Problème e‑mail perdus sur Outlook.com [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Problème e‑mail perdus sur Outlook.com [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #55795
    frelon geant
    Participant

    Bonjour tous, petite question, j'ai du installer Windows sur un SSD sur le pc d'une amie car son HDD était mourant. Le problème est qu'elle n'a plus accès à certain e-mail qu'elle avait dans outlook.com (directement sur le net). Elle doit ABSOLUMENT retrouver ces e-mails car ceux-ci était des commandes.
    Je ne comprend pas comment ca elle n'a plus accès à ces e-mail datant de seulement quelques semaines.

    Quelqu'un à une idée comment les récupérer?? Je dois spécifier qu'elle ne les avait pas effacé, donc devrait avoir encore accès a ceux-ci

    Merci à l'avance
    Bruno

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #55796
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Frelon Géant

    Pour commencer une question , pourquoi ton lien en bleu sur outlook.com amène sur Facebook ?

    Pour tes mails , éventuellement ils sont dans la partie archives de  Outlook .

    #55800
    frelon geant
    Participant

    Merci Grey Cat, ce n'est pas moi qui a mis le lien, ca c'est mit tout seul en écrivant Outlook.com

    Pour ce qui est de la partie Archive, ils n'y sont pas, j'ai fais le tour de chaque recoin de sa boite mail ;-)   et surtout pourquoi ils seraient rendus la alors que des plus anciens n'y sont même pas?

     

    Toujours preneur si tu as une autre idée et MERCI encore pour ton attention

    Bruno (Du Québec)

    #55802
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    @ Frelon Geant

    normalement dans la corbeille tu as une option de récupération des emails supprimés .

    #55804
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Salut à tous, bonjour Bruno

    une piste : si mes souvenirs sont exacts, fait une recherche sur ton disque dur des fichiers .dbx , ils correspondent il me semble aux courriers reçus, envoyés, brouillons......d'Outlook.

    Si c'est bon, il suffirait de les "importer" à partir du logiciel de messagerie....

    Cordialement

    DGS   :bye:

    #55805
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Salut DGS

    Ici ils'agit de outlook.com , c'est la messagerie en ligne de Windows , donc il n'y a pas de dossiers dbx disque .

    #55806
    frelon geant
    Participant

    Re bonjour  Grey Cat, elle ne les a pas supprimé car ils sont TRES IMPORTANTS, donc ne sont pas dans la poubelle. comme j'ai dis j'ai fais le tour de tous les recoins de la boite mail et rien trouvé (meme dans la poubelle ou archive)

     

    Bruno

    #55808
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Outlook supprime de façon automatique au bout de 30 jours tous les messages qui portent la mention : indésirables  et cela m'arrive fréquemment dans mon courrier , j'ai beau indiquer ces messages en courrier légitime , je les retrouve a chaque nouvelle réception marqué en indésirable !!

    Malheureusement si ils ne sont pas dans la corbeille ou si la mention de récupération n'est pas présente dans celle ci , j'ai peur qu'ils ne soient pas récupérable !

    #55906
    frelon geant
    Participant

    Salut à tous, je voudrais bien clôturer car la personne a vraiment perdue ses e-mails, sauf que je ne vois pas ou on clôture?

     

    Bruno

    Merci !!!!

     

    #55908
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello frelon_geant, :bye:

    Il y a un truc qui m'interpelle quant même : sur Outlook.com (que j'utilise moi-même depuis des années), les messages ne disparaissent pas comme cela. Seule une action de l'utilisateur peut les supprimer, et quant bien même ils ne sont pas automatiquement effacés mais mis dans la corbeille. Et comme le dit si bien Grey cat, ils y restent là encore 30 jours, sauf si on y va soi-même pour les supprimer complètement.

    Ces constats faits, et comme je me doute que la personne à qui appartient cet Outlook.com n'a pas par 2 opérations simultanées virés ses messages précieux, je vois 2 causes probables à prendre en considération :

    1) avoir utilisé un gestionnaire de messagerie (tel Outlook du pack Microsoft Office ou bien Thunderbird par exemple : s'ils sont mal paramétrés, ils pompent tout et rapatrient les messages sur l'ordinateur, vidant la messagerie en ligne. Donc à voir si elle n'aurait pas utilisé/paramétré sa messagerie sur un PC autre que le sien (celui du boulot ?) avec un de ces fameux gestionnaire de messagerie... que je déconseille à nouveau aux particuliers.

    2) la boite mail piratée : en effet, pour retarder toute action préventive/curative de l'utilisateur légal (celui qui s'est fait piraté donc), le hacker va supprimer tous les messages ; parfois il fait une redirection sur une autre boite mail pour les nouveaux (aller vérifier dans les paramètres du compte si justement il n'y a pas une redirection vers une autre adresse mail), continuant d'exploiter l'adresse de la victime pour en tirer profit : messages de l'ANTS pour faire-faire de vrai-fausses cartes grises, carte de payement de supermarché, ect....

    J'aborde longuement le sujet dans cet article : Boite mail piratée : ce qu'un pirate va en faire

     

    #55909
    frelon geant
    Participant

    Bonjour Azamos, tu viens de me faire penser, je crois qu'elle va voir ses e-mails aussi sur une tablette via Wi-Fi, donc, probablement configuré en POP3. Je vais lui demander et vous (tous ceux qui ont contribué) revenir plus tard.

     

    Sinon, après comment ont fait pour clôturer?

    Merci !!!

    Bruno

    #55917
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour la clôture : passé quelques heures tu ne peux plus éditer ton premier message pour modifier le titre.

    Donc, comme tu l'as fais, il suffit de demander la fermeture dans un dernier post.

    La clôture n'est que visuelle (rajout de "[RÉSOLU]" dans le titre), et on peut éventuellement y poster à nouveau pour amener un point de détail, voir demander la réouverture si le besoin s'en fait sentir.

    Là je laisse encore ouvert le temps d'avoir ton retour vis-à-vis des derniers points abordés. :-)

    #55929
    frelon geant
    Participant

    Bonjour à tous, voila mon retour par rapport à mon "post". Mon amie est effectivement allé sur Outlook.com via sa tablette mais elle me dit qu'elle n'a rien effacée et même que juste avant de changer le HDD pour le SSD ses e-mails (si précieux) étaient encore la.

    C'est à rien n'y comprendre

    Merci à tous pour votre attention, le sujet peut-être fermé

    Bruno

    #55930
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci des infos.

    Mais sont ancien HDD, il est encore disponible non ? En le remettant en place temporairement, voir si comme par magie la messagerie n'apparaitrait pas avec toutes les données.

    En effet, je soupçonne une erreur (commune), avec un mélange d'interprétation par la personne de Outlook du pack Office et Outlook.com, utilisant celui du pack Office pour ouvrir son .com.... :whistle:

    #55968
    frelon geant
    Participant

    Merci ENCORE pour le suivis, non hélas, le HDD est bien mort. Comme ont dit il était minuit moins une quand ils m'ont apportés le pc. Effectivement elle aurait bien pu utiliser Outlook de la suite Office mais elle passe TOUJOURS par internet explorer.

    Comme elle a un beau SSD maintenant, je lui ai installé Brave Browser pour qu'elle l'utilise au lieu d'internet explorer car elle est sur Windows 7.

    Je crois que cela clos ce suivis

    MERCI

    Bruno

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.