Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #78881
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,

    Suite à la défection d'un disque dur sous Windows 10 j'ai donc remplacé ce HDD par un autre et installé un iso de Windows 10 sur un ordi Dell e-6400 séries.

    Sur l'ancien HDD j'avais accès au bluetooth avec l'icône dans la barre des tâches mais sur le nouveau cette icône n'existe pas et donc pas d'accès au bluetooth.

    J'ai fais des recherches sur le net et testé moult solutions proposées dont Driversmax dont aucune ne résout le problème.

    J'ai ouvert l'ordi pour vérifier les connexions et tout me semble OK.

    Donc j'en appelle à votre aide pour me sortir de cette impasse.

    Je joins les photos des cartes présentes sur l'ordi et le Gfxplorer.

    Je reste à disposition pour tout renseignement souhaité.

    Dans l'attente de vos conseils et aide un grand merci d'avance

     

    Attachments:
Affichage de 4 réponses de 91 à 94 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Réponses
  • #79518
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour à toutes et tous,

    Je pense pouvoir dire ce jour que nous sommes arrivés à la fin de ce feuilleton. DriversCloud restant inefficace j'ai fait appel à DriversMax qui m'a proposé 38 mises à jours que j'ai accepté et installées et bien m'en a pris car depuis je n'ai plus de triangles jaunes ou périphs cachés dans le gestionnaire de périphériques.

    J'ai installé Mint en dual boot et j'ai constaté au démarrage qu'il me proposait un accès vers Windows 7 en plus de Windows 10 Pro. J'ai sélectionné Windows 7 au démarrage par curiosité et j'ai un message d'erreur donc je ne touche plus à rien. Comprenne qui pourra!!!

    Pour moi ce sujet est arrivé à son terme et je pense qu'il pourra être mis en résolu dans quelques jours si plus personne n'intervient avec une proposition ou une idée.

    Toujours pas d'icône de bluetooth dans la barre des tâches mais présente sur le clavier mais Mint y pourvoira si besoin.

    Dans ce cas je renouvelle tous mes sincères et grands remerciements à tous les intervenants qui m'ont apporté leur soutien avec des conseils et des remarques pertinents et pour le temps passé tout au long de ces péripéties.

    Longue vie à notre site préféré et amitiés à toutes et tous.

    Bonne journée.
    Très cordialement.

    #79520
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bearnais

    Ok, pour moi pas de problèmes, on peut le laisser comme ça pendant quelques jours, histoire de voir si on n'a rien de nouveau. De toute façon, même si le sujet est mis en résolu, il reste ouvert, donc on peut encore poster des réponses par après si on avait quelque chose de nouveau !

    Concernant Driverscloud, je ne vois vraiment pas ce qui cloche pour toi. Je viens encore d'essayer à l'instant, et tout se comporte normalement. J'ai lancé le module de détection, mais il ne me propose aucun pilote, probablement car ils sont déjà tous à jour...

    Une petite question : arrives-tu à télécharger le module de détection et à le lancer ou non ? Si rien ne se passe quand tu cliques sur "lancer la détection", c'est un problème sur ton PC, pas sur le site...

    Je te conseille alors de :

    01. Vider le cache du navigateur (dans les paramètres du navigateur);

    02. Mettre le site sur liste blanche dans les différentes extensions "ad block" et autres dans le navigateur;

    03. Mettre le site sur liste blanche dans les paramètres du navigateur;

    04. Mettre le site sur liste blanche dans ta suite de sécurité (antivirus, etc...).

    05. Redémarrer le PC et tester.

    Dis-moi si ça change quelque chose stp merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79548
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, pour ce qui est de Drivers Cloud tout se passe bien dès le début de la connexion avec le logiciel. Quand je clic sur lancer la détection tout se passe bien et à la fin quand je clic sur afficher les fichiers le petit onglet en bas appelé Télécharger reste grisé et c'est comme ça depuis le début. Je ne comprends pas pourquoi car sur mon autre ordi tout se passe bien. Je saurais qu'en cas de problèmes il reste Drivers Max qui fait bien le boulot et en version Pro il ne coûte que quelques euros alors pourquoi s'en priver.

    Voila la fin de mon épopée encore merci.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

    #79557
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tout simplement, c'est peut-être comme moi, que DriversCloud ne trouve aucun pilote à mettre à jour, car ils sont déjà tous à jour, non ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 4 réponses de 91 à 94 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.