La fête continue
Accueil › Forums › Partager avec la communauté › La fête continue
- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AZAMOS, le il y a 5 années et 7 mois.
-
CréateurSujet
-
22 mai 2019 à 11 h 09 min #44900M i aParticipant
Installer certaines mises à jour de Windows 10 risque de provoquer l'arrêt de l'ordinateur. Microsoft a officiellement reconnu l'existence de ce nouveau bug, et propose ses solutions.
https://www.commentcamarche.net/news/5872730-des-mises-a-jour-windows-10-provoquent-l-arret-du-pc
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
22 mai 2019 à 14 h 10 min #44902AZAMOSModérateur
Coucou Mia,
J'ai vu cette info sur plusieurs sites, et c'est là que l'on voit bien que de l'un à l'autre ils ne font que du copier-coller, en changeant une formulation au pif pour ne pas que cela ressemble à du plagiat.
Je m'explique :
En fin d'article ils indiquent tous "Microsoft explique qu'il ne faut pas lancer la restauration directement à partir des Paramètres, " (c'est à dire depuis l'interface Bureau, et donc en ayant bien démarré sur le système).... Mais quelques lignes plus haut ils disent tous " les versions de pilote ne correspondent pas et l'ordinateur ne redémarre pas. "
Il faut m'expliquer alors comment je pourrai tenter d'aller dans "Paramètres" si je n'atteint pas le Bureau, symptôme de ce bug.
Le copier-coller c'est bien, mais s'acheter un cerveau et le faire fonctionner c'est mieux
22 mai 2019 à 14 h 16 min #44903D i d i e rParticipantInstaller certaines mises à jour de Windows 10 risque de provoquer l’arrêt de l’ordinateur
Coucou
Ah bon ???? Tiens donc !!
22 mai 2019 à 14 h 24 min #44904AZAMOSModérateurInstaller certaines mises à jour de Windows 10 risque de provoquer l’arrêt de l’ordinateur
Coucou Ah bon ???? Tiens donc !!
Tiens, pour l'anecdote : une cliente m'a amenée tout à l'heure le PC du fiston qui a une partie des touches qui ne fonctionnaient pas. Lors de la fin, un message de W10 apparait demandant un reboot du PC pour finaliser des maj. Je regarde de quoi il s'agissait, et rien de très important : maj pilote Wifi et une maj de sécurité courante. j'arrête le PC et des mises à jour s'installent.... pendant looonnnnggttteeemmmppsss. Et ayant mon Linux Mint juste à coté qui avait 5 maj à faire : et je les lance devant elle.
Moins de 1 minute après, elles étaient installées, et pas besoin de reboot : ma cliente était scotchée. tropbien
22 mai 2019 à 16 h 37 min #44906D a r k s k yParticipantAttention, le bug des dossiers perso qui sont vides refait surface avec cette version:
Enfin le dernier bug concerne l’affichage des Dossiers et documents dans le répertoire du profil de l’utilisateur. Il est possible que des dossiers vides apparaissent dans les bibliothèques si des dossiers connus sont redirigés. Microsoft explique:
Cela peut se produire si des dossiers connus ont été redirigés lorsque vous avez choisi de sauvegarder votre contenu sur OneDrive à l’aide de l’assistant OneDrive ou si vous avez choisi de sauvegarder votre contenu durant l’OOBE (Windows Out-of-Box-Experience). Cela peut également se produire si vous avez redirigé manuellement vos dossiers connus via la boîte de dialogue Propriétés de l’Explorateur de fichiers. Ce problème ne supprime aucun fichier utilisateur
Source: Ginjfo
C'est quand même assez incroyable qu'ils remettent le couvert avec ce bug alors qu'il a dû être corrigé une première fois lors de la précédente version..
C'est vraiment bâclé de chez bâclé, y a pas d'autres mots.. Quelle pitié..
22 mai 2019 à 16 h 59 min #44909M i aParticipantEn fin d’article ils indiquent tous « Microsoft explique qu’il ne faut pas lancer la restauration directement à partir des Paramètres, » (c’est à dire depuis l’interface Bureau, et donc en ayant bien démarré sur le système)…. Mais quelques lignes plus haut ils disent tous » les versions de pilote ne correspondent pas et l’ordinateur ne redémarre pas. »
J'avais pas compris comme ça, je pensais qu'après l'installation d'une mise à jour foireuse (oh ? ça arrive ?), si l'envie prenait à l'utilisateur malchanceux de vouloir faire une restauration système, celui-ci se bloquait pendant la restauration et ensuite impossible de redémarrer. (Je suppose que du coup il faut utiliser le CD de récupération pour remettre les choses en place. Je n'ai pas eu à faire de restauration avec Windows depuis des lustres...)
Mais dans le dernier paragraphe j'imagine que c'est la façon dont il faut procéder si on ne veut pas se retrouver dans la situation ci-dessus, donc si on a été averti auparavant. A ce moment là il faut aller dans Paramètres et faire comme préconisé.
Mais bon, c'est vrai que ces façons de se reprendre les articles mutuellement c'est pas cool
Il y a pourtant de quoi se partager les articles, avec toutes les problèmes qu'engendrent les mises à jour de Windows 10
Comme tu dis Darksky,
C’est vraiment bâclé de chez bâclé, y a pas d’autres mots..
22 mai 2019 à 17 h 20 min #44910AZAMOSModérateur@ Darksky : PPfffff..... pénible tout cela.
Bon, déjà à priori ça ne supprime pas les fichiers, et donc juste refaire les liens de renvois.... mais plutôt agaçant, surtout si ces manipulations ont été faites par quelqu'un d'autre et que le propriétaire ne sait pas que ces renvois existaient.
22 mai 2019 à 17 h 26 min #44911AZAMOSModérateur@ Mia : c'est pas tout à fait cela ; voici en gros le déroulé :
1) l'utilisateur a reçu des mises à jour foireuses, et comme elles s'intallent toutes seules, ben il sait pas qu'elles vont lui planter son PC
2) au reboot il va donc s'apercevoir que le PC ne démarre pas, se figeant à un moment : il n'accède donc pas au Bureau, et donc pas non plus à la zone "Paramètres".
3) et donc il ne lui reste QUE la possibilité d'utiliser la fonction de récupération.
En résumer, parler de la fonction "Paramètres" est complètement débile.
C'est un peu comme si ta voiture ne démarre plus du tout, et qu'au téléphone le garagiste te demande de lui amener à son garage !
22 mai 2019 à 19 h 15 min #44913D i d i e rParticipantEt ayant mon Linux Mint juste à coté qui avait 5 maj à faire : et je les lance devant elle. Moins de 1 minute après, elles étaient installées, et pas besoin de reboot : ma cliente était scotchée
une candidate à Linux, je présume ??
22 mai 2019 à 19 h 25 min #44914AZAMOSModérateurC'est le PC du fiston, donc elle ne pouvait pas décider... en revanche je vais avoir rapidement entre les mains sont propre portable et son fixe
22 mai 2019 à 19 h 52 min #44917G r e y CatParticipant2) au reboot il va donc s’apercevoir que le PC ne démarre pas, se figeant à un moment : il n’accède donc pas au Bureau, et donc pas non plus à la zone « Paramètres ».
Hello Azamos
Mia a raison , ce n'est pas l'installation des Maj qui bloque le PC mais bien lorsque tu fais une restauration
22 mai 2019 à 20 h 10 min #44919AZAMOSModérateurAAaaahhhh.... merci pour ces précisions Greycat,
Je ne sais pourquoi, j'avais interprété que c'était un bug de démarrage suite à l'install de certaines mises à jour, et que donc au reboot cela plantait.
M'enfin bon, fallait y penser qu'il faut pour le moment privilégier la restauration par le WinRe, surtout que cette méthode est habituellement celle qui fonctionne la moins bien.
Merci pour m'avoir remis sur les bons rails !
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.