impossible d’enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ? [NON-RESOLU]
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- Ce sujet contient 48 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis, le il y a 1 année et 5 mois.
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CréateurSujet
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28 avril 2023 à 18 h 25 min #77485DenisParticipant
Bonjour,
Encore besoin de votre aide, depuis ce jour ,je ne peut plus enregistrer quoi que ce soit sur mon bureau ni fichier pdf ni image reçu par mail, (images non infectées)
Merci à qui pourra m'aider
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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1 mai 2023 à 19 h 10 min #77555DenisParticipant
Bonsoir,
Merci Azamos voici les rapports GFX
Je ne peut toujours pas enregistrer quoi que ce soit sur le bureau, de plus plus de son sur mon portable Asus uniquement du son avec mon casque micro ?????
J'enregistre donc sur mes images ci joint les rapports
Bonne soirée
2 mai 2023 à 8 h 48 min #77561FernandModérateurSalut Denis, comme je disais, on te propose d'enregistrer dans le dossier "Documents" à la place du bureau, enregistre le là en attendant.
Maintenant, il faudrait voir si les "privilèges" des différents comptes n'ont pas été modifiés d'une manière ou d'une autre. Pour ça, utilise le tutoriel donné ici (il y en a d'autres un peu partout sur la toile, mais le principe est le même), ça a l'air un peu compliqué au début mais suis-le pas-à-pas et ça va bien se passer : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/459-modifier-les-droits-d-acces-a-un-fichier-ou-un-dossier-dans-windows/
Comme j'ai dit plus haut dans le sujet, je soupçonne fortement un problème avec One Drive, n'aurais-tu pas désactivé la sauvegarde automatique dans One Drive ou quelque chose comme ça ? Si oui, ça pourrait expliquer le fait que tu n'aies plus les droits sur ton dossier "Desktop"...
Pour le problème de son, il s'agit probablement d'un réglage dans les paramètres "sons" de Windows. Clic droit sur l'icône son dans la barre des tâches à droite en bas de ton écran, et choisir "ouvrir les paramètres son". Tu peux aussi y accéder via clic gauche sur l'icône "menu Windows" (à l'extrème gauche de la barre de tâches en bas de l'écran), cliquer sur paramètres (la roue dentée) - système - sons. Dans l'onglet "Sons", voir si la sortie n'est pas réglée sur "Casque Audio (Headphones)" plutôt que sur ton système de hauts parleurs externes voire internes. Eventuellement cliquer sur dépanner.
Un peu plus bas, cliquer sur "Panneau de configuration Son"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vérifie si ton système de hauts parleurs n'est pas désactivé au profit de ton casque...
A noter que les problèmes de sons peuvent souvent être résolus avec un redémarrage du PC... Si ça ne suffit pas, on peut essayer via le gestionnaire de périphériques (clic droit sur l'icône "menu démarrer" et choisir "gestionnaire de périphériques", développer "Entrées et sorties audio", clic droit sur le périphérique concerné, clic sur "désactiver" , passer outre le message d'avertissement de Windows, puis clic sur "activer".
Si ça ne marche toujours pas, via la même procédure, cliquer sur désinstaller l'appareil, passer outre le message d'avertissement de Windows, et redémarrer le PC, Windows devrait automatiquement réinstaller l'appareil au démarrage. Si ce n'est pas le cas (dans le cas d'un système de hauts parleurs tiers), il faudra peut-être passer par une "mise à jour du pilote" via la même procédure en cliquant sur "mettre à jour le pilote", rechercher un pilote sur mon ordinateur" (voire via installer le pilote automatiquement (via Windows Update)). Enfin, peut-être faudra t-il réinstaller complètement le logiciel qui était fourni avec le système de hauts parleurs tiers.
A noter qu'on peut aussi essayer avec la fonction "résoudre les problèmes de son"
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
2 mai 2023 à 11 h 32 min #77564DenisParticipantBonjour Fernand, merci pur ta patience, pour le son j'ai fais toutes le manipulations et aucun changement , désolé.
Pour le reste j'ai tout imprimé ,je verrais bien si j'y arrive et en plus Paint ne fonctionne pas ,je m'en servait pour modifier mes images d'aide sur un tutoriel encadrage de texte sur une image flèche indicative ect..
Je te tiens au courant
Encore merci et bonne journée.
2 mai 2023 à 11 h 48 min #77565Config @33ModérateurBonjour,
Si vous suivez le tutoriel que je vous ai donné cela résoudra le problème
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
2 mai 2023 à 14 h 22 min #77566FernandModérateurSalut Denis.
Après avoir essayé le tuto de Config, si tout n'est pas rentré dans l'ordre, je pense qu'il est temps de penser à formater C: et de réinstaller au propre Windows (donc tout recommencer à zéro). En effet, après les problèmes de son (non résolus !), voilà que Paint n'en veut plus. Je pense que ça va aller de mal en pis, donc vaut mieux tout remettre à plat et recommencer.
Donc :
- Si ce n'est déjà fait récemment (quelques jours tout au plus), sauvegarder tous les dossiers/fichiers personnels (vidéos, musique, photos, documents, etc...). Un copier-coller du dossier C:/Users (ou Utilisateurs) sur un disque dur externe devrait suffire, en effet, si tu n'as pas toi-même choisi d'enregistrer certaines choses ailleurs que dans les dossiers habituels (Bureau, Documents, Téléchargements, Images, Vidéos, etc...), TOUS les dossiers/fichiers personnels se trouvent dans C:/Users. Si Windows te dit que certains dossiers/fichiers ne peuvent pas être copiés (comme les fichiers ntuser.dat par exemple), ce n'est pas grave, ce ne sont PAS des dossiers/fichiers personnels, fais simplement ignorer ou passer.
- Sauvegarder le dossier C:Windows/System32/Driverstore, en effet, c'est là que tous les pilotes que tu utilisais jusqu'ici sur ton PC sont conservés. Ce n'est pas grave concernant les pilotes installés directement par Windows mais surtout pour les pilotes tiers comme pour une carte graphique Nvidia par exemple. Ca t'évitera de devoir chercher sur le net après réinstallation de Windows pour trouver les pilotes de tes périphériques. Il te suffira après l'install de Windows de "montrer" le dossier Driverstore que tu as sauvegardé à Windows (via le gestionnaire de périphériques - mettre à jour le pilote - choisir un emplacement sur mon ordinateur) pour qu'il réinstalle automatiquement les pilotes nécessaires (bien s'assurer que la case "sous-dossiers" est bien cochée. https://sospc.name/reinstaller-pilotes-rapidement/
- Bien entendu, tu peux aussi utiliser Driverscloud pour installer tes pilotes, tu auras ainsi l'avantage d'installer les pilotes les plus récents : https://sospc.name/sospc-aime-driverscloud-com/
- Si tu es un utilisateur prémium, ce que je pense, pas besoin de chercher sur le net pour trouver l'iso Windows qui te convient, tout est ici sur SOSPC : https://sospc.name/telecharger-iso/
- Une fois que tu auras téléchargé l'iso de Windows, tu pourras créer une clé USB d'installation de Windows : https://sospc.name/windows-10-creer-cle-usb-installation/
Une fois tout ceci fait, tu pourras formater C: et réinstaller un Windows tout propre.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
2 mai 2023 à 16 h 36 min #77574DenisParticipantBonjour à tous trois,
J'ai suivit à la lettre le tuto de config33, mais je ne peut ouvrir "apps"
Ci joint photo
Désolé pour tous ces problèmes
Merci
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2 mai 2023 à 17 h 05 min #77577Config @33Modérateur@Denis,
Il faut suivre le tuto mais ne pas faire les modifications sur le dossier WindowsApps mais faire tout ce qui est indiqué dans le tuto uniquement sur le dossier de votre bureau ...ça me semble logique
Et pour ce qui est de du choix de l'utilisateur qui possède des droits dans tuto entrez le votre
Si vous ne connaissez pas l'utilisateur à entrer c'est facile
Dans la zone de recherche écrivez CMD
Quand l'invite de commande s'ouvre vous allez avoir
C:\Users\Nom_de l'utilisateur
Exemple pour moi C:\Users\config>
"config" étant le nom de mon compte utilisateur
C'est aussi simple que ça :)
En soit votre problème est enfantin et je trouve excessif l'idée d'aller réinstaller Windows pour une broutille pareil :)
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
2 mai 2023 à 17 h 22 min #77578DenisParticipantRe...,
Pour information je peut enregistrer dans mes images et de là faire un glissé /déposé sur mon bureau.
Pour Fernand ,je viens de terminer une réinstallation de Windows 10 à l'aide de Média Création Tool réinstallation dernière version sans perte de donnés ,ni pilotes, ni programmes installés.
Toujours impossible d'enregistrer directement sur le bureau ou d'y créer un raccourcis
Et pour le son idem
Désolé
Merci
2 mai 2023 à 17 h 41 min #77580Config @33ModérateurBonjour Denis,
La réinstallation de Windows sans perte de données ne sert strictement en rien et ne touche absolument pas au permissions ^^
Si vous êtes dans l'optique de réinstaller Windows, voici comment faire :
1 Vous sauvegardez vos données sur un disque externe si vous avez des données que vous souhaitez conserver
2 Vous créez un média d'installation à l'aide d'une clé USB vierge ( 8Go au minium)
3 Vous débranchez le câble réseau de votre ordinateur
Et si votre ordinateur se connecte en Wi-Fi ne le connectez pas avant la fin des opérations
4 Vous installez Windows
5. Une fois l'installation achevé, suivez ce guide.
6. Vous pouvez maintenant connectez votre câble Ethernet ou vous vous connectez à votre réseau WI-Fi
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
2 mai 2023 à 21 h 09 min #77594DenisParticipantRe..., Confog33
Je vais vous mettre en fichiers joints ce que j'ai à chaque manip de votre tuto.
Attachments:
2 mai 2023 à 21 h 12 min #77606DenisParticipantRe..
La suite merci
Bonne nuit
Attachments:
3 mai 2023 à 18 h 59 min #77621Config @33ModérateurBonjour Denis,
Je vous avait donné des explications que vous ne suivez pas, si vous avez un problème avec le bureau c'est sur le dossier de votre bureau qu'il faut appliquer les bonnes permissions
Il faut suivre le tuto mais ne pas faire les modifications sur le dossier WindowsApps mais faire tout ce qui est indiqué dans le tuto uniquement sur le dossier de votre bureau ...ça me semble logique
Et pour ce qui est de du choix de l'utilisateur qui possède des droits dans tuto entrez le vôtre
Si vous ne connaissez pas l'utilisateur à entrer c'est facile
Dans la zone de recherche écrivez CMD
Quand l'invite de commande s'ouvre vous allez avoir
C:\Users\Nom_de l'utilisateur
Exemple pour moi C:\Users\config>
"config" étant le nom de mon compte utilisateur
C'est aussi simple que ça :)
Maintenant, vous avez voulu réinstaller Windows, c'est votre choix,
allez donc au bout de votre démarche avec mon précédent message où je vous donne la bonne marche à suivre.
Avec votre installation sans perte de données vous avez pu apporter d'autres modifications non désirés au système,
il est donc préférable de repartir sur une base stable avec une installation propre, mes vidéos sont là pour vous guider.
Je serais là pour vous aider si besoin
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
3 mai 2023 à 20 h 15 min #77622DenisParticipantBonsoir Config33,
Désolé d'avoir la tête dur, mais à mon âge (83) pas dacile.
Quand vous parlez de votre tuto, c'est bien celui qui est sur CCM ?
Et là il y a ceci (en fichier joint)
Je vais tacher d'y arriver à réinstaller Windows 10,mais je vais attendre une journée ou je serais vraiment tranquille, pour ne pas être dérangé.
Je vous tiendrais sans faute au courant, et si vraiment je n'y arrive pas ,je crois que Christophe peut prendre la main à distance moyennant une rémunération ,ce qui est tout à fait normal.
Encore un grand merci à vous pour toute la peine que vous vous donnez pour m'aider
Bonne soirée
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12 mai 2023 à 12 h 36 min #77763Admin-ChristMaître des clésDes nouvelles ?
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12 mai 2023 à 13 h 09 min #77768Config @33ModérateurBonjour,
CCM non, CNET, mais à mon avis suivez juste mes conseils pour réinstaller windows proprement avec les guides que je vous ai fourni :)
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
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