Répondre à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU]

Modérateur

Merci Jean-Louis, donc la barrette est donc bien une PC3-12800S, donc c'est exactement la même que celle que j'ai mise dans mon premier lien (celle à 12 euros), donc tu peux franchement acheter celle-là. Attendons l'avis de Claude pour les 16 Go.

https://dstockmicro.com/fr/memoire-ram/24558-memoire-ram-nanya-nt4gc64b8hg0ns-di-4-go-1600-mhz---pc3-12800s-ddr3-1600-ddr3-sodimm.html

Donc la réparation a bien été effectuée, pourras-tu dans quelques heures/jours nous informer si les problèmes que tu décrivais se sont encore produits stp ?

Reste plus qu'à savoir par Claude si le SATA II vs SATA III ne créera pas de problème. Il est possible que la carte-mère soit compatible SATA III et que seul le HDD soit SATA II...

Edit : La norme SATA III, selon le site de Malekal, a été introduite en 2008. Or ce PC Dell doit dater de 2012 ou 2013. Dell étant quand-même une marque réputée, notamment chez les utilisateurs professionnels, je doute que la carte-mère de ce PC ne soit pas compatible SATA III... Mais attendons quand-même l'avis de Claude (ou de quelqu'un d'autre).

Pour profiter de la vitesse du SSD, il faudra probablement que tu entres dans le BIOS/UEFI pour passer du mode IDE (ou PATA) ou SATA au mode AHCI  (si ce n'est pas déjà fait). Apparemment, sur ce portable, on entre dans le BIOS via la touche F2...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.