Pb spam [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #43076
    Non abonné
    Participant

    Bonjour a tous

    doit on se désinscrire a un spam ou l'envoyer dans la boite spam sans l’ouvrir ? Merci :mail:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #43077
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour macha7593,

    C'est une très bonne question ça ! :good:

    Il y a 2 types de spam, et donc 2 façons de réagir :

    1. les spam publicitaires/newsletters : eux ils sont envoyés par un site marchand connu, un site quelconque où l'on n'a pas décoché la petite case "abonnement à la newsletter", etc..... Ils sont sans danger, mais remplissent rapidement notre boite de courriel. La solution : les ouvrir, puis descendre tout en bas afin de cliquer sur le lien de désabonnement et finaliser le tout.
    2. les spam indésirables : messages falsifiés pour se faire passer pour une administration (améli.fr, la CAF, notre banque, etc), ayant pour but généralement à récupérer notre numéro de carte bancaire. Il y a aussi les soi-disant entreprises inconnues qui mettent une facture imaginaire en pièce jointe, pièce jointe piégée qui nous bloque notre navigateur et nous demande d'appel un numéro de téléphone pour un support technique très cher, etc.... Bref, tous sont envoyés par des arnaqueurs. Eux il ne faut surtout pas les ouvrir : si on le fait, un accusé est fait à l'expéditeur et donc lui signal que ta boite mail est bien active, et il continuera à t'en envoyer. La seule solution : signaler à ton fournisseur de boite email que c'est un courriel indésirable (on a tous sur l'interface un menu dédié à ça), et normalement le message sera supprimer pendant la phase de signalement. Cette opération de signalement a un double intérêt : participer à l'éradication de ce type de message, et le fournisseur de boite mail supprimera automatiquement sur toutes les boites email ceux provenant de l'expéditeur indélicat.

    Voilà ;-)

    #43078
    Non abonné
    Participant

    Salut et merci pour ta réponse et ta rapidité.

    Mais pour ta première réponse,se désinscrire n'est pas très efficace. Merci A+ :bye:

    #43079
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour

    Faut faire comme moi , j'ai mis une régle de courrier , tout ce qui rentre dans ma boite spam est automatiquement renvoyé chez Azamos !! :yahoo:

    mdrmdr pjs

    #43082
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut et merci pour ta réponse et ta rapidité. Mais pour ta première réponse,se désinscrire n’est pas très efficace. Merci A+ :bye:

    Si c'est un site connu (ta banque, La Redoute, les magasins But, etc...) et que malgré le désabonnement tu reçois encore des spams de chez eux les jours qui suivent, il faut les contacter en les menaçant de déposer plainte : c'est radical !

    #43089
    Non abonné
    Participant

    OK merci et bonne soirée A+ :bye:

    #43093
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Oui pour un Spam, il est plutôt conseiller de créer la règle, car si tu demande la désinscription sur un Spam dont tu ne connait pas l'origine par l'identité de l'expéditeur, tu lui confirme que ton adresse Email est toujours valide et lui pourra la revendre et ainsi augmenter l'arriver de Spam.

    Par contre comme dit AZAMOS si c'est du Redoute' pas de problème la désinscription sera de mise avec un mais, être sur que le courriel est de la redoute.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #43106
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Vulcain et merci, je vais appliquer ce bon conseil encore merci :good:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.