Accès Windows impossible [RESOLU]
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- Ce sujet contient 36 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AZAMOS, le il y a 1 année et 9 mois.
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CréateurSujet
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11 mars 2023 à 15 h 04 min #76134Bearnais 64Participant
Bonjour à toutes et tous,
Suis-je sur le bon forum ?
Mon fils m'a confié son ordi pour que je le remette en route avec l'aide de Sospc. L'ordi ne démarre plus avec un message du bios en pièce jointe et quand j'appuis sur entrée il ne reconnait plus le mot de passe. J'ai accès à l'ordi avec une clé Usb live Malékal et je parviens à modifier le mot de passe mais au redémarrage cela ne change rien.
En invite de commande il ne fonctionne pas pour effectuer Sfc /scannow,Dism, Chkdsk /f.
J'ai sorti le disque dur et récupéré tout ce que j'ai pu. Je souhaiterai muter vers Windows 10 ( actuellement Windows 8.1) sans perte de données mais cela ne fonctionne pas.
Merci pour vos conseils et aide que vous me donnerez.
Cordialement.
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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12 mars 2023 à 15 h 02 min #76175FernandModérateur
Voici peut-être la fiche du PC HP Z3F98EA#ABF
Et sa description sur le site de HP : https://icecat.biz/fr/p/hp/z3f98ea/notebooks-0190780816141-15-ba022nf-33407358.html
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
12 mars 2023 à 15 h 10 min #76178Bearnais 64Participantfichier texte Eset fait 3,35 Ko et le fichier que j'ai transformé en Odt fait 30,6 Mo. Donc je le mets en copier.
dimanche 12 mars 2023 10:16:14
Fichiers analysés: 722632
Fichiers détectés: 9
Fichiers nettoyés: 9
Temps d'analyse total 05:11:49
État de l'analyse: Terminé
G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Application\109.0.19987.120\Installer\secure.7z variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable supprimé
G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\Update\Download\{A8504530-742B-42BC-895D-2BAD6406F698}\109.0.19987.120\AvastBrowserInstaller.exe variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable supprimé
G:\Program Files (x86)\AVAST Software\Browser\AvastBrowserUninstall.exe variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\ProgramData\AVAST Software\Avast\SecureBrowser\avast_browser_setup_checker.exe variante de Win32/Avast.AVGSecureBrowser.A application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\AppData\Local\WebBar\5.6.6830.25570\winwb.exe variante de MSIL/WebBar.C application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\Bluestacks_2445974329.exe Win32/InstallCore.Gen.C application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\Imprimante hp psc 1510 tout en un driverzip.exe Win32/InstallCore.Gen.A application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\ReimageRepair (1).exe variante de Win32/ReImageRepair.K application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
G:\Users\lherm\Downloads\ReimageRepair.exe variante de Win32/ReImageRepair.K application potentiellement indésirable nettoyé par suppression
12 mars 2023 à 15 h 14 min #76179FernandModérateurJe viens de joindre à mon précédent message deux fichiers pdf, donc ça fonctionne !
Fais tu bien la bonne démarche ? Sous le texte de ton message, après les émoticones, tu as "upload attachments" puis un bouton blanc "Choisir un fichier". Tu cliques sur choisir un fichier et une fenêtre de l'explorateur windows va s'ouvrir. Tu vas jusqu'où le fichier rapport d'Eset se trouve, tu sélectionnes le fichier et tu cliques sur "ouvrir". Le fichier va automatiquement être téléchargé en pièce jointe de ton message. Il vaut mieux que ce soit un fichier texte (.txt), mais un fichier odt, ça marche aussi.
J'ai l'impression que tu as essayer de joindre le fichier via "insérer" au dessus du corps du message et que tu as tenter de l'ajouter via "image". Voilà pourquoi il dit "vérifier que votre fichier soit bien un fichier (image) gif, jpg ou png. Un fichier texte n'étant pas une image, il est normal qu'il ne l'accepte pas...
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12 mars 2023 à 15 h 36 min #76182Bearnais 64Participant12 mars 2023 à 15 h 59 min #76184FernandModérateurVoilà, cette fois ça a marché
On va voir ce qu'Azamos en dira... mais moi je ne vois rien de vraiment terrible.
Plus des programmes potentiellement indésirables que vraiment des virus ou des chevaux de troie...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
12 mars 2023 à 16 h 01 min #76186AZAMOSModérateurMerci pour les infos : maintenant on va pouvoir progresser.
Voici la page de téléchargement du PC du fiston : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-15-ba000-notebook-pc-series/10862317/model/13810167
Tu sélectionne l'OS à droite (vite fait, ils en propose qu'un bg) puis bouton "Soumettre", et sur la nouvelle page tu clique sur le symboles "+" juste à droite de l'indication "Tous les pilotes" et la liste disponible se déroule.
Pour le Bios, c'est le tout premier (en version F.37, alors que actuellement tu es en F.35... dégradé). C'est un installateur qui s'execute directement depuis l'interface Windows. Tu devrais pouvoir l'installer depuis ton LiveWindows.
@Frenand : Kaspersky = Russie = Poutine = CQFD : de trop gros risques si les tensions actuelles dégénères. Je ne vais pas me lancer dans un cours magistral de géopolitique, mais en sécurité informatique il faut toujours s'approcher du risque zéro, et là on en est loin.
Tous mes clients professionnels ont retiré Kaspersky de leur réseau, remplacé par les solutions de Bitdefender.
12 mars 2023 à 16 h 11 min #76187AZAMOSModérateurRe,
J'étais en composition lors du postage des réponses précédentes.
Pour ce qui est des résultats d'ESET, rien de réellement alarmant, juste des mises en garde.
Toutefois ReimageRepair ne viens jamais par hasard, souvent téléchargé sur une page où l'on vient récupérer un logiciel légitime (VLC ou CCleaner par exemple), mais une pub mise en avant fait croire que c'est le lien de téléchargement légitime.
Reimage c'est une plaie, ça répare rien, et ça coûte bonbon, sans parler d'échange bizarres sur le réseau entre notre PC et l'éditeur.
Ceci c'est détecté sur un système "inerte" (comprendre pas depuis l'interface active de l'OS), et je suppose que si déjà des PUP comme Avast Brownser, Reimage, etc... sont là, il doit y avoir beaucoup d'autres trucs qui s'active au démarrage du système.
12 mars 2023 à 17 h 25 min #76193Bearnais 64ParticipantRe J'ai replacé le Hdd dans son endroit habituel puis je mets en route en bootant sur le bios et aucun changement. Je clic sur démarrer et là je tombe sur une nouvelle fenêtre qui me demande d'appuyer sur F2 et d'autres proposition s'affichent. Pas d'accès à internet. Donc avant de réinstaller Windows 10 avec une clé Iso je m'assure que les documents sauvegardés sur la clé Usb sont bien visibles.
Grosse surprise : les fichiers et dossiers sauvegardés ne sont plus accessibles et un message m'indique que cette clé est endommagée et la réparation est impossible. Je vais devoir refaire toutes les sauvegardes sur un autre Hdd.
Existe t'il un logiciel fiable pour réparer les clés Usb ? Il va donc se passer un certain temps avant que je ne revienne dans ce sujet.
Merci pour les aides et conseils apportés et à bientôt
Cordialement
12 mars 2023 à 17 h 29 min #76194FernandModérateurConcernant Image Repair, je connais, je suis déjà tombé dans le panneau, à ma grande déception...
Par contre, que pense-tu de "Windows Repair" ? Au moins celui-la il est gratuit (pour les fonctions de base) :
https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/
Concernant Kaspersky, je pensais qu'il y avait autre chose que l'aspect géopolitique, car moi j'aime vraiment bien Kaspersky. Toutefois, je me demande si je ne vais pas essayer Bitdefender cette année, vu que bientôt ma licence Kaspersky va se terminer (le mois prochain). Quand je vois les prix qu'ils font pour une protection AIO avec VPN illimité, gestionnaire de mots de passe et protection de 10 appareils (je n'ai pas 10 appareils à protéger), ça fait quand-même réfléchir.
Toutefois, ce qui est bien avec Kaspersky (Total Security, peut-être Internet Security), c'est le module de protection pour les payements en ligne, avec VPN automatique, protection de la frappe au clavier, etc... Je ne sais pas si il y a ça chez la concurrence.
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12 mars 2023 à 17 h 33 min #76195FernandModérateurEt bien, franchement, Bearnais, c'est la série noire, courage
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13 mars 2023 à 11 h 56 min #76211Bearnais 64ParticipantBonjour à toutes et tous, bonne nouvelle : j'ai réussi à réinstaller Windows 10 22H2 mais cette opération m'a demandé toute la nuit. Pour ce faire j'ai dû booter sur le live Malékal car la clé Iso Windows 10 n'était pas reconnue. La clé Iso de dépannage Linux n'était pas reconnue non plus pour le boot.
Je suis ravi qu'avec votre aide une partie du problème soit résolu.
Il me reste à faire suivant les conseils de Azamos la mise à jour du Bios.
Actuellement le redémarrage de l'ordi demande 2,30 Mn ce qui est acceptable me semble t'il avec cette configuration ?
A bientôt pour le compte rendu de la Màj du Bios.
Bonne journée sous le soleil
Cordialement
13 mars 2023 à 12 h 52 min #76215AZAMOSModérateurRe,
Ne t'embête plus à mettre à jour Windows 10 : fais la Maj du Bios, c'est ça l'urgence.
Une fois faite, vois si le Bios est redevenu normal. Si "Oui", alors éteint l'ordinateur et commande un SSD à la place du HDD complétement mort que tu as actuellement.
Le W10 qui est dessus, pas la peine de se dire que tu vas tout installé et mettre à jour dessus, puis cloner celui-ci sur ton nouveau SSD : tu vas faire de la m*rde, en copiant des données dont certaines seront corrompues.
13 mars 2023 à 22 h 47 min #76235Bearnais 64ParticipantBonsoir à toutes et tous, la galère continue. Le téléchargement et l'installation du logiciel se sont bien passés mais aucun changement dans la config du Bios. Après trois mise à jour du bios le résultat est toujours le même c'est à dire le fiasco.
Une fenêtre s'est ouverte pour communiquer avec HP alors j'ai relaté l'échec de cette mise à jour. J'attends un éventuel contact avec HP.
J'avais tenté de faire un "Recovery" avec la partition existante mais cela n'a pas fonctionné. Pour le moment Windows 10 22H2 fonctionne bien. Que puis-je faire maintenant pour mettre le Bios en conformité ? Dois refaire une recherche de virus et quel antivirus me conseiller vous. Zhpcleaner fait-il partie de haut du pavé?
13 mars 2023 à 23 h 05 min #76238AZAMOSModérateurBonjour,
Au revoir !
14 mars 2023 à 6 h 27 min #76241FernandModérateurJe ne sais vraiment pas Bearnais
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : tu n'as pas su mettre à jour le BIOS et tu dis que Win 10 fonctionne bien ? On s'y perd un peu là...
Le BIOS est ce qui se charge en premier à l'allumage du PC. Windows vient seulement après. Sans BIOS, pas de Windows. Qu'est-ce qui te fait dire que la MAJ du BIOS n'a pas réussi puisque tu sais acceder à Win 10 et qu'il fonctionne bien ?
Si Win 10 fonctionne, c'est le principal, non ?
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