ECRAN GIGABYTE G27FCA — A EVITER [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires ECRAN GIGABYTE G27FCA — A EVITER [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #73122
    Patrice
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci de prendre le temps de me lire et un plus grand merci à ceux qui apporteront une solution à mon problème.

    Je viens d'acheter un nouvel écran GIGABYTE incurvé de 27 pouces. Pour la bureautique c'est parfait, pas de problème pour visionner les émissions télévisées et les clips de notre Webmaster. Mais c'est une catastrophe pour regarder des films avec l'apparition de Nuages (clouding) dans les passages sombres. Après diverses recherches et réglages conseillés rien à faire pour améliorer la vision. J'ai lu que cet effet de clouding d'écran pouvait provenir du rétroéclairage. Mais je n'ai pas trouver la possibilité de le diminuer. Si vous pensez à des solutions je suis preneur.

    Merci

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #73132
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Patrice, :-)

    A part tenter des réglages sur le contraste et la luminosité, le clouding n'est pas réparable.

    S'il est vraiment important il est possible de contacter le fabricant pour évoquer le souci (défaut de fabrication) et il peut éventuellement procéder à un échange.

    2 articles qui aborde le sujet :

    - https://www.vtx.ch/fr/blog/clouding-et-ecrans-lcd

    - https://www.leludiste.fr/tout-savoir-sur-le-clouding.html

    A noter qu'automatiquement par conception le clouding sera toujours plus prononcé sur les écrans incurvés. C'est d'ailleurs l'une des principales causes pour laquelle ce type de dalle peine à percer ; d'ailleurs ils les bradent de plus en plus, n'arrivant pas à écouler les stocks.

    J'ai eu 2-3 clients qui, malgré mes avertissements ont voulus avoir un écran incurvé (ça fait plus "Gamer"... :whistle: ), et tous s'en mordent les doigts, car obligé entre autre d'être raide comme un piquet, placé dans une zone centrale délimitée devant l'écran, sinon l'image et soit déformée, soit avec un coté ombré.

    #73154
    Patrice
    Participant

    Bonjour et merci Azamos,

    Effectivement j'aurai du faire plus de recherches avant d'acheter un écran incurvé, mais il est maintenant trop tard pour l'échanger. Il faut dire aussi que j'avais trouvé le prix attractif (205 €) et que j'aurai du être plus prudent.

    Bonne journée

    #73161
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu n'as pas à te faire des reproches. Ceux qui sont en tord ce sont les fabricants et les sites qui vendent ces écrans : ils savaient parfaitement les défauts que génères leurs appareils.

    Ils ont joué sur un "effet de mode", clamant que c'était bien, actuel, dernier cri, etc... Mais en se mettant devant ces fameux écrans plus que quelques minutes on se rend bien compte qu'ils ne sont pas du tout ergonomique et que le fameux "effet immersif" qui est mis en avant n'est que de la poudre aux yeux.

    Il y a aussi les sites dits "Gamer" et d'actualité informatique qui ont bien mis en tête à leurs lecteurs que c'était "top" d'en avoir un : à se demander s'ils n'étaient pas payés pour proclamer de telles aberrations, ou bien s'ils avaient réellement testé le produit.

    #73176
    Patrice
    Participant

    Tu as raison c'est un effet de mode, mais pour la bureautique c'est pas si mauvais et à 200 € je ne pouvais pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.  :yahoo:

    #73179
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    En effet, la crémière je la garde pour moi ! :yahoo: :yahoo: bg bg

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner