Répondre à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU]

#80204
Avatar photoFernand
Modérateur

Jean-Louis, qu'a donné le sfc /scannow ? A t-il pu réparer les erreurs cette fois ? De toute façon, si tu achètes un SSD et que tu réinstalles Windows 10 Famille, le problème est résolu. Mais ces opérations sont à connaître car je les utilise régulièrement (check disk et sfc /scannow), quand je constate que le PC commence à "déconner", et tout rentre dans l'ordre.

Claude, concernant le SSD 512 Go, il m'a l'air très bien. Toutefois, je vois que le HDD qui est dessus est un SATA II et le SSD Silicon Power est un SATA III, ça ne risque pas de poser problème ?

Concernant le max de mémoire (16 Go vs 8 Go), je n'avais pas fait attention au rapport Crucial. Je disais ça car un jour j'avais commandé une barrette de 4 Go pour augmenter la mémoire d'un ancien PC dont la carte-mère était sensée pouvoir accepter 8 Go, et qu'il était équipé de seulement 4 Go. Quand j'ai reçu la barrette, je l'ai placée et j'ai redémarré et... le PC n'a jamais voulu démarrer, émettant toute une série de bips. Après recherches approfondies avec un gars sur hardware.fr (je ne connaissais pas encore SOSPC), il est apparu que ma carte-mère était une série "spéciale" qui n'acceptait que 4 Go, donc j'en ai été pour mes frais (je n'ai pas renvoyé la barrette, de toute façon, on peut toujours en avoir besoin plus tard...). Donc voilà.

Comme dit Claude, s'il n'accepte pas les 16 Go, tu les renvoies et tu prends une barrette de 4 Go. Au fait, je me souviens d'un truc avec les mémoires, EEC vs non-EEC, ça peut provoquer une incompatibilité, non ? Jean-Louis, peux-tu retirer la barrette qui est sur le PC et prendre une photo des caractéristiques et poster la photo ici stp ? Merci.

Même problème dans les caractéristiques : je vois qu'il y a des PC3-12800 et des PC3-12800S, ça change quelque chose Claude ?

A priori, voici exactement la même barrette que celle qui est dessus : https://dstockmicro.com/fr/memoire-ram/24558-memoire-ram-nanya-nt4gc64b8hg0ns-di-4-go-1600-mhz---pc3-12800s-ddr3-1600-ddr3-sodimm.html

Sinon, pour y mettre 16 Go, voici ce qui pourrait convenir : https://www.amazon.fr/Gigastone-PC3-12800-Unbuffered-Ordinateur-Lordinateur/dp/B08KGL7S1W/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LNRZUXCD0UWA&keywords=m%C3%A9moire+ram+16go+2+x+8go+ddr3+sodimm+1600mhz+12800s&qid=1693530710&sprefix=m%C3%A9moire+ram+16go+2+x+8go+ddr3+sodimm+1600mhz+12800s%2Caps%2C101&sr=8-2

A vérifier toutefois...

 

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.