certificats CA 2023 installés dans votre UEFI ? et activation secureboot

Accueil Forums Windows 10 & 11 : Vérifier si les certificats CA 2023 sont installés dans votre UEFI certificats CA 2023 installés dans votre UEFI ? et activation secureboot

• Créateur
    Sujet
    t h y s
    Participant

Bonjour à tous

J'ai 3 pcs portables

1 asus avec windows 10

1 msi avec windows 10

1 gigabyte avec windows 11

aucun de ces PCs ne possèdent les dernières MAJ des certificats bien que tous ont les MAJ de windows Update  ????

de plus pour l'asus j'ai un soucis, le secureboot n'est pas activé dans le bios et je n'arrive pas le mettre actif, tous les champs sont en surbrillance et je n'ai donc pas accès à leur paramétrage ??

Dans le menu "SECURITY",  j'ai 3 lignes

la ligne secure boot est en disabled mais je ne peux pas mettre le curseur dessus pour le changer,

Platform mode                                                                                                                       "setup"

Secure Boot                                                                                                                             "Disabled"

Secure Boot control (tous les caractères sont en blancs)                                              "Enabled" (en blanc aussi)

Key management (tous les caractères en Bleu)

Dans un autre menu "BOOT"

j'ai 7 lignes

Boot Configuration

Fast Boot (en bleu)                                                                                                    "Enabled"

Launch CSM                                                                                                                " Disabled" (je n'ai pas accès à la ligne)

Boot Option Priorities

Boot Option #1 (en bleu)                                                                                          "Windows Boot Manage ..."

Add New Boot Option (en bleu)

Delete Boot Option (en Blanc)

Donc, comment je fais du coup pour actitver le secure boot sur le asus, et pour les autres dois-je attendre le déploiement de windows, où dois-je anticiper en allant sur les sites des constructeur pour savoir s'il ont déjà les nouveaux certificat ?

Cordialement

Jérôme

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
    Joseph M
    Participant

xxx

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 heures et 26 minutes par Joseph M.
    Joseph M
    Participant

Oups ! , je crois que nos posts se sont croisés Fernand.

Modérateur

Bah, pas grave, ça arrive de temps en temps que les messages se croisent, vu qu'on n'a pas une indication comme quoi un autre membre est en train d'écrire...

Par contre, ce dernier message, je n'avais pas prévu ça DU TOUT (d'ailleurs comment le pourrais-je vu que toutes ces opérations, je ne les ai jamais pratiquées... Tout ça, pour moi, c'est uniquement de la théorie !).

Mais Philippe, dans son message #97866 plus haut dans le même sujet nous disait ceci...

"puis supprimer les clés puis les réinstaller et repasser en mode UEFI (après nombreux redémarrages)"

Je ne sais pas DU TOUT si c'est ça qu'il faut faire à cette étape-ci, alors Joseph, attendons un peu de voir si quelqu'un va nous apporter une réponse, car là, je ne sais vraiment pas quoi répondre... pett

EDIT : Que veux-tu dire par "j'ai converti mon DD avec MBR2GPT) non sans mal" ? Ca ne s'est pas passé comme prévu ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 heures et 5 minutes par Avatar photoFernand.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.