Compte microsoft bloqué, pas moyen de changer le mot de passe !![RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10 et 11 Windows 8 / 10 Compte microsoft bloqué, pas moyen de changer le mot de passe !![RESOLU]

  • Ce sujet contient 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #2177
    Non abonné
    Membre

    Bonjour,
    J'ai fait la mise à jour Windows 10 il y a quelques temps sur mon PC du bureau, et comme une andouille j'ai fait l'erreur d'écouter un message qui me disait de créer un compte utilisateur Microsoft. Le pb est que je  réussissais à me loguer 1 fois sur 2  donc idem pour accéder à Windows (le stress !) et du coup j'ai essayé de revenir à un "compte local" en suivent un tutoriel. Sauf qu'en essayant de taper le mot de passe Microsoft avant de passer au compte local, ça n'a pas marché et <b>Microsoft m'a bloqué le compte ! (Je précise mot de passe correct, pourtant)
    Et pas moyen de changer le mot de passe : aucun SMS ne m'arrive !!!
    J'ai voulu faire une restauration est Ô surprise, le système de restauration n'était pas activé : donc pas de point de restauration antérieur au pb....... La m***, quoi.
    Moi je n'y connais rien en info, ALORS S'IL VOUS PLAIT, AU SECOURS !!!!!!!

    Comment faire pour débloquer mon compte ?
    J'ai accès à mon bureau pour l'instant, je n'éteinds pas à cause du pb de connexion.
    Merci.............

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses
  • #2184
    Admin
    Maître des clés

    Bonsoir,

    l'ordinateur ne peut inventer de mot de passe,

    soit il n'y en a pas et il faut laisser le champs vide

    soit il y en a un et là il faut vérifier :

    • les majuscules / minuscules
    • si le clavier est en azerty / qwerty
    • s'il y a un ou plusieurs chiffres dans le mot de passe vérifier si le témoin Num Lock est bien allumé
    • et si c'est un portable et que vous avez utilisé les chiffres sur la zone horizontale en haut du clavier il est possible que vous n'ayez pas réellement tapé un chiffre lors de la création du mot de passe suivant que votre clavier était en mode majuscule ou pas.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2200
    Non abonné
    Membre

    Merci ! j'ai bien vérifié tout ça avant de retaper le mot de passe la 3ème fois... (pas évident car sur cet ordi pas de témoin lumineux, donc j'ai eu le doute).

    Maintenant que mon compte est bloqué, quelqu'un sait ce que je peux faire ??? :scratch:

    #2202
    Anonyme
    Inactif
    #2208
    Non abonné
    Membre

    Pour le premier lien, j'ai déjà essayé. Mais rien ne parvient sur mon téléphone (alors que j'avais déjà utilisé la procédure avec succès à la création de mon compte, donc pas d'erreur à ce niveau). Je pense que c'est dû au blocage de mon compte.

    Pour le 2ème lien, le pb c'est qu'il faut se logger... Et mon compte est bloqué, on tourne en rond...   :cry:

    #2209
    Anonyme
    Inactif

    Bin refais un nouveau, comme j'ai dit.

    Je l'ai déjà fait pour une amie qui ne se rappelait plus de son, pass.

    L'ancien va se détruire tout seul, si tu ne le ramène pas à la surface.

    #2212
    Admin
    Maître des clés

    En théorie si le n°de téléphone ne donne rien cela voudrait dire qu'il a été modifié et que donc le compte a été piraté :

    http://sospc.name/mon-compte-microsoft-ete-pirate-faire/

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2213
    Anonyme
    Inactif

    Hello Finousse

    Au fait, as tu essayé de te connecter d'un autre PC ou autre appareil ???

    #2214
    Admin
    Maître des clés

    Bon, je vois que tu es bloqué...j'ai une solution...graver un dvd avec un programme spécifique type linux et faire un reset...je viens de l'essayer sur l'un de mes ordinateurs de test ça a marché...

    Je ne peux donner la manip sur le forum pour des raisons évidentes...

    Si tu es intéressé écris-moi à sospcnews@gmail.com

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2215
    Admin
    Maître des clés

    Je précise que je fais cette proposition car tu es inscrit sur le Forum et que j'ai donc ton mail et adresse ip, le but n'étant pas de pirater un ordinateur mais bien d'aider à débloquer une situation.

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2217
    Non abonné
    Membre

    Très complet, merci beaucoup. Y a plus qu'à essayer ! :good:

    #2223
    Non abonné
    Membre

    Alors... :yahoo:

    J'avais trouvé cette page :

    https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9activer-un-compte-bloqu%C3%A9-08e0c662-384e-40ab-876e-6ffa35a547a6

    Donc 24 h après, mon compte était toujours bloqué, mais plus la réinitialisation : le système de récupération de code par sms a refonctionné !!!

    Du coup j'ai recrée un mot de passe valide, et ensuite j'ai SU-PPRI-ME ce compte qui ne me sert à rien au bilan grâce au 2ème lien d'Ynem.

    Libérée ! Merci à vous d'être là !

    ... Et à bientôt...  (je fais souvent des bourdes )   ;-)

    #2224
    Admin
    Maître des clés

    Super, je mets le sujet en RESOLU, merci pour le retour d'expérience et le lien. ;-)

    Christophe. ’Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #2225
    Anonyme
    Inactif

    Hello Finousse

    Content pour toi que tout re-fonctionne.

    Seulement je croix que tu as quand même fait une erreur en supprimant le compte Microsoft.

    Pour certain trucs, il te faudra obligatoirement un compte Microsoft.

    Bon, tu peux toujours en refaire un nouveau.

    Tu n'es pas obligé de l'utiliser tout le temps, tu peux te connecter avec un autre compte, mais à force d'utiliser  Windows 10, tu verras qu'on te le demandera souvent.

    Bon, à toi de voir.

    #2230
    Non abonné
    Membre

    Oui Ynem, il me reste mon compte perso indépendant de la connexion de cet ordi que j'utilise au travail.

    #2231
    Anonyme
    Inactif

    Hello

    Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dit !!!

    On doit disposer d'un compte Microsoft pour s'identifier et accéder aux services Microsoft : télécharger des applications sur Windows Store, utiliser les applications Courrier, Contacts et Calendrier.
    On ne pourra pas utiliser l'application OneDrive installée par défaut sur l'ordinateur.

    Et un tas d'autres trucs.

    Ce qui est quand même parfois pratique.

    Maintenant, si tu fais abstraction de tout ça, oui, t'en auras pas besoin.

    A toi de voir.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.