Hello à tous,
Pas vraiment d'accord avec O Live et Azamos. Il est de plus en plus impossible d'échapper à internet, la pression mise par les impôts est un bon exemple. Beaucoup de personnes vulnérables, je pense en particulier au 3eme voire au 4eme âge, souvent isolées, sont contraintes de s'y mettre sans y piger grand chose et se font piéger facilement. On peut difficilement le leur reprocher, pas plus que de claquer davantage que les autres du Covid 19.
Et puis j'estime que chacun a le droit d'être crétin (en général il n'a pas choisi ) et fait ce qu'il peut en fonction de ce dont il dispose. Il est évident que si ce genre d'arnaque existe, c'est qu'il y a une clientèle. Perso je ne me laisserais pas prendre à celle là, mais pour un truc mieux ficelé, je ne garantis rien. C'est une question de rapport entre le QI de l'arnaqueur et celui de l'arnaqué et finalement ça revient exactement au même.
Tout ça pour dire que, comme Grey Cat, il faut systématiquement dénoncer ces manœuvres, fussent-elles grossières, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Amen