Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]
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- Ce sujet contient 30 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Visio 3, le il y a 6 années et 2 mois.
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CréateurSujet
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1 mars 2018 à 17 h 55 min #34033Visio 3Participant
Bonjour
Mon imprimante Canon MP520 ne fonctionnant plus (au bout de 9 ans )
Je viens d'acheter un nouveau modèle : Canon Pixma TS5050
J'ai bien un disque d'installation, mais je n'ai pas de lecteur sur l'ordinateur
J'ai donc télécharger le "programme" d'installation ICI
Je voudrais installer l'imprimante en Wifi pour 3 ordinateurs.
J'ai le choix entre Connecter via un routeur sans fil ou connexion directe
Je suppose que le routeur sans fil c'est ma box (Free) ?
Et qu'il faut relier l'imprimante en USB à la Box ?
Merci par avance pour votre aide
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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2 mars 2018 à 17 h 43 min #34074VulcainParticipant
Sur le lien tu n'as pas des explications sur la config.
un manuel :
en cherchant tu devrais avoir les éléments pour le Wifi
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 17 h 55 min #34076Visio 3ParticipantMerci Vulcain pour le manuel
J'ai commencé à chercher l'erreur, mais il y a peut-être un souci dés le départ :
Le manuel parle de connexion à un routeur, j'ai pensé que la Box Free en était un, mais peut-être que je me trompe ?
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2 mars 2018 à 18 h 01 min #34077VulcainParticipantLa box a une fonction routeur donc pas de souci
Je n'est pas lu le manuel mais il y a peut être une configue Wifi a donner
regarde aussi le manuel de la box pour savoir si pas besoin de déclaration
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 18 h 26 min #34078Visio 3ParticipantEn poursuivant ma lecture je me suis aperçu que l'imprimante affichait cela :
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2 mars 2018 à 18 h 28 min #34080Visio 3ParticipantL’imprimante n'est donc pas connectée au routeur, alors qu'elle est reliée en USB à la Box
2 mars 2018 à 18 h 52 min #34082VulcainParticipanttu as redémarré la box
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 18 h 53 min #34083Visio 3ParticipantOui, plusieurs fois
2 mars 2018 à 18 h 59 min #34084VulcainParticipantL'imprimante est en USB alors que tu veux du Wifi, débranchement de la box et redémarre tout
si pas ok
Le setup configue de l'imprimante tu l'as, il faudrait recommencer par le début en débranchant l'imprimante de la box.
Redémarre le PC avant.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !3 mars 2018 à 10 h 20 min #34090M i aParticipantBonjour Visio 3,
Sur ta capture, je vois que tu as choisi l'option "Ajouter une imprimante locale", or moi j'ai choisi "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth".
J’ai essayé (l’imprimante étant branché en USB sur la Free Box) La recherche des imprimants disponibles ne donne rien J’ai cliqué sur : L’imprimante que je veux n’est pas répertoriée Avec : Rechercher une imprimante ….. Rien ne s’affiche dans le réseau
Ça me semble logique puisque tu n'as pas déclaré l'imprimante sur le réseau comme le montre la flèche sur ta capture
La réponse : Lorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l’imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050 C’était pour répondre à la méthode proposé par Mia
Si j'ai bien compris, on ne parle pas de la même chose :
Je parlais ici de l'étape suivante, après que l'imprimante ait été trouvée.
Il s'agit de trouver le pilote correspondant à l'imprimante et non pas l'imprimante qui doit d'abord être répertoriée. Là, c'est une liste d'imprimantes pour trouver le pilote de l'imprimante.
Je n'ai pas trouvé la référence exacte de la mienne, j'ai choisi ce qui s'en approchait le plus (HP OfficeJet Pro 7500 à la place de 7500 Serie, et ce pilote a fait l'affaire).Je te propose donc d'essayer de choisir de brancher l'imprimante en réseau et non pas en wifi.
Les PC qui sont connectés à la Freebox en wifi la verront sans problème, j'ai le cas chez moi.Je n'ai pas d'autres idées, désolée
Sinon, contente que tu aies pu récupérer le wifi
3 mars 2018 à 11 h 39 min #34093AZAMOSModérateurSalut,
Haaaaa... l'installation des imprimantes en Wifi.... Les fabricants n'ont toujours pas réussi à donner une méthode simple pour réussir cette installation
Visio3, si tu es toujours bloqué, je te propose de prendre la main à distance sur ton PC pour t'installer ton périphérique.
Habituellement je laisse les membres s'en sortir tout seul (on apprend mieux sois-même), mais avec les imprimantes quand c'est la galère, c'est la galère, et souvent rien n'est logique.
Si tu veux que j'intervienne, laisses l'imprimante connectée sur ton PC, allumée et feuilles papier insérées ; il te faudra au préalable avoir sur ton PC Teamviewer, la version "quick support" (lien direct : https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS.exe ).
Tiens-moi au courant
3 mars 2018 à 18 h 35 min #34099Visio 3ParticipantBonjour à tous les trois
Comme tu le dit Azamos, "Les fabricants n’ont toujours pas réussi à donner une méthode simple pour réussir cette installation"
Et c'est bien le cas, j'ai essayé plusieurs méthodes (Dont la méthode de Mia et de Vulcain) pour finalement trouver, en tâtonnant, une méthode du moins celle qui a fonctionné pour moi (En gros un "mix" entre les conseils de Mia et de Vulcain )
Comme je l'avais remarqué précédemment, l'imprimante indiquait :
Et tout le problème était là, il fallait avant tout établir une connexion directe entre l'imprimante et le routeur (La Box Free pour moi) mais cela directement à partir de l'imprimante
L'imprimante devait afficher :
Au cas où, si d'autre personne se retrouvent dans la même situation que moi, (en pièce jointe un PDF : Comment se connecter "manuellement" au routeur, puis l'installation ordinateur/imprimante (A renouveler sur chaque ordinateur à relier à l'imprimante)
Encore merci à tous les trois pour votre aide
L'informatique n'est pas tous les jours un long fleuve tranquille
Mais à force de persévérance .......Problème résolu
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5 mars 2018 à 10 h 44 min #34122Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Merci de ta proposition de m'aider à distance avec Teamviewer
J'essaye autant que possible de résoudre les problèmes que je rencontre en tentant d'apprendre grâce aux conseils des différents intervenants.
De plus, cela me gêne de prendre du temps supplémentaire aux personnes qui déjà m'en donnent en m'aidant au travers du Forum.
En résolvant le problème de mon côté, cela permet également de publier la solution trouvée et de proposer un compte-rendu (PDF ou autre) en fin de post, afin d'aiguiller ceux qui rencontrent le même souci vers une solution possible. (Solution dont le mérite revient entièrement aux membres actifs du Forum, qui préalablement m’ont mis sur la voie ) n'ayant personnellement encore que peu de solution à proposer, je participe ainsi petitement à ce Forum d'entraide de cette façon.
Bonne journée
5 mars 2018 à 10 h 49 min #34124AZAMOSModérateurHello Visio3,
Ton investissement à donner une réponse complète et précise aux futurs lecteurs en fin de topic est tout à fait louable et mérite un beau chapeau bas
Merci à toi
5 mars 2018 à 15 h 15 min #34127Non abonnéParticipantSalut !
J’ai déjà fait appel à votre aide pour un souci avec mon imprimante Canon Pixma MX472, et un des membres de ce Forum m’avait trouvé ... oui (un GROS MERCI) ! trouvé la solution.
Tout allait bien jusqu’à la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 1709 !
Suite à cette mise à jour, plus aucune communication avec mon imprimante. Elle était bien présente dans « Périphériques et imprimantes » ... mais le message suivant : Euh ... pilotes indisponibles !
J’ai dû supprimer l’imprimante, et lancer une recherche pour une imprimante sans fil ... après plus d’une demi-heure à “ fucké l’chien ! ” Ooohhh Miracle ! l’ordinateur a fini par détecté l’imprimante, et réinstallé les pilotes nécessaires
Ma fille qui utilise la même imprimante, a eu le même souci avec la même version de Windows 10, mais sur un “ laptop ” ASUS. Même procédure pour retrouver l’imprimante Canon.
J’ai pu voir le même problème qui revenait pour d’autres personnes avec des imprimantes Canon et Epson, sur certains forums anglophone. C’est peut-être seulement une coïncidence ???
J’ai bien hâte au prochain “ Patch Tuesday ” !
Maintenant tout va bien !
A+
5 mars 2018 à 19 h 38 min #34133Visio 3ParticipantBonsoir
En relisant le PDF inséré précédemment, je me suis rendu compte qu'il manquait la deuxième partie des actions à réaliser (Aussi indispensable que la première, si on veut se servir de la Canon en impression et pas seulement qu'en scanneur)
Bonne soirée
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