PB DD sata externe [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #12648
    Non abonné
    Participant

    bonjour,

    j'ai récupéré un DD sur un PC de bureau format SATA donc

    lorsque je le connecte, il est bien reconnu mais lorsque je désire l'ouvrir j'obtiens le message suivant: "inserez un disque dans le lecteur disque amovible (E)"

    Ce DD figure bien dans les périphériques

    Mais lorsque je veux envoyer un fichier (envoyer vers) dans la liste qui se déroule le DD externe ne figure pas!!

    Que peut-il bien se passer d'après vous svp?

    Merci pour votre aide

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #12676
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour amnesya12,

    Quand tu vas dans Gestion des disques, quelles infos sont données sur ce dd externe ?
    Tu peux mettre une capture ?

    Si tout semble normal, essaye clic droit/ Propriété/ Outils / Vérification des erreurs.

    Image

    #12740
    Non abonné
    Participant

    bonjour Mia

    merci pour ton aide

    voici quelques copies d'écran si cela peut t'aider !!

    #12744
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Amnesya12,

    Si Windows ne le voit pas dans gestion des disques, peux-tu essayer avec un autre logiciel des gestion des partitions ? Il m'est arrivé que Minitool Partition Wizard voit un disque non reconnu par Windows en donnant des précisions sur le problème.
    https://www.partitionwizard.com/partitionmagic/portable-partition-magic.html

    :bye:

    Image

    #12745
    Non abonné
    Participant

    merci MIA mais dis donc que dois je faire avec cet outil ?

    J'ai compris qu'il fallait aligner les DD ai je compris ? Sinon aurais tu 2 mn pour me faire un petit cheminement de ce que je dois effectuer stp?

    Attachments:
    #12747
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Amnesya,

    Apparemment, il n'est pas vu par ce logiciel plus sensible que la gestion des disques Windows.
    Pour la fenêtre, c'est juste un message d'information, il n'y a rien à faire puisque c'est bon.

    Si tu le branches sur un autre pc, c'est pareil ?

    Image

    #12748
    Non abonné
    Participant

    RE Bonjour

    oui c'est pareil je comprends pas à part que ça vienne de l'adaptateur ?

    Je me pose la question.

    Dommage je n'en ai qu'un faudrait que je vois si je peux en trouver un 2ème pour être sûr

    je verrai

    en tout cas merci pour ton aide

    cordialement  :bye:

    #12820
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour amnesya12,

    Où en es-tu avec ton disque externe ?

    Je viens d'avoir un problème un peu identique au tien.
    J'ai 3 disques dur externes, 2 WD et 1 Seagate, plus aucun n'est reconnu par Windows 10 :cry:
    Les clés USB, c'est bon. Mais va faire une image disque sur une clé :-(

    Par contre les disques apparaissent normalement sous Windows 7 en dual-boot sur le même PC, ainsi que sur mon HP sous Vista.
    Contrairement à toi, d'autres gestionnaires de partitions (ouverts sous win10) les voit sans soucis.

    J'ai fait une manip peu avant pour agrandir la partition W10. Il restait 0 octet de libre ! Ça bloquait l'ouverture des logiciels. Je ne mets pourtant ni les programmes ni les fichiers dessus et malgré tout les 58 Go attribués étaient remplis.
    Vu que l'espace que je pouvais récupérer sur une autre partition était à droite, je n'ai pas pu utiliser le gestionnaire de Windows. J'espère que la cause n'est pas là :wacko:

    Sinon, voilà un nouveau bug de Windows 10...
    Mais il n'y a guère de plaintes des utilisateurs alors je ne sais que penser.

    Si les visiteurs de passage sur ce post pouvaient vérifier de leur côté, ça permettrait de trancher. Quoique les problèmes rencontrés avec W10 sont tellement différents d'un PC à l'autre que ça n'est pas gagné :scratch:

    Image

    #12822
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mia,

    La dernière fois que j'ai utilisé Windows 10, j'ai branché un disque externe "WD", et aucun problème à signaler, même chose pour les clés USB de différent fabricants, tous est bien présent lorsque j’ouvre l'explorateur ou le gestionnaire de disque.

    Mais comme tu le dis,

    les problèmes rencontrés avec W10 sont tellement différents d’un PC à l’autre que ça n’est pas gagné

    C'est tellement vrai !!! :good:

    C'est la raison pour laquelle je n'utilise presque plus "Wincrotte 10" ! :negative:

    J'utilise Windows 7 (tour) et 8.1 (PC portable) beaucoup plus fiable. :good:

    Bon courage

    Bonne journée :bye:

    #12831
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mia,

    Ou j'en suis de mon DD externe ?

    J'ai abandonné je pense avoir essayé pas mal de chose et tout s'est avéré stérile alors je n'ai plus envie de me prendre le chou........... J'ai 70 piges, je n'ai pas envie de me triturer l'encéphale et par là même me raccourcir la vie avec ça  :yahoo:

    En tout cas merci pour ton aide

    cordialement

    #12838
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci pour l'info Yves B.
    Heureusement pour toi que tu n'as pas ce problème en plus, il me semble que Wincrotte 10 t'a déjà fait pas mal de petits "cadeaux", il en faut pour tout le monde :yahoo:

    Merci amnesya12 pour ta réponse. Tu as tout à fait raison, on subit assez de contraintes sans s'en imposer soi-même ! Pour moi l'informatique est un jeu et Windows un casse-tête géant, tout ça me plait bien et le temps que j'y passe n'est pas pour me déplaire ;-)
    Mais pour les corvées qui me prennent le chou, c'est vite expédié :whistle:

    Bonne journée à vous deux :bye:   :bye:

    Image

    #12921
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello,

    Je viens déposer ici la solution qui m'a permis de récupérer l'utilisation de mon disque dur externe, si ça peut être utile à d'autres :
    Alors que ce disque était débranché, il était visible dans Périphériques et imprimantes avec un point d'exclamation.
    Un message dont j'ai oublié la teneur exacte précisait qu'il fallait rechercher une solution au problème.
    Je regrette de n'avoir pas fait de capture à ce moment là, mais l'espoir d'un remède m'a fait me précipiter. J'en ai fait une après coup, et disque branché, mais le problème étant résolu, le message n'apparait évidemment pas, mais c'est par là que ça se passe.Donc, j'ai demandé à Windows de bien vouloir résoudre le problème, une barre verte d'avancement et un nouveau message m'annonçant que le problème avait été résolu et de bien vouloir réessayer.
    Je rebranche le disque et OUF, le voilà qui apparait avec toutes mes sauvegardes :yahoo:

    Image

    #12923
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Merci pour le retour de solution :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.