Impossible de réactiver Windows Update sous W10 1809
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- Ce sujet contient 69 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Non abonné, le il y a 5 années et 9 mois.
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23 janvier 2019 à 18 h 22 min #41489Non abonnéParticipant
Bonjour,
Je suis sous W10 1809 et mon WU est désactivé.
Dans "services", WU apparaît "désactivé". Je choisis "Automatique", je clique sur "Appliquer" et j'obtiens ce message (cf. capture d'écran).
J'ai essayé l'app wu10 de microsoft et quelques autres manips, rien n'y fait ...
Une bonne âme passerait-elle par ici
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24 janvier 2019 à 17 h 42 min #41565Non abonnéParticipant
Tout ça pour ça !
Réinstallation de W10 terminée. Procédure assez longue surtout la recherche de mise à jour avant le lancement à proprement parlé (je n'ai donc pas téléchargé une nouvelle ISO)
Procédure simple sans difficulté particulière.
Résultat : Aucune incidence sur le problème initial. WU ne fonctionne toujours pas ! Il apparaît toujours comme désactivé et impossible de le remettre en automatique.
Désespérant !
@Vulcain
- Windows Repair = in English et sans tuto, ça va pas être simple ... je vois
- Utilitaire résolution de pb = Il ne trouve pas de pb (??????)
- Historique de MàJ = Dossier déjà vide
- MàJ précédente = Pas d'anomalie constatée juste après (et c'est déjà loin) et de toute façon je n'ai plus d'historique
- Ultime solution, Réparation W10 = Je viens d'y passer 2 heures sans aucun résultat
24 janvier 2019 à 18 h 11 min #41566VulcainParticipantHe ben, c'est plutôt rare de voir ça.
Pour Windows repair, j'ai fais un tuto sur sospc
https://sospc.name/windows-repair-free/
As tu un compte Microsoft ?
Si cela ne fonctionne pas, fais un Zhpdiag pour voir la liste des softs et processus actif.
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !24 janvier 2019 à 18 h 28 min #41568VulcainParticipantRegarde aussi si Service de Transfert Intelligent en Arrière plan est en automatique.
Le dossier C:\Windows\System32\config\TxR doit être vide
et dans C:\Windows\System32\SMI\Store\Machine tu devrais avoir un fichier schema.dat , il a quelle date ?
Ha oui et le service : Update orchestrator service doit être actif
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !24 janvier 2019 à 20 h 07 min #41571Non abonnéParticipant@Vulcain
1° Le service de transfert intelligent était en manuel et arrêté
2° Le dossier .... TxR est vide
3° schema.dat du 24/01/2019 avec 12.288 Ko
4° le service Update orchestrator est en automatique et en cours d'exécution
5° Oui j'ai un compte microsoft ... que j'ai activé hier et je suis revenu en compte local parce que j'ai pensé que mes problème venaient peut être de là vu qu'il y a eu concomitance entre l'activation et les problèmes ....
6° Extrait du rapport ZHPDiag 2019
~ ZHPDiag v2019.1.24.12 Par Nicolas Coolman (2019/01/24) ~ Démarré par DRW10SSD256 (Administrator) (2019/01/24 19:48:01) ~ Web: https://www.nicolascoolman.com ~ Blog: https://nicolascoolman.eu/ ~ Facebook: https://www.facebook.com/nicolascoolman1 ~ Certificate ZHPDiag: Legal ~ Etat de la version: Version OK ~ Mode: Scanner ~ Rapport: C:\Users\DRW10\Desktop\ZHPDiag.txt ~ Rapport: C:\Users\DRW10\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt ~ UAC: Activate ~ Démarrage du système: Normal (Normal boot) Windows 10 Home, 64-bit (Build 17763) =>.Microsoft Corporation <b>---\ </b>
<b>NAVIGATEURS INTERNET (4) - 0s</b> ~ MFIE: Mozilla Thunderbird 60.0 (x86 fr) ~ MFIE: Opera 12.18.1872 ~ MSIE: Microsoft Edge v40 ~ MSIE: Internet Explorer v11.253.17763.0 <b>---\ </b>
<b>INFORMATIONS SUR LES PRODUITS WINDOWS (8) - 3s</b> ~ Windows Server License Manager Script : OK ~ Licence Script File Génération : OK ~ Windows(R) Operating System, RETAIL channel Windows ID Activation : OK ~ Windows Partial Key : 8HVX7 Windows License : OK ~ Windows Remaining Initializations Number : 1001 Windows Automatic Updates : KO <b>---\ </b>
<b>LOGICIELS DE PROTECTION (3) - 1s</b> Windows Defender W10 (Activate) (Protection) COMODO Firewall v11.0.0.6744 (Protection) Malwarebytes version 3.6.1.2711 v3.6.1.2711 (Protection) <b>---\ </b>
<b>LOGICIELS DE PROTECTION SUPERFLUS (1) - 1s</b> ~ ESET Online Scanner v3 (Superflu) <b>---\ </b>
<b>SURVEILLANCE LOGICIEL (3) - 1s</b> ~ Adobe Flash Player 32 NPAPI (Surveillance) ~ Adobe Flash Player 32 PPAPI (Surveillance) ~ Adobe Flash Player 24 NPAPI (Surveillance) <b>---\ </b>
<b>LOGICIELS D'OPTIMISATION (1) - 1s</b> ~ CCleaner v5.44 (Optimisation) <b>---\ </b>
<b>INFORMATIONS SUR LE SYSTÈME (6) - 0s</b> ~ Operating System: Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9, GenuineIntel ~ Operating System: 64-bit ~ Boot mode: Normal (Normal boot) Total RAM: 16717.972 MB (66% free) : OK =>.RAM Value System Restore: Activé (Enable) System drive C: has 122 GB (63%) free of 192 GB : OK =>.Disk Space <b>---\ </b>
<b>MODE DE CONNEXION AU SYSTÈME (3) - 0s</b> ~ Computer Name: DESKTOP-IGEA2R5 ~ User Name: DRW10SSD256 ~ Logged in as Administrator <b>---\ </b>
<b>ÉNUMÉRATION DES UNITÉS DE STOCKAGE (6) - 0s</b> ~ Drive C: has 122 GB free of 192 GB (System) ~ Drive D: has 611 GB free of 903 GB ~ Drive E: has 67 GB free of 121 GB ~ Drive F: has 5 GB free of 7 GB ~ Drive H: has 1 GB free of 1 GB ~ Drive I: has 26 GB free of 30 GB
24 janvier 2019 à 20 h 14 min #41572Non abonnéParticipantnota bene :
1° le service de transfert intelligent revient automatiquement en "manuel" et "arrêté" (???)
2° J'ai lancé Windows Repair sur la réparation de windows Update et aucun changement ...
24 janvier 2019 à 20 h 23 min #41575Non abonnéParticipantVoici un message d'erreur que j'ai assez régulièrement sur mon bureau ....
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24 janvier 2019 à 20 h 43 min #41577Non abonnéParticipantWU est en train de me faire 5 MàJ
Ne me demandez pas ce que j'ai fait, je n'en sais rien et rien de plus que tout ce qui précède. Un redémarrage ? Un je ne sais quoi ? .... (WU fonctionne alors que le service de transfert intelligent est lui arrêté)
Comme indiqué dans la capture d'écran en infra, il est en manuel. Dois-je le passer en automatique ou je ne touche à rien ?
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24 janvier 2019 à 20 h 51 min #41579G r e y CatParticipantSur mon ordi
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24 janvier 2019 à 21 h 05 min #41581Non abonnéParticipantManifestement nous n'avons pas la même chose ...
24 janvier 2019 à 21 h 07 min #41582G r e y CatParticipantwu
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25 janvier 2019 à 9 h 02 min #41594D a r k s k yParticipant25 janvier 2019 à 11 h 22 min #41601Non abonnéParticipantSalut Darksky,
Merci à toi de prendre des nouvelles.
Non la situation n'est pas satisfaisante. WU a fait 5 MàJ hier et ce matin une MàJ des définitions de virus de Windows Défender. De ce côté cela semble fonctionner.
Vivaldi fonctionne également même si je ne peux plus réaliser de téléchargements mais je ne suis pas sûr que cela soit lié ?
Le logiciel HDSentinelle a fonctionné en fin d'après-midi hier et depuis il est de nouveau HS.
Plus important, depuis hier soir, je ne peux plus faire de points de restauration. J'ai commencé à faire le tour des forums pour trouver une solution mais le sujet semble là aussi compliqué.
Donc insatisfaction et je suis en train de télécharger une nouvelle ISO de W10 1809 sur une clé USB et je vais sans doute refaire l'installation déjà réalisée hier après midi.
J'aviserai ensuite si il y a toujours des problèmes ... Encore merci à toi
25 janvier 2019 à 11 h 36 min #41602D a r k s k yParticipantCa marche. Et pas de soucis pour la prise de nouvelles
Bon, ce que je vais dire n'est pas à prendre pour argent comptant, ce ne sont que des idées/avis.
On sait que la version 1809 a été et est toujours assez catastrophique. Tu es parti sur une version de septembre qui a été ensuite retirée 2 fois par MS.
Tu constates des problèmes avec WU, et avec tes programmes.
On a tenté, tous ensemble, de résoudre ces problèmes, sans jamais y parvenir. On ne sait comment, mais miraculeusement, WU s'est remis à fonctionner. Cependant, tes programmes et certains usages (téléchargements) sont toujours inopérants et/ou problématique.
Refaire une installation comme hier, pourquoi pas. C'est à tenter Ceci-dit, ce qui continue à me chiffonner, c'est que tes programmes, pour les conserver, il doit forcément les "mettre de côté" pour les "remettre" en l'état ensuite. Hors, en l'état, ils ne fonctionnent pas
Du coup, je reste pessimiste face à la tentative, même avec une iso toute fraîche.
Si cela ne résout pas ton problème, je crains fort que tu sois obligé de repartir de zéro
C'est en ce sens qu'hier, je disais que je n'étais jamais chaud de le faire non plus, mais que la plupart du temps (pas tout le temps, hein ) il est plus rapide de procéder ainsi. Au final, si on fait le compte, cela fait 2 jours que tu tentes désespérément de réparer un système qui semble profondément atteint de dysfonctionnements..
Avec une petite liste des programmes que tu as installé, Windows s'installe fraichement en +-15 à 20 minutes, plus disons 1h-1h30 pour les programmes, cela aurait été plus rapide
Mais ceci-dit, je suis aussi comme toi.. je n'aime pas ne pas comprendre ce qui ne va pas, et j'essaie toujours de réparer. J'essaie juste de faire la balance entre le temps que ça me prend/prendrais, et le temps nécessaire à réinstaller ^^
Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant
25 janvier 2019 à 12 h 03 min #41603Non abonnéParticipantJ'adhère pleinement à ton propos rationnel Darksky mais comme tu le dis, j'aime bien comprendre et de plus je n'appréhende pas vraiment tout ce qui peut survenir dans une réinstallation complète. Exemples :
- N'y aura-t-il pas un problème avec la licence numérique ?
- La clé USB que je suis en train de créer sera-t-elle suffisante pour refaire l'installation ?
- Surtout, suis-je en capacité de réinstaller tous les logiciels que j'utilisent ? Certains, comme Office 2016, ont été installés avec une clé de chez SCDKeys, pour d'autres, comme Quicken, je n'ai plus de support .... Tu vois a priori beaucoup de problèmes à venir et sans garantie de pouvoir les régler. Il faudrait que j'anticipe sérieusement tous les cas de figures possibles avant de me lancer dans une réinstallation complète.
Je vais réessayer une mise à jour et je te dis ce que cela donne mais, comme toi, je doute
25 janvier 2019 à 16 h 14 min #41609Non abonnéParticipantDeuxième MàJ de W10 1809 réalisée.
Procédure identique à la première. Je note d'ailleurs qu'avec l'ISO de septembre 2018 ou l'ISO de janvier 2019, le temps pour l'obtention des mise à jour est aussi long (?)
Au final, le résultat est identique. WU fonctionne mais pas les points de restauration comme précédemment. Pour le reste je suis en train de tester mes principaux logiciels et je revisite mes paramétrages. Pour le moment, pas d'anomalies et de messages abscons
A suivre ....
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