Kaspersky Total Security et Centre de sécurité et maintenance [RESOLU]

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  • #15260
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous

    Sur un de mes portables sous Windows 10 Kaspersky Total Securty 2017 " semble" fonctionner correctement (mises à jour et analyses réalisables; et différents modules, dont pare, feu activés ) cependant dans le centre de sécurité et maintenance Windows me signale que KTS et Windows Defender sont désactivés.

    Pour Windows Défender normal puisque je l'ai désactivé, par contre et même si  je constate que le fonctionnement de KTS ne semble pas affecté par ce "dysfonctionnement" du Centre de sécurité et maintenance, je voudrais savoir s'il est possible d'y remédier et comment.

    Je précise qu'en cliquant sur le bouton Afficher les applications anti virus, dans la fenêtre Applications de protection antivirus installées je peux activer Windows Defender par contre il m'est impossible de le faire pou KTS, le bouton Activer reste grisé

    Merci à tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon "petit" soucis

    Cordialement
    Kristobal

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  • #15267
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour,

    il arrive qu'il y ait quelques soucis d'intégration.

    Dans votre cas normalement cela ne doit pas affecter la qualité de la protection, vous pouvez choisir de cliquer sur  ' Désactiver les messages...'

    Lorsque vous avez installé KTS 2017, était-ce la première installation d'un produit Kaspersky où y avait-il une autre version auparavant et si oui comment vous y êtes vous pris pour sa désinstallation ?

    Je pose la question car ce type de souci peut apparaître si l'on ne suit pas à la lettre le mode opératoire de désinstallation.

    #15271
    Non abonné
    Participant

    Salut KRISTOBAL,

    Tu pourrais faire une vérification en ouvrant l'Invite de commande (Admin) et lancer un “ sfc /scannow ”, question de voir et réparer d'éventuel fichiers possiblement corrompus ?!??

    Vérifie si le souci est encore présent, si c'est le cas, il te faudra télécharger l'utilitaire de désinstallation “ kavremvr ” chez Kapersky, que tu gardes en réserve.

    1. Si la protection par mot de passe de l'application est activée, désactive la.
    2. Clic-droit sur l'icône Kaspersky dans la barre des tâches et cliquer sur « Quitter ».
    3. Procéder à la désinstallation, soit en allant dans « Désinstaller un programme » ou en utilisant un utilitaire comme “ Revo Uninstaller ”.
    4. Ensuite, tu exécutes “ kavremvr ”, qui lui va finir le nettoyage des résidus de Kaspersky.
    5. Maintenant, tu réinstalles l'application, et si le souci est encore présent, tu pourrais essayer cette version de Kaspersky: https://cloud.qainfo.ru/s/lwottiyYksDFWWM/download?path=%2Ffr-FR&files=KTS18.0.0.92fr-FR_full.exe
    6. Mais auparavant, tu dois refaire chacune des étapes pour la désinstallation de l'application.

    J'espères que cela t'aidera ?!??  :-)

    Bonne journée  :bye:

    P.S.: Si le problème est encore là avec la version 2018, tu devrais contacter le support de Kaspersky.

    #15306
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.

    C'était la première installation de KTS sur la machine qui auparavant était protégée par la version gratuite d'Avast.

    Pour l'instant puisque KTS semble fonctionner "normalement" je laisse la situation en l'état sans me préoccuper des notifications du centre de sécurité et de maintenance. Plus tard éventuellement j'appliquerais les suggestions faites par Yves B

    Cordialement
    Kristobal

    #15307
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello,

    perso quand je dois installer un antivirus après Avast j'utilise toujours le désinstallateur spécial fourni par l'Editeur d'Avast qui enlève toute trace de son programme.

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