Connexion Réseau aléatoire [RESOLU]

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    Sujet
  • #26666
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour à tous,
    Suite à l'article sur les câbles Ethernet un admin me conseille de poser une question sur le forum, ce que, mais je ne suis pas sur que le problème vienne de l'OS.

    Je possède un magnétoscope numérique de 2009/2010 relié à ma box à l’aide d’un câble Ethernet de catégorie5e.
    Sous Win XP je n’avais aucun problème.
    Depuis que je suis passé à 7, mon réseau est aléatoire, ce qui veut un coup je te vois, un coup je te vois pas sans rebooter quoi que ce soit et souvent avec des coupures intempestives SAUF lors de lecture/’écriture via le réseau.
    Je précise que dans ce cas j’utilise systématiquement Teracopy qui gére les coupures.

    Ma question était de savoir su de passer à une catégorie supérieure (la 6a par exemple) pourrait résoudre mon problème.

    Petite précision, mon câble est (et doit être) de 5 mètres.

    Merci de vos lumières.

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    Réponses
  • #27002
    C a l a d e
    Participant

    Bonjour,

    Le matériel est récent (Janvier 2017) et n'a jamais connu XP.

    L'install a été faite à partir de l'ISO de Goof. Auparavant j'utilisais une version "firstdays" qui nécessitait une journée de Windows Update avec nécessairement des erreurs à la clé et je n'avais pratiquement jamais une version nickel (en principe je réinstalle tous les ans, windows étant inexploitable sinon.

    Version Windows 7 Pro'.

    Je suis toujours en IP fixe, le DHCP est désactivé. Donc le DVR avait déjà une IP fixe à savoir 192.168.0.14.

    Par contre j'ai fait  la manip' dont tu m'as parlé dans le Hosts, et après reboot j'ai pu accéder à mon DVR durant... 3 minutes.

    Désolé, mais ça ne marche pas. Je t'envoie ci-joint mon fichier Hosts au cas où.

    En tout cas merci pour tout.

    #27003
    C a l a d e
    Participant

    Désolé, mais le fichier Hosts étant refuse, je t'en envoir une copie ci-dessous. J'ai fait attention à la tabulation entre l'adresse IP le nom du disque comme précisé, mais je n'utilisa pas le Notepad mais Notepad++. En principe je n'utilise AUCUN des logiciels estampillés M$, ceux-ci étant trop nul dans le meilleur des cas.

    # Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
    #
    # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
    #
    # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
    # entry should be kept on an individual line. The IP address should
    # be placed in the first column followed by the corresponding host name.
    # The IP address and the host name should be separated by at least one
    # space.
    #
    # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
    # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
    #
    # For example:
    #
    # 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
    # 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

    # localhost name resolution is handled within DNS itself.
    # 127.0.0.1 localhost
    # ::1 localhost
    192.168.0.14 HMB

    #27005
    Non abonné
    Participant

    AAAAHHH !!!

    Pardon, mais à aucun moment tu n'indiques que c'est un nouveau PC... (à moins que je l'ai loupé dans les commentaires précédents)

    Tu indiques être passé de XP à Win7 (pour moi, c'etait une install de Win7 sur un "vieux" PC qui etait sous XP au départ....)

    Quand tu dis que tu n'utilises aucun logiciel (pilotes) MS, si tu n'as pas installé toi-même les pilotes constructeur, ce n'est pas toi qui décide quel pilote sera utilisé pour tel ou tel périphérique.

    C'est Windows qui décide en fonction de sa base de pilotes intégrés au système.

    Bref. La config du fichier hosts est OK.

    Donc, il y a toujours des pertes au niveau du réseau.

    Depuis un CMD, tapes :

    ping 192.168.0.14 -t

    et laisses la commande tourner pendant 5-10min.

    En parallèle tu lances une autre fenêtre CMD et tu tapes :

    ping google.fr -t

    idem, tu laisses tourner 5-10min.

    au bout de ces quelques minutes, tu fais un CTRL+C pour terminer les commandes ping, et tu verras si tu as des pertes de paquets.

    Si tu en as au niveau du ping google, c'est que ton PC a un souci au niveau réseau (très probablement des pilotes réseau qui ne sont pas à jour ou que les derniers pilotes en date sont buggés, dans ce cas, il faudrait voir à trouver une version des pilotes un peu plus ancienne)

    Si tu n'as pas de perte au niveau du ping google, mais que tu en as au niveau du ping du HMB, alors c'est coté de ton DVR qu'il y a un souci ?! peut-être une mise en veille automatique du magnétoscope au bout de 3-5 min ?

    #27009
    C a l a d e
    Participant

    Désolé, j'ai peut-être un peu vite.

    Comme j te l'ai j'ai toute ma config' en janvier. PC assemblé par LDLC, driver réseau inclus sans savoir si ce sont les drivers Windows ou Realtek. Mais Windows n'était pas installé, c'est toujours moi qui le fait pour éviter des problèmes. Avant mon ancienne config était au départ sous XP (donc pas de soucis pour mon DVR) puis passé sous 7 AVEC formatage de C: (le formatage est systématique, le disque C: ne contenant aucune données personnelles, je peux formater et réinstaller dans la seconde sans sauvegarde préalable et sans perte de données.

    Pour la petite histoire, j'ai changé ma config' car j'avais des écrans noirs (plantages) récurrents mais totalement aléatoires là aussi. A priori cela venait de la carte vidéo, mais en changer n'avait en rien régler le pb (y compris en changeant de manufactureur (Radéon vers NVidia pour être certain. pas laisser à LDLC car il me demandait 3 semaines de délai et je ne peux pas me permettre d'être sans micro durant tout ce temps.

    J'ai fait les ping demandés.

    Le DVR à un temps d'accès moyen de1ms avec une pointe à 75 ms.

    Le site google.fr a un temps d'accès moyen d'environ 30 ms avec 4/5 délai d'attente dépassé en un peu moins de 10mn.

    Suivant tes conseils, j'ai téléchargé le driver réseau directement chez Realtek, y a t'il moyen de revenir en arrière si nécessaire avant de faire le grand saut.

    #27010
    C a l a d e
    Participant

    J'ai en même temps téléchargé le soft de diagnostic que j'ai fait tourner.

    Apparemment pas d'erreur, mais un certain de test dépassent mes compétences alors si tu veux des infos particulières, demande.

    Simplement il apparait que je n'ai pas le dernier en date (29/11) au lieu du 11/08.

    Sur cette fois, je vais installer le driver installé et te tiens au courant.

    #27011
    Non abonné
    Participant

    Ok,

    Donc, des pointes à 75 ms sur un réseau local (en filaire), ça ne devrait pas arriver...

    Tu devrais être entre 1 et 5 ms maxi.

    Autrement, oui tu auras moyen de revenir en arrière si la mise à jour des pilotes réseau se passe mal.

    Via le gestionnaire de périphériques, il faudra faire un clic droit sur la carte réseau puis, "mettre à jour le pilote", rechercher un pilote sur mon ordinateur, choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur.

    Tu auras une liste de pilotes compatibles avec ta carte, et il suffira de choisir le pilote précédent pour revenir à la situation nominale.

    Ensuite, il faudra voir à tester un autre pilote et ainsi de suite.

    #27012
    Non abonné
    Participant

    Quel(s) test(s) dépasse(nt) tes compétences ?

    Ils racontent quoi les tests ? :-)

    #27014
    C a l a d e
    Participant

    Bien, j'ai d'abord désinstallé le driver existant (via l'install' du nouveau) puis reboot.

    Ce c... de Windows a évidemment réinstallé un driver (surement le sien je présume) et en DHCP. A ce niveau, retest du DVR, idem.

    Install' du driver téléchargé,  reparamétrage avec les bonnes adresses IP et test du DVR et rebelote avec 2 minutes d'attente de plus mais après vérification j'ai le même pilote qu'avant, la version indiqué sur le package ne correspond à celle installée.

    Retour à la case départ.

    Pour les diagnostics, ce sont des termes abscons pour moi par exemple les EEE status.

    #27015
    Non abonné
    Participant

    Si tu as téléchargé le pilote en .exe sur le site de Realtek, essaies de prendre celui en .zip plutôt. (normalement il y a toujours le choix entre l'un ou l'autre)

    Une fois téléchargé, tu décompresses le zip, ensuite :

    gestionnaire de périphériques, mettre à jour, choisir un pilote sur mon ordi, parcourir

    et vas chercher le fichier INF dans le dossier décompressé.

    Laisses faire l'install et normalement, si le pilote est bien le bon, il devrait prendre ce nouveau pilote.

    Un petit reboot au cas où et ça devrait être OK.

    Pour les EEE Status, de ce que j'ai vu sur des captures sur le net, ça semble correspondre aux vitesses de transfert supportées par la carte réseau et l'économie d'énergie associée.

    100Mb/s

    et/ou

    Gigabit etc...

    Ca n'a pas vraiment d'importance pour ton problème actuel.

    #27016
    C a l a d e
    Participant

    J'avais fait l'installe par le setup. J'ai regardé dans l'INF, mais j'ai bien la date du 11 aout.

    Par acquis de conscience, j'ai un test avec la version sur mon CD vendu avec la carte mère, plus ancienne, mais même chose. Je commence à en avoir marre de ce Windows qui n'ai jamais finalisé.

    #27018
    Non abonné
    Participant

    bon,

    En dernier recours, si tu ne t'en sors pas, je peux éventuellement prendre la main sur ton PC via Teamviewer (si tu es d'accord) pour regarder exactement ce qui ne va pas sur ta machine.

    J'ouvrirai un bloc-note sur ton PC pour discuter avec toi et te donner des consignes si besoin.

    #27019
    C a l a d e
    Participant

    C'est surtout que je suis à cours d'idées même si c'est toi qui me les a dictés.

    D'accord pour TeamViewer mais avant d'aller sur un autre disque que le C, demande STP.

    Merci.

    J'ai lancé TeamViewer, je t'attends.

    #27020
    Non abonné
    Participant

    Ne t'en fais pas pour tes données :-)

    J'ai autre chose à faire qu'aller fouiller dans ton PC ;-)

    envoies moi l'ID et mot de passe par MP stp et j'arrive.

    #27021
    C a l a d e
    Participant

    ...

    #27022
    Vulcain
    Participant

    Bonjour tous,

    Faite le en privé pour communiquer les ID merci, même si pas de risque. C'est plus par principe.

    Bonne chance pour la résolution du problème.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

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