impossible d’enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ? [NON-RESOLU]
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 8 / 10 › impossible d’enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ? [NON-RESOLU]
Étiqueté : ges
- Ce sujet contient 48 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis, le il y a 1 année et 5 mois.
-
CréateurSujet
-
28 avril 2023 à 18 h 25 min #77485DenisParticipant
Bonjour,
Encore besoin de votre aide, depuis ce jour ,je ne peut plus enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ni fichier pdf ni image reçu par mail, (images non infectées)
Merci à qui pourra m'aider
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
13 mai 2023 à 13 h 36 min #77797DenisParticipant
Je viens juste de rentrer d'un petit séjour à L'ile d'Oléron ,je vais faire le nécessaire la semaine prochaine ,bon week-end
Merci
15 mai 2023 à 18 h 54 min #77874DenisParticipantBonsoir,
Après plusieurs tentative ,je n'arrive pas à utiliser jusqu'au bout le tuto de Config33 ,tuto pourtant très détaillé.
Donc vous pouvez supprimer ma demande d'aide ,comme dit Config33 mon problème d'enregistrement sur le bureau n'est pas important.
Avec toutes mes excuses pour tout ce dérangement et pour le temps que je vous ai pris
Bonne soirée et encore merci à tous
16 mai 2023 à 3 h 56 min #77875FernandModérateurEtrange quand-même cette histoire... As-tu essayé en désactivant la suite de sécurité (antivirus, etc...), parfois ils viennent jouer les trouble-fêtes...
Je mets en non-résolu. N'hésite pas à revenir nous dire tes conclusions si jamais tu trouvais une solution stp (à part formater et réinstaller Windows bien-sûr), ça peut servir à quelqu'un d'autre...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 mai 2023 à 9 h 38 min #77882DenisParticipantBonjour Fernand,
Merci pour ta réponse ,oui je ne manquerais pas de prévenir si je trouve la solution, ,et je vais retenter en désactivant MBAM et Bitdefender totale Sécurité.
Encore merci et bonne journée
16 mai 2023 à 10 h 26 min #77883FernandModérateurOK, merci Denis
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 mai 2023 à 10 h 38 min #77886DenisParticipantRe... Fernand ,
J'ai retenté avec MBAM et Bitdefender désactivées
.Idem pas de son sur les HP du portable et et impossible de créer un raccourci de fichier ou image sur le bureau ,obligé de faire un glissé /déposé., donc pas trop grave.
Je changerais de pc pour Windows 11 /12 si je suis encore là dans deux deux ou trois ans ou+ ??
En tous les cas bravo et merci à tous pour votre gentillesse et patience.
Tiens je viens d'installer "DriverGenius " pour mise à jour des pilotes et bien autres choses ,pratque et simple d'utilisation ,est ce que tu connais cet outil ?
Bonne semaine bien alicalement
17 mai 2023 à 5 h 20 min #77900FernandModérateurDriver Genius, oui, pourquoi pas, il y a d'autres logiciels du même genre qui font la même chose. Mais il est payant ! (Les autres aussi !) Maintenant, sont-ce uniquement les fonctions avancées qui sont payantes (un peu dans le genre de MBAM) ou est-il totalement payant après la période d'évaluation ?
S'il est totalement payant, c'est un peu abusé je trouve. On n'a pas besoin de changer les pilotes toutes les semaines, et un petit coup de Driverscloud 2 ou 3 fois par an, c'est suffisant et c'est gratuit. Enfin c'est mon point de vue, c'est toi qui voit. Qu'on paye pour un AOMEI Backupper, un antivirus ou MBAM, qui sont très utiles voire indispensables, je le conçois bien, mais pas pour ce genre de logiciels. Il y en a que rien n'arrête quand il s'agit de faire de l'argent.
Il existe sur la toile toute une foule de logiciels qui promettent monts et merveilles, comme les fameux "optimiseurs" de PC et autres du même acabit, et qui sont payants bien entendu. En général, la version gratuite ou d'évaluation de ces logiciels permet de détecter des "problèmes", mais pour les éliminer, il faut obligatoirement passer à la caisse. Au mieux, ces logiciels ne servent pas à grand chose voire sont totalement inutiles, mais au pire ils peuvent vraiment f... le b... sur le PC, je pense notamment aux fameux "nettoyeurs" de registres ! Une règle essentielle : ON NE TOUCHE JAMAIS AU REGISTRE ! JAMAIS ! Sauf si on sait ce qu'on fait, ou si on a un bon tutoriel et pour une petite modification d'une clé ou l'autre uniquement, APRES AVOIR CREE UN POINT DE RESTAURATION ET/OU UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE UNIQUEMENT.
Il existe un petit logiciel gratuit que j'utilise régulièrement et qui fait très bien l'affaire, et qui est paramétrable, il s'appelle RegBak et est téléchargeable là : https://www.acelogix.com/freeware/
Concernant la recherche et l'installation de pilotes, deux choses importantes à savoir (et à appliquer) :
- TOUJOURS d'abord faire un point de restauration et/ou une sauvegarde du registre (moi je fais les deux, quitte à effacer la sauvegarde du registre après si tout s'est bien passé) !
- NE PAS LE LAISSER FAIRE EN AUTOMATIQUE ! En effet, aucun logiciel n'est parfait, aussi performant soit-il ! S'il est en automatique, il risque sans ton consentement de télécharger et d'installer un (ou des) pilote(s) qui ne conviennent PAS au PC, et ainsi f... le b...
Pour plus d'explications, je te propose de lire les articles suivant sur SOSPC.name, notamment le premier qui est gratuit, et le deuxième présenté par Azamos où il explique justement qu'il ne faut pas l'utiliser en automatique :
https://sospc.name/snappy-driver-pilotes-jour-gratuitement/
https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
https://sospc.name/sumo-mettez-facilement-a-jour-vos-pilotes/
Une fois la (les) mise(s) à jour faite(s), après avoir redémarré et vérifié (quelques heures ou quelques jours) que tout se passe sans problème, une bonne idée est d'utiliser l'astuce de Christophe expliquée ici pour sauvegarder ses pilotes (sur un disque dur externe par exemple) : https://sospc.name/reinstaller-pilotes-rapidement/
Pour en revenir à nos moutons, concernant le tutoriel de Config, es-tu bien sûr d'être en Administrateur sur ton PC lorsque tu essaies d'appliquer le tutoriel ? Tu ne serais pas en "simple utilisateur" voire en "invité" par exemple ? Ce qui pourrait expliquer que tu ne puisses pas appliquer les changements, n'ayant pas les privilèges Administrateur... Si tu es en utilisateur ou en invité, clique sur les touches (en même temps) Control (CTRL) + Alt + Delete (Del ou Effacer), une fenêtre bleue va s'ouvrir, clique sur "changer d'utilisateur" et passe en "administrateur" (il faudra probablement que tu tapes ton mot de passe) et réessaye d'appliquer le tutoriel...
Il y a encore une chose que tu peux tenter, c'est d'utiliser Windows Repair (version gratuite). Bien suivre les recommandations de Malekal et du logiciel lui-même (redémarrer en mode sans échec, sauvegarde et point de restauration, etc...). Il permet notamment de rétablir les réglages par défaut de Windows, de réparer les associations de fichiers, etc...
https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
17 mai 2023 à 12 h 16 min #77908DenisParticipantBonjour Fernand,
Un grand merci pour ce long mail super détaillé, je vais imprimer tout cela et me mettre au travail, et merci pour tes avis, je te tiens naturellement , au courant des résultats.
Encore merci, et bonne journée
Bien amicalement
22 mai 2023 à 17 h 55 min #77989DenisParticipantBonjour Fernand,
Concernant ces deux liens voici ce que j'obtiens ceci simplement pour information
https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performent-azamos/
https://sospc.name/sumo-mettez-facilement-a-jour-vospilotes/
Page Introuvable.
Désolé, l'info recherchée n'a pu être affichée. :o(
Pour le reste je continue et te tiens au courent , et je suis bien l'administrateur du PC
Bonne fin de journée
22 mai 2023 à 22 h 07 min #77991Config @33ModérateurTout est dit dans ce message de 2 mai avec un tuto sur la réinstallation propre de windows...
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
23 mai 2023 à 4 h 15 min #77995FernandModérateurEtrange, cette histoire, re-voici les liens :
https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
Bizarrement, il y a une différence d'une lettre : performent ≠ performant... Pourtant je suis sûr d'avoir fait un copié-collé du lien
Même chose ici, il manque un tiret https://sospc.name/sumo-mettez-facilement-a-jour-vos-pilotes/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 juin 2023 à 11 h 25 min #78325DenisParticipantBonjour Fernand et Config33,
Apres des essais ,je ne suis pas arrivé a régler ce problème de son sur les HP du pc, je me sert de mon casque, et pour le bureau je fais un glisser/déplacer,.
En premier toutes mes excuses pour le temps que je vous ai pris, merci pour votre gentillesse et patience.
Bravo à toute l'équipe et bon Week-End
Amitiés sincères
8 juin 2023 à 12 h 03 min #78328FernandModérateurAh bon ? C'est peut-être un problème matériel avec les hauts-parleurs eux-mêmes alors...
N'as-tu pas ouvert le portable, pour une raison ou pour une autre, juste avant que les problèmes ne commencent ? Ou le portable n'est-il pas tombé ou quelque chose comme ça ?
Il suffit d'un simple fil qui soit débranché... ou d'un composant qui ait grillé...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 juin 2023 à 13 h 23 min #78329DenisParticipantRe...
Et non je n'ai jamais démonté mon PC, ni chute .
Donc....
Merci Fernand
8 juin 2023 à 14 h 09 min #78331FernandModérateurIl a quel âge ce PC ? Ca vaudrait-il le coup de le déposer chez un réparateur (pour les HP je veux dire, pour le bureau c'est forcément un problème logiciel...) ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.