Répondre à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]

#79417
Avatar photoM i a
Participant

pour les Français, je ne sais plus, un camembert ou une baguette de pain peut-être

Il y a le béret et le vin rouge aussi

J'ai essayé pendant des heures, mais rien à faire, je n'ai pas réussi... Pourtant les hauts-parleurs sont nouveaux (Logitech), le Linux Mint est la dernière version et le PC est récent... "Bluez est inactif"...

Et pour Bearnais64 c'est l'inverse, reconnu par Linux et pas par Windows, pénible ces appareils bluetooth...
Ceci dit, j'avoue que c'est parfois compliqué de faire reconnaître du matériel sous Linux.
J'ai pas mal bataillé pour ma nouvelle clé wi-fi bi-bande pour laquelle le fabriquant ne fournissait pas de driver pour Linux, comme c'est souvent le cas.
Fort heureusement, il y a toujours des petits malins qui proposent des pilotes génériques, mais il faut compiler, ce fut le cas pour ma clé.

Mais ensuite ce n'est pas fini, soit il faut accepter de réinstaller lesdits drivers à chaque mise à jour du noyau, soit il faut trouver les commandes adéquates pour que le pilote soit dynamiquement réintégré à chaque mise à jour du noyau Linux avec un DKMS.

Dynamic Kernel Module Support (DKMS) est un programme/framework qui permet de générer des modules du noyau Linux dont les sources résident généralement en dehors de l'arbre des sources du noyau. Le concept est de reconstruire automatiquement les modules DKMS lorsqu'un nouveau noyau est installé.

J'ai été aidée par le forum Ubuntu.fr, merci à eux .
Même si ce n'est pas un forum Mint, elle est dérivée d'Ubuntu. Ils sont très compétents, j'y ai reçu des solutions à mes question bien plus souvent que sur le forum Mint francophone, que j'apprécie cependant pour d'autres raisons.
Si ce n'est déjà fait, tu devrais leur poser la question pour les haut-parleurs de ton amie

Dans ton lien vers une demande de GreyCat, je vois qu'on a tous zappé sa dernière question, bon ça fait 3 ans, il est un peu tard maintenant

Il me semble que Bearnais 64 avait installé Windows proprement :

j'ai donc remplacé ce HDD par un autre et installé un iso de Windows 10

Mais sait-on jamais, une petite merdouille au moment de l'installation précédente a pu engendrer le soucis puisque ça fonctionnait avec son autre disque.

Il ne dit pas (ou je n'ai pas vu) qu'il s'agit d'un disque neuf.
Les pannes genre un coup ça marche, un coup ça ne marche plus, ça me fait penser à un disque défectueux.

Bearnais 64 wrote:
J'ai laissé faire et tout s'est bien passé et le dual boot a bien été créé et j'ai pu redémarré sur Windows 10 Au bout de quelques minutes Windows me signale qu'il y a une erreur et qu'il doit redémarré je le laisse faire mais au redémarrage je chois Windows 10 et cela ne fonctionne pas.

Image