Petit problème téléchargement via NAS2 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #78193
    icare2
    Participant

    Bonjour,

     

    Comme mentionné dans le post de Christophe ( Mise en service du nouveau NAS), j'utilisais auparavant Internet Dowload Manager pour tout télécharger ce qui m'intéresse sur le net.

    Comme je me suis aperçu que j'étais un '' nuisible '' bdj   j'ai donc désactivé mon IDM et j'essaie présentement de télécharger Win10_22H2_French_x64 Pro.iso

    Voici ce que ça donne:

     

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #78197
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Icare, je suppose que depuis ton message, tu as terminé de télécharger l'iso de Windows ?

    Il ne faut pas trop se fier aux temps d'attente donnés par Windows, c'est très très aléatoire. Il n'y a qu'à voir quand on copie un gros dossier d'un disque à un autre, parfois Windows nous dit qu'il faut encore un jour (par exemple), puis 2 heures, puis 10 minutes, etc...

    L'antivirus peut aussi limiter la vitesse de téléchargement car il doit avoir le temps d'analyser les dossiers/fichiers qu'on télécharge.

    D'autre part, je ne sais pas si tu as vu sur le sujet de Christophe à propos de la mise en service du nouveau NAS, tu n'es pas le seul à te plaindre de la lenteur de téléchargement... Probablement que Christophe doit encore régler certaines choses sur son nouveau NAS pour qu'il soit optimal, il fait sa "maladie de jeunesse". https://sospc.name/mise-en-service-nouveau-nas-abonnes/

    Enfin, j'utilise moi-aussi IDM et je t'avoue que moi aussi, j'avais oublié que Christophe n'aimait pas trop qu'on utilise un gestionnaire de téléchargement pett

    Qu'à cela ne tienne, tu peux configurer IDM en ajoutant l'adresse d'SOSPC dans les options d'IDM pour qu'il ne télécharge jamais les fichiers qui viennet de SOSPC. Il seront alors téléchargés uniquement via le navigateur...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78203
    icare2
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci de ta réponse et surtout, de l' option '' Interdiction de téléchargement '' incluse dans IDM qui m'avait échappée ...

    Oui,le téléchargement s'est fait lentement mais sûrement. Je vais probablement en faire un autre cet aprèes-midi (Win 11) car je veux installer un système en '' Dual-Boot'' cette fois-ci.

    Bonne journée,

    nnn

    #78237
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut Icare, je suppose qu'on peut mettre le sujet en résolu ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78242
    icare2
    Participant

    Effectivement  Fernand,

    Pour ce qui est d'Internet Download Manager,j'ai configuré l'exception pour '' SOS PC''.

    Je vais attendre que Christophe puisse 'fignoler' la sortie du NAS et si le problème persiste, je l'aviserai...

    Excuse le retard pour répondre, il est 06:30 ici, je me lève...

    Vais aller arroser le jardin un petit 15 minutes...

    Tchao

    :good:

    Attachments:
    #78246
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pas de problème Icare, j'ai un copain haïtien, il y a déjà 6h00 de décalage avec la Belgique (et la France), donc j'imagine que le Québec, c'est encore plus loin :bye:

    Je mets le sujet en résolu (Christophe n'aime pas qu'on laisse "traîner" les sujets) ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.