Répondre à : Accès Windows impossible [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Accès Windows impossible [RESOLU] › Répondre à : Accès Windows impossible [RESOLU]

Bonjour Béarnais 64,
Passage en vitesse, je ne pourrai revenir que demain dimanche ou lundi.
Ton Bios est corrompu : il faut le réinstaller.
Donnes-nous la référence EXACTE du PC (étiquette sous le PC, voir sous la batterie si elle est extractible depuis l'extérieur) afin que l'on te donne le lien pour télécharger le Bios et la procédure à suivre.
Comme dit par Dominique, et confirme car ayant moi-même un portable avec AMD-E2 en sus d'en avoir eu d'autres via mes clients, c'est un processeur catastrophique.
Mon fils se débrouille très mal avec Windows alors passer sous Linux est inenvisageable.
Justement : Linux c'est BEAUCOUP plus simple d'utilisation que Windows, et pour planter un Linux faut vraiment être le roi des quiches !
Juste à ne pas oublier son mot de passe administrateur et faire ses mises à jour régulièrement (très rapides), et c'est tout : j'ai plus de 700 clients que j'ai basculé sous Linux depuis 4 ans (et pour beaucoup des anciens qui y pige rien à rien à l'informatique), et zéro virus, zéro plantage (sauf quelque uns qui ont tenté à tout pris d'installer des pilotes d'imprimante avec le CD "Windows" et en suivant des tutos farcies ).
Linux (Mint) c'est justement l'OS qu'il faut mettre entre les mains des néophytes qui ne veulent pas s'investir à apprendre le B-A BA de l'informatique.
Je files....