THUNDERBIRD nouveau… perte des données [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels THUNDERBIRD nouveau… perte des données [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #58547
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous,

    Vieil utilisateur de Thunderbird dont j'étais fort satisfait jusqu'à aujourd'hui, il m'est arrivé la mésaventure suivante.

    A l'ouverture de THUNDERBIRD, il a lancé une mise à jour sans rien demander et m'a installé la version 78. Lors de l'installation, j'ai vu rapidement passer "nettoyage" sur l'écran. Une fois fini, THUNDERBIRD s'est ouvert ... sur le vide : plus de comptes, plus de messages, plus de carnet d'adresses.. J'ai été vérifier sur le disque dur users/appdata/roaming... Plus rien. J'avais une sauvegarde de ma messagerie récente faite avec mozbackup que j'ai voulu réinstaller ; mozbackup fait le boulot mais il n'y a rien dans THUNDERBIRD à l'arrivée.

    J'ai désinstallé THUNDERBIRD 78 et voulu réinstaller la 68 qui était ma version. Mais pas possible, j'ai un message qui me dit qu'une version plus récente a été installée et qu'il n'est plus possible de revenir à cette version (cf. pièce jointe). Impossible de lancer un profil avec une ancienne version...

    J'ai installé THUNDERBIRD 68 sur un autre PC. J'ai restauré ma messagerie avec mozbackup et j'ai récupéré mes messages, mon carnet d'adresse... Sauf que, quand je ferme THUNDERBIRD, et que je l'ouvre à nouveau, il est vide ! Il faut relancer mozbackup pour restaurer la messagerie...

    J'y perds mon latin. Une aide sera la bienvenue ! Merci par avance.

    Attachments:
Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #58600
    Non abonné
    Participant

    Bonjour PAWI,

    J'utilise Thunderbird, version 60 et des poussières, au delà mes modules complémentaires ne veulent rien savoir, notamment l'agenda bgh

    J'ai eu du mal à rétropédaler pour les mêmes raisons que toi,  je crois me rappeler y être parvenu en désinstallant complètement avec Revo Uninstaller mais c'est assez loin ... Sinon peut-être un point de restauration antérieur à la mise à jour ?

    Bonne chance :bye:

     

    #58609
    P a w i
    Participant

    Bonjour Ermo, bonjour à tous...

    Pas de point de restauration récent... Et comme dit par Ermo, retropédalage difficile voire impossible.

    Je suis quand même parvenu à résoudre mon problème. J'ai finalement réussi à installer Thunderbird 68 sur mon deuxième PC (ce que je n'ai jamais réussi à faire sur le PC principal...) et récupérer ma sauvegarde avec mozbackup. J'ai ensuite fait la migration vers Thunderbird 78, puis backup avec mozbackup, puis restauration sur le PC principal sur lequel j'ai réinstallé Thunderbird 78.

    Quelques soucis de serveur entrant POP avec Free... J'en ai trouvé l'explication sur un forum "Ce serait dû à la version des protocoles de sécurité (SSL/TLS) utilisés par le serveur POP de Free. Il utiliserait les protocoles SSLv3 et TLSv1 qui sont obsolètes et plus utilisés par Thunderbird 78 qui utilise TLSv1.2 et TLSv1.3". La solution conseillée : "dans l'éditeur de configuration (Options > Général > bas de page) mettre la clé Security.tls.version.enable-deprecated à TRUE. "

    Et tout fonctionne correctement. Reste à s'habituer au nouveau look de Thunderbird...

    Bonne soirée à tous.

    #58610
    Vulcain
    Participant

    Salut PAWI

     

    Le nouveau, je dirais sympa mais voir à l'utilisation, il manque de la couleur dans cette messagerie :bye:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #58631
    P a w i
    Participant

    Bonjour Vulcain, bonjour à tous,

    C'est vrai que ce nouveau THUNDERBIRD fait un peu fadasse...

    Ce topic peut être clos.

    Bonne journée à tous.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.