Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]
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- Ce sujet contient 94 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fernand, le il y a 1 année et 3 mois.
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5 juillet 2023 à 22 h 32 min #78881Bearnais 64Participant
Bonsoir à toutes et tous,
Suite à la défection d'un disque dur sous Windows 10 j'ai donc remplacé ce HDD par un autre et installé un iso de Windows 10 sur un ordi Dell e-6400 séries.
Sur l'ancien HDD j'avais accès au bluetooth avec l'icône dans la barre des tâches mais sur le nouveau cette icône n'existe pas et donc pas d'accès au bluetooth.
J'ai fais des recherches sur le net et testé moult solutions proposées dont Driversmax dont aucune ne résout le problème.
J'ai ouvert l'ordi pour vérifier les connexions et tout me semble OK.
Donc j'en appelle à votre aide pour me sortir de cette impasse.
Je joins les photos des cartes présentes sur l'ordi et le Gfxplorer.
Je reste à disposition pour tout renseignement souhaité.
Dans l'attente de vos conseils et aide un grand merci d'avance
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8 juillet 2023 à 2 h 15 min #78951FernandModérateur
Quelques pistes quand le Bluetooth ne fonctionne pas :
https://fr.drivereasy.com/connaissances/bluetooth-ne-fonctionne-pas-sur-windows-11/
https://commentouvrir.com/info/why-your-bluetooth-may-not-detect-any-device-and-how-to-fix-it/
Voir mon message précédent aussi
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 juillet 2023 à 9 h 47 min #78956Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand, merci pour les pistes que tu me soumets mais aucune ne donne un résultat.
Parmi les copies d'écran des 3 cartes que j'ai mis en pièces jointe y en a t'il une pour le bluetooth ?
A part celle du Wifi je ne sais pas à quoi servent les autres.
Le gestionnaire de périphériques n'affiche toujours pas l'onglet Bluetooth.
Driverscloud boude toujours et ne veut pas travailler, c'est bien dommage.
Bonne journée ensoleillée.
9 juillet 2023 à 8 h 32 min #78976FernandModérateurApparemment, sur ta première photo, la carte estampillé "WPAN" serait la carte bluetooth, peut-être est-elle défectueuse, ou mal connectée...
J'ai trouvé un sujet à propos sur le site de Dell : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000127788/r-eacute-solution-des-probl-egrave-mes-r-eacute-seau-sans-fil-probl-egrave-mes#Wireless_Standards
Toutefois, malheureusement, "Résumé: Cet article fournit des informations et des liens utiles pour le dépannage des problèmes liés aux réseaux sans fil. Plus précisément, cet article est axé sur les réseaux 802.11a/b/g/n. Cet article ne couvre pas le haut débit mobile (sans fil et cellulaire) ni le Bluetooth (également appelé WPAN)."
J'ai aussi trouvé un manuel de maintenance (en français) pour les laptops Dell, qui parle notamment des cartes WPAN, mais très succintement (en pièce jointe).
https://reseauxifa.wordpress.com/pan/
Apparemment il est possible de se procurer un carte WPAN sur le net pour remplacer cette M980G : https://www.google.com/search?q=m980g&oq=m980g&aqs=chrome..69i57j0i546l4.7595996j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Question : as-tu téléchargé et installé le logiciel (pilote ?) qui était proposé sur le site de Dell ? https://www.dell.com/support/home/fr-be/product-support/product/latitude-e6400/drivers
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9 juillet 2023 à 14 h 50 min #78994Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand, oui j'ai bien téléchargé et installé le logiciel (pilote) proposé précédemment et ça a bien fonctionné mais pas pour le bluetooth.
J'ai bien étudié tes propositions mais aucune ne fonctionne alors j'ai posté un message sur la hotline de Dell et j'attends le résultat. Je ne manquerai pas de t'en informer.
Bon dimanche.
10 juillet 2023 à 4 h 38 min #79007FernandModérateurOK, attendons la réponse de la hotline Dell...
S'ils ne trouvent pas de solution, il faudra bien se résoudre à acheter une nouvelle carte WPAN... ou un dongle Bluetooth.
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10 juillet 2023 à 12 h 06 min #79028Bearnais 64ParticipantBonjour Fernand et autres,
J'attends toujours réponse de Dell pour résoudre problème.
Ce matin j'ai installé Révo uninstaller et j'ai une grosse surprise en découvrant qu'il existe bien un dossier ou fichier bluetooth sur cet ordi mais malgré toutes mes recherches je ne le trouve pas. Sur le net on me laisse voir que cela serait un fichier ICQ manquant mais je ne trouve pas ce fichier alors si une idée vous vient je suis preneur.
La carte WPAN n'est pas donnée + le prix du HDD et comme je souhaite vendre cet ordi c'est un dilème. La clé USB sera une meilleure solution si on ne résout pas ce problème.
Bonne journée à tous
10 juillet 2023 à 20 h 33 min #79051Claude95ParticipantBonjour Béarnais 64,
Dans le fichier GFX il n'y a pas trace de Bluetooth ni de Wifi d'ailleurs, cela veut dire que ta ou tes carte ne sont pas reconnues.
Dans le panneau de configuration puis gestionnaire de périphériques, y a t il une rubrique Bluetooth ?
Egalement vois tu apparaitre des périphériques inconnus ?
Si il y a des périphériques inconnus clique droit dessus et mettre à jour le pilote et tu sélectionne sur ton PC le package téléchargé.
Si cela ne change rien :
Désinstalle , avec Revo, le "Intel Wireless Bluetooth".
Reboot le PC et Windows devrait réinstaller le "Intel Wireless Bluetooth".
S'il ne le fait pas retourne dans le panneau de conf et recommence à mettre à jour les périphériques inconnus.
Tiens nous au courant.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
11 juillet 2023 à 5 h 59 min #79055FernandModérateurPour compléter les conseils de Claude95, dans le gestionnaire de périphériques, n'y a t-il pas des périphériques avec un petit triangle jaune à côté ?
Si c'est le cas, c'est que le pilote pour ce(s) périphérique(s) est absent, mal installé, ne convient pas ou est corrompu. Comme dit Claude, clic droit sur le(s) périphérique(s) concerné(s) et cliquer sur "mettre à jour le pilote".
Comme dit Claude, si ça ne résoud pas le problème, clic droit sur le(s) périphérique(s) concerné(s) et cliquer sur "désinstaller", passer outre l'avertissement de Windows et redémarrer l'ordinateur.
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11 juillet 2023 à 12 h 05 min #79071Bearnais 64ParticipantBonjour Claude95 et Fernand,
Je réponds à vos conseils et sujettions de manips à faire.
J'ai bien désinstallé bluetooth avec Révo uninstaller puis j'ai redémarré l'ordi et il n'a pas été réinstallé.
J'ai fais des Màj avec Windows update et avec Driversmax puisque Driverscloud ne veut rien savoir. Après vérification bluetooth est toujours absent.
Je n'ai pas de triangles jaunes dans le gestionnaire de périph.
Par curiosité j'ai lancé SFC / Scannow qui a trouvé des erreurs non réparables alors j'ai lancé DISM et je vous joins le log texte si cela peut servir.
Je pense avoir répondu à vos questions et exécuter les manips demandées.
Je reste bien sur à votre écoute pour toutes autres propositions
Bonne journée
Cordialement
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11 juillet 2023 à 14 h 03 min #79074Claude95ParticipantBonjour Bearnais 64,
Tu ne nous dis pas si tu as des périphériques inconnus !
As tu une image système de ton ancien disque ?
Si oui réinstalle la sur ton nouveau disque.
Peux tu récupérer des fichiers ou dossiers sur ton ancien disque ? il faudrait essayer de récupérer le dossier DriverStore dans : C: / Windows / System32 . Attention, c'est bien System32 et non System qu'il faut explorer.
Parfois même les disques malades il est possible de récupérer des dossiers et fichiers en les branchant directement sur un port USB à l'aide d'un adaptateur SATA/USB.
Si tu arrives à le récupérer tu le mets à la place de celui existant sur ton nouveau disque après avoir sauvegardé celui que tu remplace.
Tu redémarres le PC.
Si cela ne fonctionne pas déplace l'ancien fichier DriverStore et tu remets en place le dossier sauvegardé. Tu mets à tour tous tes pilotes en allant les chercher dans le dossier DriverStore.
Voir ce tutoriel : https://sospc.name/reinstaller-pilotes-rapidement/
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
11 juillet 2023 à 15 h 20 min #79075Bearnais 64ParticipantClaude95 pardon pour avoir oublié de signalé que je n'ai pas de périphériques inconnus dans le gestionnaire de périphs.
Je n'ai pas pu utiliser le HDD d'origine pour faire une image ou un clône ou une saugarde et quand je le branche en externe je n'ai accès à rien de valable.
Je vais tenter avec un logiciel de récup de voir ce qu'il est possible de récupérer. L'espoir fait vivre alors je te tiens au courant.
En pièce jointe le Crystal Disk du HDD d'origine.
A+++ pour la suite
11 juillet 2023 à 16 h 26 min #79076Claude95ParticipantPrudence ne veut pas dire HS ! Il est vrai qui est loin d'être au top mais tu dois pouvoir y avoir accès.
Un logiciel de récupération ne fera pas l'affaire car s'il ne récupère pas le dossier DriverStore en entier pour x raisons, celui ci ne te servira à rien.
Qu'est ce que tu entends par " je n'ai accès à rien de valable". cela veut il dire que tu peux accéder à certains dossiers ?
Il faut juste aller dans la partition C de l'ancien disque qui doit être G dans l'image ci dessus. dans le dossier G: / Windows / System32 récupérer le dossier DriverStore.
Peux tu mettre une copie d'écran de l'explorateur Windows sur G:/Windows/Sytem32/DriverStore.
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
11 juillet 2023 à 17 h 08 min #79078Bearnais 64ParticipantRe Claude95 voila ce que j'ai quand je branche le HDD qui a comme tu le dis la lettre "G" et la signification de "je n'ai accès à rien de valable.
Je n'ai pas accès à G: /Windows/ System32/
Quand je clic sur $Windows.-BT j'ai un fichier appelé sources qui s'affiche puis 2 dossiers " Panther et Rollback" voir copies écran de ces dossiers.
Le dossier Sétup dans Panther est vide.
Voila ce que je peux te donner pour le moment.
Je reste bien entendu à ta disposition
11 juillet 2023 à 17 h 39 min #79079Claude95ParticipantTon ancien disque était il partitionné ?
Ouvre : Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques et fais une copie de cette fenêtre.
Ouvre l'arborescence de M:
A quoi correspondent tous les disque de l'arborescence à part C: et le lecteur USB F:
"Ce que je sais c'est que je ne sais rien mais çà je le sais"
11 juillet 2023 à 18 h 32 min #79083Bearnais 64ParticipantNon le disque d'origine n'était pas partitionné (de mémoire)
Voila copie d'écran du gestionnaire des disques.
Disque "Nouveau nom (f)" est l'ancien HDD.
Tous les disques visibles sur la dernière copie correspondent à l'ordi à partir duquel j'ai envoyé car je n'ai plus le Wifi sur l'ordi qui nous intéresse.
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