Ah mince....
Bon, partant du fait que point de vue système de refroidissement tout a été fait : changement pâte thermique + dépoussiérage + refixation correcte du caloduc + ventilateur neuf.
Le processeur est donc le générateur de la surchauffe, car certainement sollicité fortement. Le SSD par conception n'est pas la source de l'échauffement.
Quel OS as-tu ? Ce PC est vendu avec 2 OS, Windows 7 et/ou Windows 10.
Il faudrait lancer le gestionnaire de ressource et voir si l'occupation du processeur est base ou haute quand rien n'est en apparence lancé sur le système.
Il n'est pas impossible qu'un processus occupe trop de ressources. Voir d'ailleurs un malware de cryptomonnaie qui utilise à ton insu la puissance de ton PC pour générer du calcul, le sollicitant à outrance.
Sous Windows (10 principalement), des patchs édités par Microsoft face aux failles Spectre/Meltdown, ou dernièrement Zombieload, ont l'effet pervers de castrer les processeurs Intel d'environ 20% de leur puissance initiale.
De plus ces patchs ont eu plusieurs versions, et certaines remontées d'utilisateurs indiquent que cette accumulation provoque des bugs et divers crash, dont par exemple une occupation et un échauffement anormal du processeur.
La seule vraie solution face à ces soucis a été de réinstaller complètement leur OS.
Si tu as sous le coude un HDD ou SSD, il serait intéressant que tu retires le SSD actuel et que tu le remplace par un autre disque. Ensuite y installer rapidement Windows et voir ce que cela donne en température : si elles restent dans la norme, alors c'est bien que ton OS actuel est en cause.
En toute dernière solution, il reste la tablette ventilée. Voici celle que j'utilise à titre personnel et conseil à mes clients : https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/targus-support-ventile-lap-chill-awe55eu/f-107988202-awe55eu.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!NXC!INF!CD!1443318885!m102400825_pAWE55EU_&gclid=CjwKCAiAuK3vBRBOEiwA1IMhulymo2rewllC0s5lkPSXbEGO1pONjSIdoVgyGkttHy6GHaOz023suBoC7SQQAvD_BwE
Mais cette dernière solution n'est pour le moment pas d'actualité ; on va attendre tes tests sur l'occupation du processeur et quelle version de Windows tu utilises.