PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #91552
    Dominique
    Participant

    Bonjour

    l'idee etait de transferer EBP PRO d'un PC a un autre avec le logiciel PC TRANS .

    j'ai achete la licence , environ 50€

    le transfet s'est bien passe .

    toutefois le logiciel EBP ne veut pas s'ouvrir , voir la photo ,

    et j'ai essaye de reinstaller le programme a partir du cd rom , cela ne donne rien

    si vous avez une solution

    en vous remerciant

    Dom

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par Avatar photoAdmin.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #91553
    Dominique
    Participant

    Bonjour l'idee etait de transferer EBP PRO d'un PC a un autre avec le logiciel PC TRANS . j'ai achete la licence , environ 50€ le transfet s'est bien passe . toutefois le logiciel EBP ne veut pas s'ouvrir , voir la photo , et j'ai essaye de reinstaller le programme a partir du cd rom , de 2004 , cela ne donne rien si vous avez une solution en vous remerciant Dom

    #91555
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Dominique.

    Je me répète mais as-tu essayé en faisant un checkdisk et un sfc /scannow, puis en réinstallant le logiciel (au besoin, le désinstaller puis le réinstaller) ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91558
    Dominique
    Participant

    Bonjour Fernand

    le pc sur lequel je travailles est neuf donc aucun soucis de disque dur ou logiciel malveillant . je fais juste un transfert d'un ordinateur a l'autre avec le logiciel "PC TRANS"  decrit sur sospc .

    #91559
    Dominique
    Participant

    Bonjour Fernand le pc sur lequel je travailles est neuf donc aucun soucis de disque dur ou logiciel malveillant . je fais juste un transfert d'un ordinateur a l'autre avec le logiciel "PC TRANS" decrit sur sospc .

    #91560
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ce n'est pas un souci de logiciel malveillant ou autre, et le fait qu'il soit neuf ne change rien, je crois que c'est inhérent à Windows et qu'on ne puisse pas faire autrement, sauf passer à Linux.

    Je dois faire régulièrement ces opérations sur mes PC, je vais dire une fois par mois, peut-être même plus, chaque fois que Windows déconne. Quand je constate que quelque chose ne va pas, qu'il réagit bizarrement ou qu'il "mouline", je le fais. Et en général, après, c'est résolu.

    Check disk :

    https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html

    https://www.malekal.com/executer-un-chkdsk-du-disque-c/

    sfc /scannow :

    https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer-windows-avec-verificateur-des-fichiers-systeme.html

     

    Sinon, il faudrait peut-être poser la question à Christophe, vu que c'est lui qui nous a présenté et recommandé ce programme...

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91569
    Dominique
    Participant

    oui on va attendre que Christophe passe par la , merci Fernand

    #91571
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    je n'ai pas de baguette magique d'autant plus que je ne connais pas ce logiciel de comptabilité.

    Je suppose que ce logiciel est soumis à une licence ?

    Si c'est le cas, l'éditeur a tout simplement mis une sécurité de façon à ce que l'on ne puisse pas cloner son logiciel pour éviter le piratage.

     

     

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #91575
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, je n'avais pas remarqué cela : le logiciel date de... 2004 (il a donc 20 ans, ce qui est très vieux en informatique), donc il a certainement été développé pour Windows... XP (sorti en 2001) !

    Il est donc très possible qu'il ne fonctionne pas sur Windows 11, voire Windows 10, ou qu'il ne fonctionne que sur un Windows en 32 bits. Quel était le Windows sur lequel il fonctionnait la dernière fois ?

    Eventuellement, on peut tenter ceci :

    • Clic droit sur l'exécutable du programme (le .exe qui se trouve dans le dossier d'installation, pas le raccourci sur le bureau !) On peut toutefois passer par le raccourci du bureau => clic droit sur le raccourci du bureau, cliquer sur "propriétés", puis dans la fenêtre qui s'ouvre, aller dans l'onglet "Raccourci", puis cliquer sur "Emplacement du fichier". Le dossier d'installation comportant l'exécutable du logiciel va s'ouvrir, et l'exécutable sera automatiquement sélectionné.

    Une fois dans le dossier d'installation, clic droit sur l'exécutable (.exe) qui est sélectionné et aller dans "Propriétés". Aller dans l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour :", et dans le menu déroulant sous cette phrase, choisir le système d'exploitation le plus ancien disponible (apparemment, dans Windows 11, c'est Windows Vista). Une fois fait, cliquer éventuellement sur le bouton "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" et accepter la demande de Windows, puis cliquer sur "Appliquer".

    Fermer toutes les fenêtres et redémarrer l'ordinateur. Voir si le logiciel fonctionne (ce n'est pas certain).

    Tu peux aussi, par acquis de conscience, repérer et sauvegarder le numéro de licence éventuel du logiciel (évidemment), puis le désinstaller complètement. Redémarrer puis l'installer directement depuis le CD d'installation (sans passer par PC Trans) et voir s'il fonctionne. S'il ne fonctionne pas, refaire la manipulation décrite ci dessus. S'il ne fonctionne toujours pas, contacter le support du développeur du logiciel et expliquer ce qu'il se passe, ils trouveront peut-être une solution à ton problème...

    Je ne vois que ça :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91579
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je reviens pour une précision.

    Je viens de faire une recherche avec Everything sur mon PC sous Win 11, et la .dll demandée par le logiciel (wbtrv32.dll, dans ton premier message) ne semble pas exister sur mon système.

    Donc c'est certainement une .dll (une librairie) qui appartient uniquement à ton logiciel. Comme il est dit sur ton premier message, la réinstallation du logiciel devrait remédier à ça.

    Comme dans mon message précédent, je dis bien supprimer entièrement l'installation du logiciel, pas simplement le réinstaller "par dessus" ou uniquement via la fonction "ajout/suppression de programmes" de Windows !

    Avec Revo Uninstaller par exemple, la version gratuite suffit, voir le tutoriel d'Azamos ici, la version n'est peut être plus la même, mais le principe reste le même :

    https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    Eventuellement, pour télécharger la toute dernière version du logiciel, voici le site officiel. Comme je disais, la version gratuite suffit...

    https://www.revouninstaller.com/fr/revo-uninstaller-free-download/

    Une fois désinstallé, redémarrer l'ordinateur, puis insérer le CD dans le lecteur et installer le logiciel comme si c'était la première fois.

    C'est pour ça qu'il faut nécessairement que tu aies le numéro de licence (la clé d'installation) éventuel sous la main pour pouvoir "autoriser" le logiciel quand tu l'auras installé...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91580
    Dominique
    Participant

    salut Fernand

    oui mais PC TRANS deplace un logiciel d'un PC a un autre ( soit le PC 1 vers le PC 2 ) sans qu'il soit installe sur le PC 2 ...

    #91581
    Dominique
    Participant

    sur le PC1 il etait installe sous W10 ( donc pas de probleme de version de systeme exploitation )  . donc le transfert vers le PC2 ( sous le meme W10 )  devrait se faire sans probleme .

    #91582
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Dominique,

    La procédure à suivre :

    1. rendre visible les fichiers/dossiers masqués sur les PC 1 et 2
    2. sur le PC 1 lancer une recherche "wbtrv32.dll", et repérer la/les endroit(s) où il se trouve et se le noter quelque part.
    3. Copier sur une clé USB le fichier "wbtrv32.dll"
    4. sur le PC 2 ouvrir le/les endroits où se trouve à l'origine le fichier "wbtrv32.dll" et y coller dedans le fichier mis sur ta clé
    5. Reboot du PC et test.

    En cas d'insuccès, récupérer sur le Net le fichier d'installation de la DLL "wbtrv32.dll" et l'installer voir si cela corrige le bug.

    #91583
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je me réjouis de voir ce que ça va donner Azamos.

    Il m'est déjà arrivé ce genre de souci, une dll manquante. Recherches faites (avec Everything), la dll était bien présente sur le PC dans le répertoire mentionné par le message d'erreur, mais bizarrement elle n'était pas reconnue.

    J'ai extrait cette dll depuis le CD/DVD d'installation de Windows (Win 7 si mes souvenirs sont bons) et je l'ai copiée collée dans le bon répertoire (celui mentionné par l'erreur Windows) en mode Administrateur (voulez vous remplacer ce fichier par ce nouveau fichier, ou quelque chose dans le genre). Je me dis, peut-être que la dll est corrompue sur le disque dur du PC, en remplaçant celle-ci par celle venant du CD de Windows, le problème devrait être résolu. Et bien que nenni, il ne voulait toujours rien savoir !

    J'en avais tellement marre que je pense que j'ai formaté et réinstallé Windows...

    Pour Dominique, je ne vois qu'un chose, c'est que PC-TRANS n'a pas créé une copie des dossiers/fichiers du PC source 100% exacte pour la coller sur le PC destination, sinon il n'aurait aucun problème sur le PC destination, le logiciel devrait tourner aussi bien que sur le PC source, il n'y a aucune raison !

    Donc, si c'est ça, contrairement à ce qui est dit, PC-TRANS ne serait donc pas fiable à 100 % (et je ne serais étonné qu'à moitié, je dois bien l'avouer...).

    Azamos, est-ce qu'il ne manquerait pas des clés de registre correspondantes à ce logiciel sur le PC destination, ce qui provoquerait ce genre de phénomène ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91585
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    A tout hasard, voilà le site (en français) d'EBP : https://www.ebp.com/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #91596
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous

    je vais essayer de faire ceci . je penses que EBP se protege , en effet , avant on achetait EBP pour 40 ou 100 euros , a present c'est plus de 100 euros par an . si je n'y arrive pas je garderai mon vieux PC avec EBP dessus tout seul afin que ca rame pas trop . ( et une precieuse sauvegarde du systeme sous la main ) . concernant le transfert des logiciels , sur le site de PC TRANS il n'est pas stipulé que l'on peut transferer EBP .

    merci a vous deux et bonne journee

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.