Message d’erreur lors du téléchargement de “Smart Switch”[RESOLU]

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  • Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 3 mois.
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    Sujet
  • #15304
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Ouh là là, déjà une année que je ne me suis pas manifestée... J'espère que vous allez bien et que vous avez toujours bon pied, bon oeil et... bons conseils!

    J'ai un problème en essayant de télécharger, sur mon PC, le logiciel "Smart Switch" proposé par Samsung pour la synchronisation de téléphones portables ou la sauvegarde de données sur PC :
    Lorsque j'essaye d'ouvrir le fichier "Smart_Switch_pc_setup", un message d'erreur me dit : "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des événements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe".

    J'ai essayé de consulter le journal des événements et, bien sûr, je n'y comprends rien!
    Du coup, j'ai essayé de chercher des explications sur Internet... Je n'y comprends rien non plus! J'ai simplement retenu que je risquais toutes sortes d'horreurs en téléchargeant sxstrace.exe...A tout hasard, j'ai procédé à un nettoyage par CC Cleaner (windows, applications et registre).
    Tout ça, sans effet, bien sûr!

    Pour info, je travaille sur un portable Lenovo T530, sous windows 10, système d'exploitation 64 bits, processeur x64.

    Quelqu'un  aurait-il une solution (et, si possible, une explication compréhensible!) à me proposer ?

    1000 mercis!
    Martine

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  • Auteur
    Réponses
  • #15308
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonsoir,

    est-il possible d'avoir une capture d'écran ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #15309
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    D'après mes recherches cela pourrait venir d'une infection.

    Si vous voulez pour être sur que le problème ne vienne pas de là, un rapport Zhpdiag serait utile.

    ici le rapport : téléchargement

    ou cela peut venir simplement d'un soft.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #15312
    Non abonné
    Participant

    Merci à vous, Vulcain et Christophe.

    Ci-joints :
    - le rapport ZhpDiag délivré sur Bloc-notes;- une capture d'écran des éléments signalés par ZhpDiag avant le rapport;
    - une capture d'écran du message d'erreur lorsque j’essaye d’ouvrir le fichier « Smart_Switch_pc_setup » (je n'ai pas vraiment compris quelle capture d'écran Christophe demandait!).

    Merci à vous de lire ces documents et de me dire quoi faire.

    Avec mes meilleurs messages,
    Martine
    P.S. Comme je ne sais pas si les documents joints sont accessibles à tous les participants et je ne sais pas non plus si les infos transmises sont susceptibles d'être "mal utilisées", j'ai coché la case "rendre cette réponse privée".
    S'il n'y a aucun risque, je n'ai pas d'objection à ce que la réponse soit publique.

    #15327
    Non abonné
    Participant

    Bonjour a vous ,

    J ai eu le meme soucis mais j ai trouvé la solution !!

    il faut telecharger le
    <h1>Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (x86)</h1>

    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=29

    L installer bien sur.

    et cela devrait marcher .

    pour ma part c'est ce que j ai fait et j'ai pu lancer Smart switch sans soucis.

    voila j'espere que cela vous aidera aussi.

    passez de bonne fêtes.  :good:

    #15329
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Indy,
    Merci de m'avoir communiqué votre solution.
    Malheureusement elle ne marche pas sur mon PC.
    J'ai pu télécharger et installer <h1>Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (x86)</h1>, mais au moment d'ouvrir « Smart_Switch_pc_setup.exe », j'ai un nouveau message d'erreur [cf. copie d'écran ci-jointe (je ne parviens pas à la coller dans le message directement!)].

    Cela vous donnerait-il d'autres idées de solutions ???

    Bonnes fêtes à vous aussi... en espérant que j'aurai résolu le problème avant qu'elles n'arrivent!!!
    Cordialement,Martine

    P.S. A noter que mon pc est bien un Lenovo Thinkpad T530 (et non un T520 comme mentionné sur l'image!).

    #15331
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Martine,

    essayer de telecharger ce fichier via le lien et le laisser en anglais et bien sur l'installer meme si vous l avez deja .

    http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d5692ce4-adad-4000-abfe-64628a267ef0&displaylang=en

    tenez moi au courant.

    Avez vous bien télécharger la version officiel de Smart Switch chez Samsung ??

    voici le lien au cas ou :

    http://www.samsung.com/fr/support/smartswitch/

    #15334
    Non abonné
    Participant

    Re-bonsoir Indy,
    Incroyable!!! Cette fois, ça a marché!!!

    Pour répondre à votre question, oui, j'avais bien téléchargé la version officielle de Smart Switch, sur le site officiel de Samsung. J'ai simplement utilisé le site suisse (http://www.samsung.com/ch_fr/support/smartswitch/), et non le français, comme vous. J'ai d'ailleurs ressayé avec le site suisse après avoir téléchargé la version anglaise du Microsoft Visual C++ 2008, et ça a marché du premier coup!
    J'avais aussi redémarré mon ordi au cas où!

    Décidément, les mystères de l'informatique sont insondables... en tout cas pour moi!

    1000 mercis pour votre aide et, cette fois, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année... sans réticence aucune!
    Cordialement,Martine

    #15335
    Non abonné
    Participant

    Message pour Vulcain :

    Bonsoir,

    Comme vous l'avez vu, mon problème d'installation de Smart Switch a été résolu par Indy.

    Pourriez-vous néanmoins m'indiquer s'il y aurait des mesures à prendre suite au rapport ZHPDiag et aux captures d'écran que je vous ai fait parvenir en réponse privée ? Je vous en serais infiniment reconnaissante.

    Cordialement,
    Martine

    #15336
    Non abonné
    Participant

    Ravi de vous avoir aider

    Passez de bonnes fêtes également.

    :bye:

    #15338
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    votre PC est infecté, utiliser la procédure : Ici

    Désactiver Avast avant.

    Après avoir effecté tout ce qui est démandé, nous tenir au courant

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
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    #15349
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Vulcain,

    Voilà, j'ai suivi la procédure à la lettre... sinon que, trop occupée à suivre les instructions et à redémarrer mon ordi lorsqu'il le fallait, j'ai raté les rapports de "eset" et "adwcleaner".

    Ci-joints les rapports de delfix, malwarebytes et zhpcleaner.

    Juste un petit problème : j'avais un logiciel qui me permettait de vérifier que mes plug-in étaient à jour (dont je ne me rappelle, bien sûr, plus le nom!)... Je crois qu'il a disparu après le passage de delfix. Devrais-je en réinstaller un ? Si oui, lequel ?
    Aurais-je d'autres choses à faire ?

    En tout cas 1000 mercis pour votre aide!
    Et Joyeux Noël à tous!

    Cordialement,
    Martine

    P.S. Moi qui déteste faire le ménage dans mon appart, je me demande si ce n'est pas encore pire quand il s'agit de mon ordi!!!

    #15355
    Non abonné
    Participant

    Zut, j'ai l'esprit d'escalier...

    Encore une petite question, Vulcain :
    Que dois-je faire avec les trucs mis en quarantaine sur malwarebytes ? Puis-je les supprimer sans riques ?

    Cordialement,
    Martine

    #15426
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Actuellement garde tout, si tout ok au bout de quelques jours oui

    Delfix ne supprime pas de logiciel autre que désinfection outils comme adwcleaner, zhp etc..

    pour les plugin FF le fait : https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/

    bonne fêtes

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
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    #15427
    Non abonné
    Participant

    Cher Vulcain,

    Merci pour  ces dernières précisions.

    Bonnes fêtes et tous mes voeux pour 2017!

    Cordialement,
    Martine

    #18412
    Non abonné
    Participant

    bonjour merci j'avais le même oblème et j'ai pus le résoudre passer une bonne soiré

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