Diagnostic panne clavier portable [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #71262
    P a w i
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai un souci avec le clavier de mon portable PC ASUS N750J. Huit touches ne répondent plus (cf. photo). Mais tout fonctionne bien avec un clavier externe.

    Il y a quelques mois, j'ai ouvert l'appareil pour changer la pâte thermique. Je soupçonne que j'ai dû effleurer (mais je n'en ai pas le souvenir) la nappe clavier et qu'elle aurait pu bouger dans le temps occasionnant cette panne ?

    J'attends vos conseils avant de l'autopsier à nouveau ! D'avance, merci.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par Avatar photoAdmin.
    Attachments:
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #71264
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Pawi,

    oui une nappe qui a bougé peut produire ce souci très localisé.

    Donc, oui, cela vaudrait le coup de rouvrir le portable, en espérant que la nappe n'ait pas été pincée /endommagée.

    Dans le pire des cas un clavier cela peut se changer.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #71269
    P a w i
    Participant

    Bonjour Christophe, bonjour à toutes et à tous,

    En fait, tu avais raison, c'est un problème de nappe, ou plutôt de connecteur il me semble... Sur ce modèle, la batterie est positionnée sur les deux nappes clavier, et lorsqu'elle est bien fixée avec ses vis, elle appuie sur les connecteurs, d'où faux contact. J'ai manipulé les connecteurs, sans effet. Sans la batterie, aucun problème, le clavier fonctionne, avec la batterie, il manque les huit touches...

    La seule solution que j'ai trouvée est de ne pas mettre trois vis de fixation de la batterie au niveau des nappes (il y en a encore quatre qui la tiennent..). Et pour l'instant, cela fonctionne. Le mieux étant l'ennemi du bien, on va déjà voir si cela tient comme cela.

    Bonne journée à tous.

    #71270
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Pawi,

    a priori tu as dû pincer la nappe lors du premier remontage, j'espère que cela va tenir, sinon je pourrai t'indiquer un site partenaire pour commander un nouveau clavier.

    Je mets le sujet en RESOLU, mais n'hésite pas à revenir au cas où.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.