Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #78881
    Bearnais 64
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,

    Suite à la défection d'un disque dur sous Windows 10 j'ai donc remplacé ce HDD par un autre et installé un iso de Windows 10 sur un ordi Dell e-6400 séries.

    Sur l'ancien HDD j'avais accès au bluetooth avec l'icône dans la barre des tâches mais sur le nouveau cette icône n'existe pas et donc pas d'accès au bluetooth.

    J'ai fais des recherches sur le net et testé moult solutions proposées dont Driversmax dont aucune ne résout le problème.

    J'ai ouvert l'ordi pour vérifier les connexions et tout me semble OK.

    Donc j'en appelle à votre aide pour me sortir de cette impasse.

    Je joins les photos des cartes présentes sur l'ordi et le Gfxplorer.

    Je reste à disposition pour tout renseignement souhaité.

    Dans l'attente de vos conseils et aide un grand merci d'avance

     

    Attachments:
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Réponses
  • #78951
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Quelques pistes quand le Bluetooth ne fonctionne pas :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-li%C3%A9s-au-bluetooth-dans-windows-723e092f-03fa-858b-5c80-131ec3fba75c

    https://www.femmeactuelle.fr/vie-pratique/high-tech/connexion-bluetooth-pourquoi-ca-ne-fonctionne-pas-2132143

    https://fr.drivereasy.com/connaissances/bluetooth-ne-fonctionne-pas-sur-windows-11/

    https://commentouvrir.com/info/why-your-bluetooth-may-not-detect-any-device-and-how-to-fix-it/

    Voir mon message précédent aussi ;-)

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78956
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, merci pour les pistes que tu me soumets mais aucune ne donne un résultat.

    Parmi les copies d'écran des 3 cartes que j'ai mis en pièces jointe y en a t'il une pour le bluetooth ?

    A part celle du Wifi je ne sais pas à quoi servent les autres.

    Le gestionnaire de périphériques n'affiche toujours pas l'onglet Bluetooth.

    Driverscloud boude toujours et ne veut pas travailler, c'est bien dommage.

    Bonne journée ensoleillée.

    #78976
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Apparemment, sur ta première photo, la carte estampillé "WPAN" serait la carte bluetooth, peut-être est-elle défectueuse, ou mal connectée...

    J'ai trouvé un sujet à propos sur le site de Dell : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000127788/r-eacute-solution-des-probl-egrave-mes-r-eacute-seau-sans-fil-probl-egrave-mes#Wireless_Standards

    Toutefois, malheureusement, "Résumé: Cet article fournit des informations et des liens utiles pour le dépannage des problèmes liés aux réseaux sans fil. Plus précisément, cet article est axé sur les réseaux 802.11a/b/g/n. Cet article ne couvre pas le haut débit mobile (sans fil et cellulaire) ni le Bluetooth (également appelé WPAN)."

    J'ai aussi trouvé un manuel de maintenance (en français) pour les laptops Dell, qui parle notamment des cartes WPAN, mais très succintement (en pièce jointe).

    https://reseauxifa.wordpress.com/pan/

    Apparemment il est possible de se procurer un carte WPAN sur le net pour remplacer cette M980G : https://www.google.com/search?q=m980g&oq=m980g&aqs=chrome..69i57j0i546l4.7595996j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Question : as-tu téléchargé et installé le logiciel (pilote ?) qui était proposé sur le site de Dell ? https://www.dell.com/support/home/fr-be/product-support/product/latitude-e6400/drivers

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #78994
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand, oui j'ai bien téléchargé et installé le logiciel (pilote) proposé précédemment et ça a bien fonctionné mais pas pour le bluetooth.

    J'ai bien étudié tes propositions mais aucune ne fonctionne alors j'ai posté un message sur la hotline de Dell et j'attends le résultat. Je ne manquerai pas de t'en informer.

    Bon dimanche.

    #79007
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, attendons la réponse de la hotline Dell...

    S'ils ne trouvent pas de solution, il faudra bien se résoudre à acheter une nouvelle carte WPAN... ou un dongle Bluetooth.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79028
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Fernand et autres,

    J'attends toujours réponse de Dell pour résoudre problème.

    Ce matin j'ai installé Révo uninstaller et j'ai une grosse surprise en découvrant qu'il existe bien un dossier ou fichier bluetooth sur cet ordi mais malgré toutes mes recherches je ne le trouve pas. Sur le net on me laisse voir que cela serait un fichier ICQ manquant mais je ne trouve pas ce fichier alors si une idée vous vient je suis preneur.

    La carte  WPAN n'est pas donnée + le prix du HDD et comme je souhaite vendre cet ordi c'est un dilème. La clé USB sera une meilleure solution si on ne résout pas ce problème.

    Bonne journée à tous

    #79051
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Béarnais 64,

    Dans le fichier GFX il n'y a pas trace de Bluetooth ni de Wifi d'ailleurs, cela veut dire que ta ou tes carte ne sont pas reconnues.

    Dans le panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques, y a t il une rubrique Bluetooth ?

    Egalement vois tu apparaitre des périphériques inconnus ?

    Si il y a des périphériques inconnus clique droit dessus et mettre à jour le pilote et tu sélectionne sur ton PC le package téléchargé.

    Si cela ne change rien :

    Désinstalle , avec Revo, le "Intel Wireless Bluetooth".

    Reboot le PC et Windows devrait réinstaller le "Intel Wireless Bluetooth".

    S'il ne le fait pas retourne dans le panneau de conf et recommence à mettre à jour les périphériques inconnus.

    Tiens nous au courant.

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79055
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour compléter les conseils de Claude95, dans le gestionnaire de périphériques, n'y a t-il pas des périphériques avec un petit triangle jaune à côté ?

    Si c'est le cas, c'est que le pilote pour ce(s) périphérique(s) est absent, mal installé, ne convient pas ou est corrompu. Comme dit Claude, clic droit sur le(s) périphérique(s) concerné(s) et cliquer sur "mettre à jour le pilote".

    Comme dit Claude, si ça ne résoud pas le problème, clic droit sur le(s) périphérique(s) concerné(s) et cliquer sur "désinstaller", passer outre l'avertissement de Windows et redémarrer l'ordinateur.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #79071
    Bearnais 64
    Participant

    Bonjour Claude95 et Fernand,

    Je réponds à vos conseils et sujettions de manips à faire.

    J'ai bien désinstallé bluetooth avec Révo uninstaller puis j'ai redémarré l'ordi et il n'a pas été réinstallé.

    J'ai fais des Màj avec Windows update et avec Driversmax puisque Driverscloud ne veut rien savoir. Après vérification bluetooth est toujours absent.

    Je n'ai pas de triangles jaunes dans le gestionnaire de périph.

    Par curiosité j'ai lancé SFC / Scannow qui a trouvé des erreurs non réparables alors j'ai lancé DISM et je vous joins le log texte si cela peut servir.

    Je pense avoir répondu à vos questions et exécuter les manips demandées.

    Je reste bien sur à votre écoute pour toutes autres propositions

    Bonne journée

    Cordialement

    Attachments:
    #79074
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Bonjour Bearnais 64,

    Tu ne nous dis pas si tu as des périphériques inconnus !

    As tu une image système de ton ancien disque ?

    Si oui réinstalle la sur ton nouveau disque.

    Peux tu récupérer des fichiers ou dossiers sur ton ancien disque ? il faudrait essayer de récupérer le dossier DriverStore dans : C: / Windows / System32 . Attention, c'est bien System32  et non System qu'il faut explorer.

    Parfois même les disques malades il est possible de récupérer des dossiers et fichiers en les branchant directement sur un port USB à l'aide d'un adaptateur SATA/USB.

    Si tu arrives à le récupérer tu le mets à la place de celui existant sur ton nouveau disque après avoir sauvegardé celui que tu remplace.

    Tu redémarres le PC.

    Si cela ne fonctionne pas déplace l'ancien fichier DriverStore et tu remets en place le dossier sauvegardé. Tu mets à tour tous tes pilotes en allant les chercher dans le dossier DriverStore.

    Voir ce tutoriel : https://sospc.name/reinstaller-pilotes-rapidement/

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79075
    Bearnais 64
    Participant

    Claude95 pardon pour avoir oublié de signalé que je n'ai pas de périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphs.

    Je n'ai pas pu utiliser le HDD d'origine pour faire une image ou un clône  ou une saugarde et quand je le branche en externe je n'ai accès à rien de valable.

    Je vais tenter avec un logiciel de récup de voir ce qu'il est possible de récupérer. L'espoir fait vivre alors je te tiens au courant.

    En pièce jointe le Crystal Disk du HDD d'origine.

    A+++ pour la suite

    #79076
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Prudence ne veut pas dire HS ! Il est vrai qui est loin d'être au top mais tu dois pouvoir y avoir accès.

    Un logiciel de récupération ne fera pas l'affaire car s'il ne récupère pas le dossier DriverStore en entier pour x raisons, celui ci ne te servira à rien.

    Qu'est ce que tu entends par " je n'ai accès à rien de valable". cela veut il dire que tu peux accéder à certains dossiers ?

    Il faut juste aller dans la partition C de l'ancien disque qui doit être G dans l'image ci dessus. dans le dossier G: / Windows / System32 récupérer le dossier DriverStore.

    Peux tu mettre une copie d'écran de l'explorateur Windows sur G:/Windows/Sytem32/DriverStore.

     

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79078
    Bearnais 64
    Participant

    Re Claude95 voila ce que j'ai quand je branche le HDD  qui a comme tu le dis la lettre "G" et la signification de "je n'ai accès à rien de valable.

    Je n'ai pas accès à G: /Windows/ System32/

    Quand je clic sur $Windows.-BT j'ai un fichier appelé sources qui s'affiche puis 2 dossiers " Panther et Rollback" voir copies écran de ces dossiers.

    Le dossier Sétup dans Panther est vide.

    Voila ce que je peux te donner pour le moment.

    Je reste bien entendu à ta disposition

     

    #79079
    Avatar photoClaude95
    Participant

    Ton ancien disque était il partitionné ?

    Ouvre : Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques et fais une copie de cette fenêtre.

    Ouvre l'arborescence de M:

    A quoi correspondent tous les disque de l'arborescence à part C: et le lecteur USB F:

    "Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"

    #79083
    Bearnais 64
    Participant

    Non le disque d'origine n'était pas partitionné (de mémoire)

    Voila copie d'écran du gestionnaire des disques.

    Disque "Nouveau nom (f)" est l'ancien HDD.

    Tous les disques visibles sur la dernière copie correspondent à l'ordi à partir duquel j'ai envoyé car je n'ai plus le Wifi sur l'ordi qui nous intéresse.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.