Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 8 / 10 › Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jacques, le il y a 7 heures et 26 minutes.
-
CréateurSujet
-
5 janvier 2025 à 19 h 27 min #93595
Admin-Christ
Maître des clésHello tout le monde,
j'ouvre ce topic pour aider les personnes qui rencontraient éventuellement des soucis pour appliquer le tutoriel que je viens de publier.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
3 mars 2025 à 17 h 17 min #94276
Jean Louis
ParticipantBonjour à tous,
Comment retrouver la clé de Windows 10, je m'explique lorsque j'ai acheté mon PC portable, il y avait déjà Windows 10 d'installer donc la clé avec, puis j'ai changé le disque dur mécanique pour un SDD, et j'ai réinstallé Windows 10 grâce à SOSPC, d'où j'avais fait la copie de l'ISO sur une clé USB, mais maintenant, si je veux continuer à mettre à jour Windows 10 après octobre 2025, il me faut la clé de Windows 10, alors comment la retrouver, that is the question, merci pour vos retours cordialement Jean Louis, espérant m'avoir fait comprendre.
4 mars 2025 à 14 h 22 min #94284Fernand
ModérateurBonjour Jean Louis.
Ce PC est un portable acheté nouveau avec Win 10 installé dessus ? Si oui, il doit y avoir une étiquette collée (éventuellement à gratter, un peu comme les billets de loterie à gratter) qui mentionne le numéro de licence de la version de Windows qui l'équipe. Cette étiquette n'est peut-être pas visible de prime abord (dans le compartiment batterie sous la batterie par exemple...).
Sinon, si tu as juste changé le HDD pour un SSD sans toucher au reste, et que tu as cloné le système du HDD au SSD, il doit aussi être mentionné dans le système. Voici quelques méthodes (entre autres) pour le retrouver :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/retrouver-sa-cle-de-produit-windows/
Tiens nous au courant stp merci !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 mars 2025 à 14 h 24 min #94324Jean Louis
ParticipantBonjour Fernand, merci pour ton retour.
Alors mon PC et un reconditionné et il était déjà sous Windows 10 famille, sur un disque dur HDD, j'ai fini par lui mettre un SDD plus rapide, j'avais téléchargé sur une clé USB le Windows 10 de SOSPC, donc maintenant si je veux faire la manœuvre proposer par Christophe, Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025, je suis obligé de rentrée la clé, mais là il y a un souci, j'ai la clé de Microsoft dont l'étiquette est collée sous la batterie, mais aussi la clé que j'ai avec le logiciel ShowKey Plus, après l'avoir téléchargé d'après le lien que tu m'as donné, et apparemment ce n'est pas la même que celle de l'étiquette Microsoft, donc je ne sais pas là quelle est la bonne. Voilà, je ne sais pas si tu m'as compris sinon je te ferai voir mes deux clés. Cordialement
8 mars 2025 à 21 h 16 min #94339Fernand
ModérateurOui oui, je comprends, deux numéros de licence différents donc. Etrange ça...
Et bien, voici ce que je ferais : j'essayerais d'abord avec la clé originelle de Microsoft (celle de l'étiquette qui est collée sur le PC).
Si ça ne fonctionne pas, j'essayerais alors la clé donnée par ShowKey Plus (qui donne peut être un numéro de licence erroné).
Et si ça ne fonctionne toujours pas, prendre contact avec le SAV de Microsoft et prendre son mal en patience surtout...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
9 mars 2025 à 19 h 47 min #94351Jean Louis
ParticipantHello Fernand, on laisse tomber, il faut que j'achète une nouvelle clé pour installer LTSC 2021 de Windows 10, j'ai relu le tuto de Christophe, dans lequel il le dit, mais commme je suis une burne, j'ai oublié donc tu peux fermer le sujet, merci
9 mars 2025 à 22 h 50 min #94358Fernand
ModérateurOK, merci Jean Louis, tiens nous au courant stp
16 mars 2025 à 12 h 29 min #94516Admin-Christ
Maître des clésDes nouvelles ? As-tu acheté la clé ?
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
25 mars 2025 à 15 h 07 min #94618Jacques
ParticipantIl existe ShowKeyPlus.
ShowKeyPlus est un utilitaire système qui vous permet de retrouver rapidement la clé produit de votre système d'exploitation, et ce même si vos compétences en informatique se révèlent limitées.
Portable, télécharger ShowKeyPlus ne requiert pas d'installation préalable. Par ailleurs, vous pouvez le stocker sur un périphérique USB et l'utiliser instantanément sur n'importe quel PC.
Une fois lancé, ShowKeyPlus affiche une fenêtre d'information (Fig. 1) dans laquelle vous retrouvez le nom de votre système d'exploitation, l'ID du produit, la clé produit installée, et la clé OEM. Notez que si vous avez acheté Windows chez un revendeur agréé, la clé produit et la clé OEM sont identiques. Par là même, si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, la "clé originale" correspond à la clé installée au moment du premier achat Windows, tandis que la "clé installée" correspond à la clé de la mise à jour.
Télécharger ShowKeyPlus vous permet de restaurer une ancienne clé depuis une précédente sauvegarde du système. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié. Enfin, sachez que le logiciel dispose d'un outil de vérification qui vous permet de savoir à quelle édition votre clé produit est associée. (Cliquez sur le bouton "Check Product Key" entrez la clé OEM ou la "clé installée" )
https://www.01net.com/telecharger/utilitaire/systeme/showkeyplus.html/win-132806/
Caractéristiques
Version
1.0.7060
Dernière mise à jour
02/07/2024
Licence
Logiciel Libre
Taille
639.00 o
Systèmes d'exploitation
Windows 7/8/10/11
Langues
Anglais, Français-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 heures et 19 minutes par
Jacques.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 heures et 26 minutes par
MAB.
Attachments:
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 heures et 19 minutes par
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.