Les navigateurs plantent avec un écran bleu [NON RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Je suis infecté par un virus Les navigateurs plantent avec un écran bleu [NON RESOLU]

  • Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominique, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #95858
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous

    ( j'ai jamais vu ca ...)

    le PC de mon amie plante lorsqu'elle utilise ses navigateurs chrome ou edge ( une page bleu se presente et le PC redemare . on peut utiliser le PC normalement mais des qu'on ouvre un navigateur "rebelote". voila le symptome a son domicile .elle dispose de kaspersky standart et un scann complet ne donne rien .

    j'ai apporté le PC chez moi et sans rien lui faire , aucun soucis ...tous va bien sur 2 jours de test ...

    pensez vous que cela puisse provenir de sa box ? ( je lui ai conseillé de reinitialiser sa box ).

    merci pour votre reponse .

     

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses
  • #95882
    Dominique
    Participant

    he non elles habitent pas le meme quartier .je leur ai prete des ordinateurs et ca marche...

    #95883
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, bon...

    Voici une page Microsoft concernant les écrans bleus. Je suppose que ça ne t'aidera pas beaucoup, mais peut-être finalement...

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9solution-des-erreurs-d-%C3%A9cran-bleu-dans-windows-60b01860-58f2-be66-7516-5c45a66ae3c6

    N'y a t-il pas une indication lorsque l'écran bleu se produit ? Un code d'erreur ou le processus qui a planté ?

    Pour cela tu peux peut-être utiliser le logiciels gratuit Blue Screen View (ou un autre) : https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

    Pour moi, si l'onduleur ne résout pas le problème, puisque ça n'arrive pas chez toi mais seulement chez elle, c'est un périphérique chez elle qui ne convient pas, ou dont le pilote ne convient pas, ou mal installé... Evidemment, quand tu ramènes le PC chez toi, tu n'embarques pas tous ses périphériques...

    La question à se poser, c'est : qu'est-ce qu'elle a fait juste avant que les problèmes commencent. A t-elle installé un nouveau périphérique ? Mis à jour un pilote ? Mises à jour Windows ? Installé un nouveau logiciel ? Etc...

    Par expérience, j'ai appris qu'il vaut souvent mieux créer un point de restauration AVANT d'intervenir sur le PC (mises à jour, installation d'un périph, etc...). Comme ça on peut éventuellement revenir en arrière au cas où...

    https://lecrabeinfo.net/tutoriels/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95896
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous . je reviens de quelques jours de vacances et je vais me repencher sur le probleme de ces deux amies . l'une d'elles , celle qui a le pc fixe a plus de soucis sans rien faire...( elle a juste arreté sa box et la redemaré et elle me dit que ca va ) .

    pour l'autre , equipee d'un portable Lenovo  ,elle plante ( chez elle )  direct des qu'elle ouvre son navigateur .chez moi le pc va bien . c'est un LENOVO T510 de 2010 en BIOS LEGACY .disque dur en MBR .

    je sais pas trop quoi faire ( peut etre que sa box" envoie" trop pour ce vieux pc , je vais passser voir si je peux lui diminuer le debit  au niveau des parametres de sa box ORANGE derniere generation ... )

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Dominique.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Dominique.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Dominique.
    #95900
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK bonnes vacances Dominique :bye:

    On attend avec impatience la suite des évènements...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95947
    Dominique
    Participant

    Bonjour a tous . j'ai finalement offert un nouveau ordinateur a mon amie qui avait ce soucis , l'ecran bleu annoncait un probleme de driver . l'ordi avait 15 ans sur une box toute recente avec la 5G , peut etre ca venait de cela , incompatiblite materielle ...

    vous pouvez cloturer ce post, je vous remercie pour les reponses c'est rassurant de compter sur une equipe qui peut nous aiguiller en cas de coup dur .

    bonne soiree , Dom

Affichage de 5 réponses de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.