10 sur ce disque dur sans regardé si c'était UEFI ou non. Est ce que le problème vient de là? Je vais me répéter mais avec Backupper la restauration s'était bien effectué et lorsque à la demande il a fallu que je redémarre une fenêtre s'est ouverte disant qu'il n'y avait pas de boot. et une fenêtre où il y avait écrit
Traduction Google
"Defaut Boot Device manquant ou démarrage a échoué. Insérez un support de récupération et appuyez sur anikey. La sélectionnez Gestionnaire de démarrage pour choisir un nouveau périphérique de démarrage ou de démarrer un support de récupération"
Ensuite miracle le même écran avec les 3 possibilités est apparu et j'ai redémarré en cliquant sur le 1er c'est à dire
Windows Boot Manager
Je pense que ça provient du bios qui a été mal configuré
8 mars 2016 à 18 h 09 min #3269VulcainParticipantBonjour
ok, essayez de voir avec Windows repair ,il répare windows
a+
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.