Pas nécessairement.
Le FAT32 n'accepte pas de fichiers plus gros que 4 Go. Plus exactement (Wikipedia) :
taille maximale d’un fichier : 4 Gio moins 1 octet, soit 4 294 967 295 octets (232-1)1 ;
taille maximale de la partition : 16 Tio (en théorie) ;
nombre maximum de fichiers : environ 268 000 000 (228 = 268 435 456) ;
nombre de fichiers par répertoire : 65 534, en incluant les entrées . (répertoire courant) et .. (répertoire parent)
On parle évidemment de fichiers et non de dossiers, si un dossier fait 10 Go mais qu'il ne contient aucun fichier de 4 Go et plus (des vidéos par exemple), il n'y a pas de problèmes, il sera reconnu.
A noter que le FAT32 est reconnu aussi par les appareils Android (Smartphone, Tablettes), alors que le NTFS ne l'est généralement pas.
Le NTFS (New Technology File System) permet de s'affranchir de cette limitation. Les limitations sont : 16 To (teraoctets : 1 000 gigaoctets (Go) ou 1 million de mégaoctets (Mo)) max pour les fichiers, 256 To pour les partitions.
A noter que Linux, dont le système de fichiers est ext4, reconnaît le NTFS (Linux peut très bien lire une vidéo qui se trouve sur un disque dur ou sur une partition en NTFS, et on peut aussi copier un fichier d'une partition NTFS sur une partition Linux en ext4).
A noter qu'il existe aussi le système de fichiers exFAT, qui est un mix entre Windows et Android. ExFAT reconnaît les fichiers de + de 4 Go et est utilisable aussi bien par Windows que par Android.
En conclusion, si c'est pour une utilisation uniquement Windows, autant la formater directement en NTFS.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.