Icône Bluetooth disparue sous Windows 10 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #90484
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,

    Une amie me confie son Pc Dell Lattitude E6400 N° de série C2C1Q4J qui ne veut pas se connecter en bluetooth alors que le voyant sur le clavier et allumé mais pas d'icône dans la barre de tâche. Le bluetooth est bien activé dans le bios mais n'est pas affiché dans le gestionnaire de périphs ni dans le logiciel Speecy.

    J'ai vérifié toutes les connexions de toutes les cartes visibles qui sont parfaites mais je trouve un câble en réserve qui ne va nulle part à coté de la carte Wlan.

    J'ai donc fais moults recherches sur le net et notamment Youtube où j'ai appliqué les solutions proposées mais sans résultats.

    J'ai tenté la réinstalle de Intel Wireless Bluetooth qui reste sans effets.

    Je joins donc des photos et le Gfx indispensable.

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer et pour le temps passé et si pas de solution il me restera le dongle pour régler ce problème.

    Cordialement

    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par Avatar photoAdmin-Christ.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par Avatar photoAdmin-Christ.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Réponses
  • #90520
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    En partant du haut de la liste des 12 pilotes affichés, installes le 1, 2, 3, 4, 6 et 12 : normalement cela devrait retirer tous les points d'exclamation de ton Gestionnaire de périphérique. Un reboot sera nécessaire, et l'on verra au cas où l’icône BT n’apparaît pas de nouveau.

    A ce sujet, dans le Gestionnaire de périphérique, en développant la ligne "Cartes réseau", le BT apparaît-il maintenant ?

    #90521
    Bearnais 64
    Participant

    Voilà après le dernier reboot le dernier gestionnaire de périphs avec développement de la ligne "carte réseau" où la BT n'apparaît pas. Dans la nouvelle copie des Màj Dell quelles sont les lignes à installer pour supprimer tous ces triangles jaunes ? Merci

    #90524
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    quelles sont les lignes à installer pour supprimer tous ces triangles jaunes ?

    Je te les ai listé juste au-dessus.

    En partant du haut de la liste des 12 pilotes affichés, installes le 1, 2, 3, 4, 6 et 12

    #90525
    Bearnais 64
    Participant

    J'ai télécharger les N° que tu m'as indiqué et certaines ne s'installent pas pour diverses raisons comme visbles dans la copie d'écran. Quelle suite à donner ?

    Pas de changements dans gestion des périphs.

    #90527
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour les 2 premiers téléchargements ils sont en erreur (débit de connexion trop faible ?)

    Pour ce qui est des autres, tu sembles mal procéder : on n'ouvre pas directement depuis le navigateur, JAMAIS ! Tu les télécharge dans un dossier, et une fois tous tes téléchargements effectués, tu ouvre ton dossier et tu installes tes pilotes, certains pouvant être des exécutables, d'autres qu'il faut dézipper avant, c'est selon.

    #90529
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Azamos je ne vois pas à quel étape j'ai fauté pour installer les fichiers que je télécharge alors je te mets le déroulé de chaque étape pour que tu me dises où j'ai mal fait car à aucun moment je n'ai la proposition d'enregistrer le fichier pour que je le dézippe manuellement.

    J'ai téléchargé le N° 1 de la liste

    Pour moi tout se fait tout seul en cliquant sur OK ou suivant.

    Les derniers fichiers dans le message suivant il n'y que 10 fichiers acceptés par message.

    Merci pour ton retour avec correction bienvenue.

    Bonne journée

     

     

    #90540
    Bearnais 64
    Participant

    Voilà le reste des fichiers de l'installe précédente.

     

    #90543
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Concernant la dernière image du dernier message, qui demande si on autorise Windows à installer les pilotes, cliquer sur oui bien sûr, il ne devrait y avoir aucun danger comme c'est téléchargé sur le site officiel (encore que...).

    C'est peut-être trop tard, mais je pense qu'il serait judicieux de créer un point de restauration AVANT d'installer le premier pilote, au cas où...

    Installer tous les pilotes un à un. Si l'un d'eux demande de redémarrer l'ordi après installation, redémarrer puis continuer l'installation des autres pilotes (faut pas trop le brusquer).

    Une fois que tous les pilotes ont été installés, redémarrer puis aller dans le gestionnaire de périphériques, le Bluetooth devrait apparaître, à priori sous le sous-menu "cartes réseaux" (cliquer sur la petite flèche pour développer le sous-menu).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90545
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Sur les 3 premières captures ont distingue une petite fenêtre où il y a un bouton intitulé "Enregistrer sous..." : c'est lui qu'il faut utiliser.

    Par défaut il proposera le dossier-système "Téléchargements", mais tu peux (par exemple) créer un dossier "Pilotes" sur ton Bureau et indiquer celui-ci comme dossier de destination.

    Une fois tous les pilotes téléchargés, clique-droit sur le premier et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" (décompresser préalablement s'il est zippé naturellement).

    Possible que certains soit en échec d'installation, mais sur les 6 que je t'ai donné il doit y en avoir un certain nombre qui s’installeront.

    #90546
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, Azamos

    Azamos j'ai suivi les infos que tu m'as donné mais quand je clic sur "exécuter en tant qu'administrateur" jobtiens ce message d'erreur joint.

    Comment contourner cet obstacle ? merci

     

    #90548
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voir ici : https://www.diskpart.com/fr/kb/cette-application-a-ete-bloquee-pour-votre-protection-windows-10-8899-ac.html

    Scanner quand même les fichiers téléchargés avec un antivirus à jour (si c'est Windows Defender, c'est bon aussi).

    Créer un point de restauration, puis forcer l'installation. S'il y a un problème par après, tu pourras revenir en arrière avec le point de restauration.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90551
    Bearnais 64
    Participant

    Fernand Aucune solution proposée ne fonctionne et mon gestionnaire de périphs reste égal à lui même alors que faire maintenant. Comme conseillé j'ai fait un point de restauration pour le cas où il y aurait problème. Le scan de Windows défender n'a rien signalé.

    Penses tu qu'une réinstalle de Windows serait une solution juste pour faire apparaître l'icône dans la barre des tâches puisque le bluetooth fonctionne sans dongle ?

    #90552
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Au début, tu parlais d'un fil déconnecté, ce ne serait pas plutôt ça ? La carte Bluetooth doit être celle marquée WPAN (pour Wireless Personal Area Network - Réseau Personnel Sans Fil).

    As-tu essayé avec le petit programme de chez DriversCloud ? Tu peux le télécharger ici https://www.driverscloud.com/

    Au dessus, tu peux choisir "détection des composants et logiciels". On te proposera un petit programme à télécharger et à exécuter (c'est sans danger), après quelques (dizaines de) secondes, tu auras les résultats. Si un composant noté Bluetooth n'est pas détecté, c'est que la carte est inopérante (peut-être que c'est pour ça qu'on l'aurait déconnectée) :unsure:

    Au cas où, en voici une qui devrait convenir : https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/2598420077

    (Voir ce qu'Azamos en pense...)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #90553
    Bearnais 64
    Participant

    Fernand bonsoir,

    Concernant le fil non connecté dont j'ai parlé il est rangé dans un endroit prévu à cet effet mais sans indication sur son utilité.

    Pour driver cloud il me signale un blème sur le pilote qu'Azamos m'a conseillé de télécharger. Je l'ai fait mais il est signalé comme installé mais avec blème alors que faire.

    La propriétaire se souvient et m'a dit que depuis qu'elle posséde cet ordi elle n'a jamais vu l'icône dans la barre des tâches et comme tout fonctionnait bien elle ne s'est jamais posé la question car elle dit "j'y connais rien". Pour elle il est hors de question d'investir 1€ dans cet ordi qui pour elle lui suffit comme il est. Donc je pense que l'on va jeter l'éponge sur un insuccès.

    .je suis désolé de cette décision mais j'y suis contraint malgré moi.

    Je joins une copie d'écran qui fait état de ce logiciel 5530.

    A te lire

    #90555
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Béarnais64,

    Je te propose de prendre la main à distance sur ton PC pour voir ce que je peux faire dessus.

    Il me semble que nous avions déjà communiqué via mail, donc tu peux me contacter directement ; au pire si tu ne l'a pas, envois un mail à Christophe ( sospcnews@gmail.com ) qui me retransmettra.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.